maintenant que China Blue a un moteur tout beau avec sa peinture neuve, mon pare-brise bricolé avec un vieil élément de GL faisait vraiment tâche dans le tableau (ceux qui l'ont vu en vrai à la "Vallée des Rois" savent de quoi je parle

).
Je sais par la fréquentation assidue du forum que c'est du lexan qu'il me faut.
Je sais par ailleurs que les poseurs d’enseignes publicitaires et d'affiches 4x3 utilisent ce matériau.
C'est donc chez un professionnel de ce type de travail que je me suis adressé dans la zone industrielle proche de chez moi.
Comme il ne détaillait pas ça, il m'a envoyé à l'atelier voisin qui pose des pare-brises !
Eh oui, dans ma campagne, les poseurs de pare-brises posent aussi pas mal de vitres de cabines de tracteurs ................en lexan.
Mais l'artisan a catégoriquement refusé de me vendre une chute

....................il me l'a donnée !
D'après les caractéristiques marquées sur le film de protection, ça devrait être parfait pour ce que je veux faire.
La suite est classique : gabarit en carton, traçage sur le lexan et découpe à la scie sauteuse.


J'ai ensuite récupéré les ferrures fabriquées pour mon précédent pare-brise et ajouté une barre transversale pour maintenir la courbure du lexan.
Le jonc chromé qui assure la finition vient de chez un accessoiriste auto qui vend ça à l'origine pour protéger les portières de voitures.
C'est enduit de colle à l'intérieur mais pour plus de sureté je l'ai en plus fixé à chaque extrémité avec une petite vis de 1mm récupérée.............sur un mécanisme de vieux magnétophone à cassette !
Me voilà donc avec un pare-brise tout neuf qui ma simplement coûté.....................une demi-journée de[s] travail[/s] plaisir à l'atelier !
Au fait, il vend ça combien Mr CUPINI ?


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.