GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
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hello
c'est un bou de tube qu'il y a au centre du pont
il est vendu avec ton axe de roue
il faut que tu le renfile dans le pont pour pouvoir sortir ta roue
c'est tout
c'est un bou de tube qu'il y a au centre du pont
il est vendu avec ton axe de roue
il faut que tu le renfile dans le pont pour pouvoir sortir ta roue
c'est tout
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Salut Zarh
Il faut que ta pièce qui a des grosses canelures reste du coté droit,emboitée dans le pont AR.(OUI le Did,c'est pas un pont!)
Sinon,tu n'a pas la place de sortir ta roue.
Sinon,tu peux enlever les écrous de 14 qui fixent le pont AR sur le bras oscillant et là, ça sort facile et tu peux vérifier l'état de ta transmission.
Il ne faut pas que tes canelures d'arbre et des cardan soient oxydées ou rongées par l'usure,mais bien graissée avec une graisse Type MOS2 ou Molycote!
Il faut que ta pièce qui a des grosses canelures reste du coté droit,emboitée dans le pont AR.(OUI le Did,c'est pas un pont!)
Sinon,tu n'a pas la place de sortir ta roue.
Sinon,tu peux enlever les écrous de 14 qui fixent le pont AR sur le bras oscillant et là, ça sort facile et tu peux vérifier l'état de ta transmission.
Il ne faut pas que tes canelures d'arbre et des cardan soient oxydées ou rongées par l'usure,mais bien graissée avec une graisse Type MOS2 ou Molycote!

Bon j'ai enfin sorti cette roue par contre j'ai été obligé de démonter la transmission finale aussi autrement pas moyen de sortir l'ensemble ! 
Pour la graisse, j'ai de la graisse au lithium, ça peut faire l'affaire ou non ?
Autrement ils ont celle là chez Casto http://www.castorama.fr/store/Graisse-X ... 30005.html
J'ai reçu mes durites avia. Super qualité
j'ai hâte de les installer
... une fois que j'aurai dégrippé mes étriers 

et mes feux arrières. Faudra mettre les verres teintés si vous me suivez ! qu'est-ce que ça éclaire fort ces bazards !!


Pour la graisse, j'ai de la graisse au lithium, ça peut faire l'affaire ou non ?
Autrement ils ont celle là chez Casto http://www.castorama.fr/store/Graisse-X ... 30005.html
J'ai reçu mes durites avia. Super qualité

j'ai hâte de les installer


et mes feux arrières. Faudra mettre les verres teintés si vous me suivez ! qu'est-ce que ça éclaire fort ces bazards !!

Patricia Lubricants (Shanghai) Limited
[Fabricant]
La Chine (continent)
Contacter le Fournisseur
Graisse de lithium de la HP MOS2
1, Haute-Performace graisse 2, graisse lithium-basée qui contient MoS2 3, application universelle
ça ne peut pas étre mauvais mais
il y en a 36 sortes mais celle ci contient MOS2,qui protège bien les canelures!Mème les chinois en vendent!
[Fabricant]
La Chine (continent)
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Graisse de lithium de la HP MOS2
1, Haute-Performace graisse 2, graisse lithium-basée qui contient MoS2 3, application universelle
ça ne peut pas étre mauvais mais
il y en a 36 sortes mais celle ci contient MOS2,qui protège bien les canelures!Mème les chinois en vendent!

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
................... et le MOS2 répond au doux nom de "bisulfure (S2) de molybdène (MO)". C'est un additif qui a la particularité de rendre la graisse très adaptée aux hautes pressions.YVES PIPEAU a écrit :
il y en a 36 sortes mais celle ci contient MOS2,qui protège bien les canelures!Mème les chinois en vendent!
C'est vrai que le nom, on s'en fout un peu, ce qui compte ce sont les qualités.
Tout ça pour dire que quand j'ai été chez mon fournisseur habituel et que j'ai pris un air entendu pour lui demander de la "graisse au bisulfure de molybdène", il m'a regardé avec des yeux interrogatifs

Quand je lui ai expliqué qu'elle était noire et particulièrement indiquée pour les roulements et engrenages soumis à de fortes pressions, il m'a alors répondu : "tu ne peux pas parler comme tout le monde et me dire que tu veux de la graisse Belleville ?" et il a immédiatement été me chercher ce que je voulais !

La mienne est de marque MINERVA OIL, et il y a bien écrit dans un coin "graisse au bisulfure de molybdène (MOS2)".
Donc, en fonction de l'age et de l'ancienneté de votre vendeur, vous lui demandez de la graisse au MOS2, de la graisse extrême pression ou encore de la graisse "Belleville", et il y a de grande chances qu'il revienne avec ce que vous voulez !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bon je me suis trouvé ça sur eBay

et la description sur le site de motul
http://www.motul.com/system/product_des ... 1302600482
ça devrait faire l'affaire
Euh par contre je vais avoir 3 cartouches de 400g donc si quelqu'un cherche de la graisse ... faites signe
et la description sur le site de motul
http://www.motul.com/system/product_des ... 1302600482
ça devrait faire l'affaire

Euh par contre je vais avoir 3 cartouches de 400g donc si quelqu'un cherche de la graisse ... faites signe

- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bon me voilà de retour après 2 semaines de repos 
et j'ai 2 nouveaux points à vous soumettre
1er point, l'amortisseur arrière
Il reste bloqué à 29 cm. Pas moyen de le réduire en utilisant un gros serre joint.
J'ai voulu essayer de vérifier la pression d'air dedans et je me suis pris une giclée d'huile dégueu dans la tronche
donc doit y'avoir de la pression dedans ...
Est-ce que vous croyez qu'il est mort ?
Si oui, j'ai relevé un débattement entre 22,5cm et 32 cm entre la position haute et la position basse du prolink. Est-ce que je peux y monter un autre amortisseur ?


2ème point, le prolink
J'aimerai le démonter pour pouvoir le nettoyer correctement et regraisser ce qu'il faut mais c'est bloqué.
Pas moyen de sortir ces deux vis.
Y'a une astuce spéciale ? a priori sur le manuel d'atelier ils les sortent comme ça sans plus de soucis, mais chez moi ça ne bouge pas.
Celle du bas est complètement bloquée, je ne peux même pas la faire tourner.
Celle du haut tourne mais ne veux pas sortir.
HELP
:


Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
En attendant je vais attaquer ma fourche.

et j'ai 2 nouveaux points à vous soumettre
1er point, l'amortisseur arrière
Il reste bloqué à 29 cm. Pas moyen de le réduire en utilisant un gros serre joint.

J'ai voulu essayer de vérifier la pression d'air dedans et je me suis pris une giclée d'huile dégueu dans la tronche

Est-ce que vous croyez qu'il est mort ?
Si oui, j'ai relevé un débattement entre 22,5cm et 32 cm entre la position haute et la position basse du prolink. Est-ce que je peux y monter un autre amortisseur ?
2ème point, le prolink
J'aimerai le démonter pour pouvoir le nettoyer correctement et regraisser ce qu'il faut mais c'est bloqué.
Pas moyen de sortir ces deux vis.
Y'a une astuce spéciale ? a priori sur le manuel d'atelier ils les sortent comme ça sans plus de soucis, mais chez moi ça ne bouge pas.
Celle du bas est complètement bloquée, je ne peux même pas la faire tourner.
Celle du haut tourne mais ne veux pas sortir.
HELP



Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
En attendant je vais attaquer ma fourche.
Selon vous, je pourrais adapter un amorto comme ça sur la GL ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
ou comme ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
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