
GL 650 Silverwing en route vers un bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
J'ai reçu ma commande CMSNL aujourd'hui
les affaires reprennent 
Petite question préliminaire en attendant que je m'attaque au stock de pièces reçues
Dans la boite de mon filtre à huile, il y avait 2 rondelles de cuivres dont une rentre parfaitement dans le puit de vis du boulon de cloche du filtre à huile.
J'imagine que ça doit servir à avoir un bon joint pour que l'huile aille bien dans le filtre au lieu de se barrer n'importe où.
Par contre sur la part list je ne vois pas de trace d'une quelconque rondelle à cet endroit là
Est-ce que vous la mettriez ou est-ce que vous visseriez sans la rondelle de cuivre au fond ?
et une photo pour illustrer

et le cadeau du jour



Petite question préliminaire en attendant que je m'attaque au stock de pièces reçues

Dans la boite de mon filtre à huile, il y avait 2 rondelles de cuivres dont une rentre parfaitement dans le puit de vis du boulon de cloche du filtre à huile.
J'imagine que ça doit servir à avoir un bon joint pour que l'huile aille bien dans le filtre au lieu de se barrer n'importe où.
Par contre sur la part list je ne vois pas de trace d'une quelconque rondelle à cet endroit là

Est-ce que vous la mettriez ou est-ce que vous visseriez sans la rondelle de cuivre au fond ?
et une photo pour illustrer

et le cadeau du jour


Ouais il est sympa le porte clé 
Bon nouvelle galère, j'ai attaqué le remontage de mes étriers de freins.
J'en ai terminé un correctement. Par contre sur le deuxième, il y a un cache poussière que je n'arrive pas à rentrer. J'ai l'impression qu'il est trop grand alors que c'est la même référence que les autres
Au début j'avais réussi à le glisser dans la gorge (mais à présent je n'y arrive même plis) mais pas moyen de faire rentrer le piston dans la cavité !
Et à force de forcer j'ai commencé à l'abimer un peu :[ Grrr
Vous faites comment pour mettre ces joints double lèvre de cache poussière ? et ensuite pour mettre le piston, c'est quoi votre technique ?

Bon nouvelle galère, j'ai attaqué le remontage de mes étriers de freins.
J'en ai terminé un correctement. Par contre sur le deuxième, il y a un cache poussière que je n'arrive pas à rentrer. J'ai l'impression qu'il est trop grand alors que c'est la même référence que les autres

Au début j'avais réussi à le glisser dans la gorge (mais à présent je n'y arrive même plis) mais pas moyen de faire rentrer le piston dans la cavité !

Et à force de forcer j'ai commencé à l'abimer un peu :[ Grrr
Vous faites comment pour mettre ces joints double lèvre de cache poussière ? et ensuite pour mettre le piston, c'est quoi votre technique ?
je l'ai mis au congélateur en espérant qu'il se rétracte effectivementYVES PIPEAU a écrit :Si tout est propre et neuf,ça rentre tout seul avec un peu de silicone en bombe.
Surtout pas d'huile ni d'essence,ça fait gonfler le caoutchouc!
Si il te parait trop long,tu peux le mettre au frigo pour qu'il se retracte un peu!
je vais aller voir où ça en est en espérant que ça sera bon cette fois