Suite d'un projet Cr mais autre propriétaire...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Voila la raison que l on trouve sur le net :
" Le sens des sillons a une influence sur l'usure du pneu. Pour l'anecdote, chez Michelin, le Macadam 50 avant s'usait en escaliers. Michelin a inversé le sens des sculptures sur le Macadam 50 e et le problème a été quasiement résolu."
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

"le Macadam 50 avant s'usait en escaliers".
De mon temps, quand je travaillais chez "Bib" on prétendait que les pneus s'usaient en roulant mais tout change :lol: :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

ben ! ouais :D un pneu, partant du faite qu'il soit programmé pour rouler de l'avant, est conçu pour accrocher sur le bitume ? OK ? :bravo: jusque là j'ai bon :bravo:
Si ce pneu à tendance à s'user en "pavé", :down ce qui vous agrémente l'impression en courbe (répercutée dans le guidon) de rouler sur des pavés (style Nord, Belgique et certaines routes françaises sur lesquelles le goudron a fondu entre les pavés ?? :chut2 )

POURQUOI mais alors pourquoi ? nos fabricants n'ont-ils pas conçus des pneus à pavés sur les côtés afin de réduire ce désagrément qui se répercute du poignet jusqu'au épaules ???

Hein ! dites moi pourquoi ?


MOI je sais, depuis 1968, PLUS AUCUN PAVE N'EST NORMALISE !!!

Je comprend maintenant mieux les soucis que doivent rencontrer les fabricants de pneus !!! :kelkon

Bon, je suis resté un peu trop longtemps en terrasse avec un 95 ° Fahrenheit !!! :soleil2:

oups ! fait chaud et ya de la fatigue :tusors:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Pour en finir sur mes pneus :

Explication de chez Michelin :

" Monsieur FOYER,

Pas d'incidence sur l'évacuation de l'eau (voir empreinte au sol de la sculpture). Cette évolution du sens du dessin est également liée à la forte augmentation des capacités de freinage des motos d'aujourd'hui dont les contraintes génèreraient des formes d'usure très irrégulières avec une sculpture en sens opposé.

Cordialement.

Alain C.... "

Voila donc rien à craindre, donc GAZZZZZZZZZ...
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Ça avance pas mal, jante montée je vous fais une petite photo pour se soir. :)
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 798
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Je confirme : Elle est vraiment magnifique !

[sub]J'voudrais la même avec un petit garde-boue à l'avant...[/sub]
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Le garde de boue avant va arrivé, petite peinture "rosso corsa" dessus et je le repose.
Merci pour les compliments.

Bon we à tous
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

idem je confirme, elle est franchement belle. :bravo:
Aaaahhh, on est fort dans l'ouest... :lol:
Si tu passe par Nantes, hésite pas à envoyer un ti message.

A++
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je confirme, propre et sobre, le rouge lui va super bien....
je confirme aussi que dans l'ouest nous sommes fort hahahahah
on va monter un club des honda cx club de l'ouest !!!! :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Super boulot sur ta prépa !
Elle est super propre, t'as bien bossé ! :bravo:
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Salut Philippe 8)
Content de voir que la jante de Custom aille mieux sur ton CR que le mien ! :oops: elle est effectivement superbe ta machine :bravo: :up
Sais-tu d'ou ils proviennent tes compteurs et compte tour stp ?
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Oui, ils viennent de chez " GMP MARTIN ".
Merci pour les compliments :) :) et merci pour la jante
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

La suite ...

Pose du garde boue en soirée, je fais suivre les photos posé
Image
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Réalisation superbe, une bonne alternative au cx d'origine :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre