redemarrage GL650
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- marechal_23
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C'est une maladie qui arrive quand on est trop pressé, surtout l'hiver quand la batterie est à plat. j'en ai un ou deux comme ça.
Si tu as le bout qui manque, il suffit de le recoller avec une colle maison (morceau du même plastique dissous dans de l'acétone)
Sinon, refaire une petite pièce tournée en alu et coller.
http://www.fmsp.net/t6296p880-honda-900bo-rcb1000-76
Si tu as le bout qui manque, il suffit de le recoller avec une colle maison (morceau du même plastique dissous dans de l'acétone)
Sinon, refaire une petite pièce tournée en alu et coller.
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A vaillant cœur, rien d'impossible
bonjour .
j'ai depuis la semaine dernière récupéré mon cadre , bras oscillant , béquille , biellettes , etc... repeintes en noire satiné (mat) .
j'attend mes nouveaux roulements de bras oscillant.
je devrais aussi recevoir dans la semaine , une nouvelle selle passager et l'araignée .
donc en gros , il me manque toujours à trouver un top case avec dosseret pour Mme et son support. afin que je puisse peindre tout les carénages en même temps.
je n'ai pas envie de faire 2 fois de la peinture !
pensez vous qu'un top case de 1100 GL et son support peuvent s'adapater au cadre du 650 ??
après çà , je modifierai la béquille , je souderai une poignée afin de la béquiller plus facilement.
et il me restera la fastidieuse opération de remonter l'ensemble...
pendant que le moteur sera à 'terre' , j'en profiterai pour vérifier le joint de pompe à eau et la distri .
j'ai depuis la semaine dernière récupéré mon cadre , bras oscillant , béquille , biellettes , etc... repeintes en noire satiné (mat) .
j'attend mes nouveaux roulements de bras oscillant.
je devrais aussi recevoir dans la semaine , une nouvelle selle passager et l'araignée .
donc en gros , il me manque toujours à trouver un top case avec dosseret pour Mme et son support. afin que je puisse peindre tout les carénages en même temps.
je n'ai pas envie de faire 2 fois de la peinture !
pensez vous qu'un top case de 1100 GL et son support peuvent s'adapater au cadre du 650 ??
après çà , je modifierai la béquille , je souderai une poignée afin de la béquiller plus facilement.
et il me restera la fastidieuse opération de remonter l'ensemble...
pendant que le moteur sera à 'terre' , j'en profiterai pour vérifier le joint de pompe à eau et la distri .
- jacques segret
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- PapyTwin
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Salut Romain,
pour les top cases, tout se monte sur tout à condition de trouver un porte-bagages.
Il est donc plus important de trouver d'abord un porte-bagages spécifique.
Ensuite, la fabrication du support est un jeu d'enfant avec quelques bouts de fer plat.
Pour ce qui est de la modification de la béquille, je confirme le bien fondé de la transformation.
Autant, toute nue, une GL est facile à béquiller, autant avec les valises il n'y a plus aucune prise pour la soulever et ça devient "sportif"
Outre la modification de la béquille, j'ai ajouté une poignée de béquillage qui rend la manœuvre réalisable par le premier gringalet venu.
Bon courage, tu es presque au bout !
pour les top cases, tout se monte sur tout à condition de trouver un porte-bagages.
Il est donc plus important de trouver d'abord un porte-bagages spécifique.
Ensuite, la fabrication du support est un jeu d'enfant avec quelques bouts de fer plat.
Pour ce qui est de la modification de la béquille, je confirme le bien fondé de la transformation.
Autant, toute nue, une GL est facile à béquiller, autant avec les valises il n'y a plus aucune prise pour la soulever et ça devient "sportif"
Outre la modification de la béquille, j'ai ajouté une poignée de béquillage qui rend la manœuvre réalisable par le premier gringalet venu.
Bon courage, tu es presque au bout !
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 08 déc. 2015 10:33, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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Ça aussi, j'ai fait, mais sur mon custom :pollcast a écrit : ...........je réfléchis à modifier un cale-pied arrière de cx ou gl afin de faire une poignée rétractable...............
Toujours pareil, avec les sacoches, impossible d'attraper l'arceau pour aider au béquillage.
Moi aussi, j'ai donc une CX à 5 repose-pieds !
Mais là, c'est sur Jacques Segret que j'ai copié : il a fait la même chose sur son GoldWing.
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- jacques segret
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c'est exactement ce que je souhaite faire sur la GL, Papy !
mais peut-être en diagonale , à voir ...
sinon, hier j'ai un peu continué à poncer mes carénages et petit problème.
le garde boue arrière , celui où est fixé le feu, à un trou de 4-5cm2 dû au frottement de la roue en roulant.
il va donc falloir que je le rebouche, ou en thermo-soudage , ou avec une colle et plaque quelconque .
mais si il y a un trou , c'est qu'il y a une raison .
j'en déduis donc que le propriétaire précédent avait de l'embonpoint ( et c'est un euphémisme ) ou bien l'amorto est mort .
ma question est la suivante : comment puis-je vérifier l'état de l'amorto avant de le monter ?
peut-être manque-t-il juste de pression...
j'en possède 2 , j'espère donc en avoir au moins un de bon.
merci
ps: les roulements de bras oscillant sont arrivés , il faut juste sortir les anciens maintenant .
mais peut-être en diagonale , à voir ...
sinon, hier j'ai un peu continué à poncer mes carénages et petit problème.
le garde boue arrière , celui où est fixé le feu, à un trou de 4-5cm2 dû au frottement de la roue en roulant.
il va donc falloir que je le rebouche, ou en thermo-soudage , ou avec une colle et plaque quelconque .
mais si il y a un trou , c'est qu'il y a une raison .
j'en déduis donc que le propriétaire précédent avait de l'embonpoint ( et c'est un euphémisme ) ou bien l'amorto est mort .
ma question est la suivante : comment puis-je vérifier l'état de l'amorto avant de le monter ?
peut-être manque-t-il juste de pression...
j'en possède 2 , j'espère donc en avoir au moins un de bon.
merci
ps: les roulements de bras oscillant sont arrivés , il faut juste sortir les anciens maintenant .
- marechal_23
- CXMen Master
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le garde boue arrière , celui où est fixé le feu, à un trou de 4-5cm2 dû au frottement de la roue en roulant.
il va donc falloir que je le rebouche, ou en thermo-soudage , ou avec une colle et plaque quelconque .
J'ai réparé un carénage en ABS et bouché un trou avec une pâte faite avec des chutes d'ABS (clavier d'ordinateur) dissoutes dans de l'acétone.
Le résultat est très acceptable.
il va donc falloir que je le rebouche, ou en thermo-soudage , ou avec une colle et plaque quelconque .
J'ai réparé un carénage en ABS et bouché un trou avec une pâte faite avec des chutes d'ABS (clavier d'ordinateur) dissoutes dans de l'acétone.
Le résultat est très acceptable.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Il faut faire par couches successives et mettre le turbo, ça prend vite mais c'est réversible.
Ne soit pas étonné, quand tu arases le surplus au cutter, il y a des trous (bulles)
il suffit d'en remettre une couche.
Sinon, il existe des baguettes d'ABS à poser avec un chalumeau à air chaud, mais là, c'est une autre histoire avec un bon
coup de main et un autre coût. Bon courage.
Ne soit pas étonné, quand tu arases le surplus au cutter, il y a des trous (bulles)
il suffit d'en remettre une couche.
Sinon, il existe des baguettes d'ABS à poser avec un chalumeau à air chaud, mais là, c'est une autre histoire avec un bon
coup de main et un autre coût. Bon courage.
A vaillant cœur, rien d'impossible
aujourd'hui, j'ai commencé le remontage du train avant/arrière et du faisceau .
les photos arriveront d'ici peu .
j'ai quand même une question , je souhaitais remonter la béquille centrale ; mais là problème .
comment faites vous pour remonter le ressort ??
il est impossible pour moi de le mettre en place . il est trop dur .
je n'ai pas assez de force pour tirer dessus .
les photos arriveront d'ici peu .
j'ai quand même une question , je souhaitais remonter la béquille centrale ; mais là problème .
comment faites vous pour remonter le ressort ??
il est impossible pour moi de le mettre en place . il est trop dur .
je n'ai pas assez de force pour tirer dessus .