Dreamracer a écrit :
Le + est sur la grosse vis d'où est branché le cable venant du relais
Le - est sur ma masse du démarreur (sa carcasse vis de fixations au moteur)
OK, bon, j'avais pas dû mettre les fils correctement la première fois, parce que j'ai vue de jolies étincelles, mais après avoir mieux calé le tout, ça tourne direct !
(A l'intérieur du démarreur il n'y avait pas tant de crasse que ça, à croire que l'ancien proprio l'avait déjà nettoyé.)
Donc mon démarreur est bon !
Dreamracer a écrit :
d'abord tester au niveau du neiman, tu le débranche et sur le faisceau coté moto (pas coté neiman) tu fait un pond avec un bout de fil entre la cosse Bat et IG1 (Fil rouge avec fil ...noir)
et un autre pond entre les cosses TL1 et TL2 (fil ...marron/blanc avec fil ... marron) (ça va faire comme si on est en position contact) si rien il y a un problème ailleurs ... si les voyants s' allument ton neiman à sûrement un défaut
Les voyants s'allument, mais en refaisant le test avec le neiman et la clé, les voyants s'allument aussi... C'est à n'y rien comprendre, la dernière fois y'avait rien du tout du tout !
Mais, ça veut au moins dire que mon neiman est bon !
Dreamracer a écrit :
Si tu relis les 2 grosses bornes de ton relais avec la lame d'un tournevis, ton démarreur devrai tourner, c'est le circuit puissance, mais ça ne te dit pas si ton circuit commande est bon
Quand je fais ça ça tourne aussi, mais bizarrement pas à chaque fois (peut être que je positionnais mal le tourne vis aussi).
M'enfin ça du coup ça test pas grand chose de plus que quand je branche le démarreur en direct sur la batterie il me semble.
Dreamracer a écrit :
Pour tester le circuit commande directement au relais (débrancher la fiche) relie le fil Jaune/Rouge au + batterie et le fil Vert/rouge au - batterie
Attention tu passe outre les sécurités, assure toi que tu est bien au point mort
Alors là je suis perdu, parce que quand je met le jus dans la fiche j'entends bien le "tic" du relais (à chaque fois) mais le démarreur ne tourne pas à tous les coups...
Pourtant, quand je fais le test indiqué par le manuel d'atelier (à savoir alimenter le relais par la fiche et vérifier qu'il y a continuité entre les deux pôles) la résistance du circuit tombe bien à 0, et ce à tous les coups.
Je suis bon pour en racheter un vous croyez ? J'ai peur que ce soit le démarreur, à moins que ça ne vienne du circuit de sécurité qui passe par le fusible de 20A
Tu me parlais la dernière fois de modèle adaptable pas trop chers, tu sais où en trouver ?
J'en ai profité pour tester à partir du bouton de démarrage: neiman+clé sur on, coupe circuit sur on, point mort, je débraille, etc. et là rien de chez rien, pas de "clic" du relais, pas de démarreur qui tourne.
Donc il y a un problème dans le circuit de commande.

La prochaine fois je ferai un pont dans la fiche du comodo, pour voir si ça vient du bouton ou du câblage.
J'ai aussi vérifié tous mes fusibles, seul et installés dans leurs logements respectifs, tout bon.
En tout cas un immense merci à toi Dreamracer, pour toute l'aide que tu m'apporte sur ce projet !
(Merci à tous les autres aussi hein

)
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.