La CX Custom de 1980 que j'ai acheter en octobre va enfin reprendre vie.

Enfin, petit à petit hein, parce que j'ai pas beaucoup de temps et surtout pas beaucoup d'argent pour avancer.

Mais j'ai déjà fait un joli stock d'outils afin de pouvoir bricoler avec autre chose que mon leatherman

Et surtout j'ai commander quelques pièces grace à mes étrennes de noël:

Alors, ça commence par une batterie neuve, une Banner Ytx16-BS
/!\ Elle est vendue en tant que batterie Gel Zéro Entretient mais en fait il est bien précisé dessus qu'elle le peut pas être couchée...
Donc je devrait lui trouver une place où elle pourra rester à la verticale.

(Premier achat, premier problème et première question: si je vire le support en fer qui est normalement sous la boite à air, à quoi je fixe le petit mécanisme du contacteur de la béquille latérale ?)
Vient ensuite le nouveau guidon, style cross bien large et pas trop haut, avec la barre de renfort sur laquelle s'attacherons les périphériques.
Pour remplacer la boite à air standard, je mettrait deux petits filtres réglables de chez Cardy (déjà commandés).
J'ai également reçu mes rétro de bout de guidon, mais il faut que j'aille acheter les embouts pour les monter. M'enfin comme de toute façon j'attends toujours mes poignées qui arrivent des States, y'a pas d'urgence.

La première chose à faire, la plus urgente de toutes même, aurait d'ailleurs été de faire démarrer la moto, mais je n'en pouvais plus de la voir comme ça avec sa selle violette, son guidon chauve-souris, et ses écopes latérales repeintes à la bombe...
Du coup j'ai commencer par l'alléger un peu visuellement, et en un rien de temps le résultat est quand même assez convaincant.
Je précise pour ceux qui n'ont pas suivi mes autres postes que je me dirige vers un Street-Tracker / Bobber assez moderne et agressif en noir (cadre, réservoir, selle, gardes-boue, guidon, embouts, rétros) et chrome (phare, pots, barre de renfort du guidon, compteur), avec le moteur brut pour garder un esprit Rock'N Roll.
Pour le transport il m'avait fallu démonter la roue avant, parce que ça ne rentrait pas dans la bagnole du pote qui m'accompagnait et à l'arrivée on a remit ça vite fait bien fait histoire de pouvoir poser la moto par terre mais je crois qu'on s'est un peu gouré...
Le câble du compteur (qui est du côté gauche de la roue) touche un poil le disque du frein, et du coup pas moyen de raccrocher les étriers.

Il faudra que je regarde la RMT pour savoir dans quel ordre je dois remonter ça, mais comme pour le moment je bricole tout seul, sans crique ni rien, ça va être dur de le faire.
(Petit précision, j'habite à Paris et je prépare la transformation de ma CX dans un box au deuxième sous-sol d'un parking, dans lequel il n'y a ni électricité ni eau ni établi ni quoi que ce soit... Oui je sais ça va pas être simple !)
Deuxième point noir: les bougies !
J'ai un petit kit avec clé a cliquet et pas mal de douilles, dont deux douilles à bougies (une en 16 et une en 21) mais mes bougies sont en 18.

Est-ce que quelqu'un sait où acheter une douille à bougies de 18 dans Paris où pas loin ? Parce que chez Casto ils avaient pas...
Troisième gros gros point noir: le faisceau électrique...
L'ancien propriétaire était un artiste des dominos et du scotch barnier, du coup en retirant les clignotants et deux trois autres trucs je suis tomber sur des montages pas très catholiques entourés d'une bonne dose de scotch d'électricien (pour l'étanchéité je suppose).
Je remplacerai tout ça par des branchement étanches le plus rapidement possible, parce quand même c'est crade comme bidouille.

Du coup normalement la prochaine fois que je descend (aux enfers) je nettoierai les carbus en ensuite c'est parti pour un test de remise en route.
Petite question au passage: après avoir sorti la rampe de carbu pour la mise au propre, il faudra refaire tous les réglages ? (Richesse, Synchro, Ralenti, Etc.)
Ou est-ce que si je fais ça bien j'ai moyen de les nettoyer sans tout envoyer valser ? (Je sais que c'est possible sur ma CB par exemple, je l'ai déjà fais.)
J'ai une batterie neuve et chargée, des bougies neuves, il me manque plus qu'un bidon d'essence propre (celle qui est dans le réservoir à au moins 2 ans), et vaille que vaille.
Le problème que j'ai c'est que, comme expliqué dans ma présentation, elle ne démarrait plus même avec des pinces quand je l'ai acheté.
Donc à voir d'où vient vraiment la panne... Comme le dit un de mes potes: c'est partie pour une recherche en cascade !

M'enfin j'ai déjà bien regarder comment rallumer la moto, et j'ai déjà prévu tous les fluides à changer avant de la faire rouler pour de vrai.
D'ailleurs, je pensais lui injecter un peu d'additif nettoyant moteur qu'on rajoute dans l'huile ou l'essence. Vous en pensez quoi ce ces trucs là ?
Parce que de toute façon j'ai pas l'équipement pour ouvrir le moteur et le rajeunir de l'intérieur.
Et sinon j'ai enlevé les silencieux car j'ai un acheteur potentiel mais priorité à ceux du forum si quelqu'un les veux.

Bon aller, je vous laisse avec l'Album Picasa où vous pourrez suivre toute l'évolution des travaux.
A très vite.
Titwan