J'en étais resté avec un DARK KNIGHT équipé d'une fourche inversée et d'un frein qui devrait l'arreter rien qu'en le regardant mais................................... ça ne freine pas ! ! !
J'avais prévu qu'avec des diamètres de pistons inférieurs à ceux des freins d'origine j'allais avoir une moindre course................mais je n'avais pas intégré qu'il faudrait aussi déployer une force colossale sur le levier pour obtenir une timide décélération.
Bref, mon maître cylindre de HONDA CBR RR, pour aussi performant qu'il soit, est inadapté pour un seul étrier : il me faut un MC de diamètre inférieur.
Quelques rapides recherches sur internet m’ont permis de trouver un MC de 125 APRILIA RS, qui, en plus d'être du bon diamètre (12 mm), possède le look que je recherchais avec son bocal séparé.
Et, une fois en place, outre une course de levier beaucoup plus normale, procure une puissance de freinage en conformité avec les performances théoriques de l'équipement.
et en plus, j'ai conservé la patte d'immobilisation du bouchon ................ qui remplissait auparavant la même fonction dans mon poignet détruit lors d'un accident de trial !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.