PapyTwin a écrit :je vais peut-être dire une grosse connerie mais tant pis, je me lance !
As-tu remonté les joints coutchouc à la base des cache-culbus ?
Ils font a peu près 5 mm d'épaisseur et ça pourrait expliquer les vis trop longues.....
Si j'ai dis une énormité, pas sur la tête les coups, s'il te plait !
Non je pronne la non violence,
demain je vais chercher les vis pour mon model exact parce que je ne comprend rien si j'ai 5 min je vous ferai des Tofs si la longeur et bonne c'est que les vis selon certain model seraient different
les joints sont ok mais j'ai presque 1cm en trop c enorme
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
Et oui, je vien de recevoir mes vis tant attendu pour ma CX 400 (type nc06) et j'ai pris une photo car il y a un réelle difference entre les vis venant d'un moteur de CX500 et les vis qui vont sur la mienne.
je vien donc de remonter tout cela ainsi que mes carbus et là toujours ce petit bruit malgré réglage du jeux aux soupapes,est ce que le probleme peut venir d'en dessous???
une fois que j'ai fais tourné la bete quelques secondes, j'ai réouvert les caches culbu et voila ce que j'ai, est ce que tout parait ok
Je sais ce que vous allez me dire, il commence a nous les severe le pti jeune dite moi si je vous ennerve avec mon niveau plus que po terrible en meco .
Merci a tous
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
Je ne vois rien d'anormal.
Est-ce que tu as bien fait le réglage à froid (moteur arrêté depuis plusieurs heures) ?
Le cliquetis doit rester très discret normalement, surtout après un réglage.
En tous cas bonne route à toi !
Mathieu, de Lyon
normalement tu as un léger cliquetis à chaud, mais vraiment léger.
Si tu n'entends plus rien, cela pourrait vouloir dire que tu as trop serré et tu risques de masacrer tes portées.
Fie toi à ton jeu de cale plutôt qu'a ton oreille.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
j'ai bien tout vérifié avec le ptites cales et tout et tout mais tjrs un son bizard??? peut etre est ce le son des CX400 mais j'ai un doute.
J'ai l'impression que sa vien d'ailleurs plus un bruit sourd??
J'ai fait une video plus pour le son que pour l'image, si je peut l'envoyer a qqun pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
Merci
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
sat,
tite question : pourquoi tu vas pas faire écouter ton bruit bizarre à un mécano de ton coin ?
Je sais que du coté d'Angers, il y a une société : Alliance Motocycles, 15 rue du DAGUENET 49100 ANGERS, j'ai déja fait affaire avec eux, je les crois sérieux...
Merci a vous tous, je vais allez a alliance pour qu'ils me disent si effectivement si c'est un bruit normal ou pas et puis ils ont+ de place et de materiel que moi sur ma terrasse.
Pour les vis la photo a étée prise avant de mettre les caoutchous d'assemblage car si toutefois j'avais du mettre des rondelles supplémentaires celà m'aurai été plus facile sans ces caoutchous.Pas folle la guepe
ref:90016-415-000
Ils sont vraiment plus court. celà vous parait bizard mais je peut l'affirmer. j'emporte ma clé de 10 pour les alpes mancelles lolllllll
Merci encore pour votre dévouement et vos conseils.
Viva los CXMENS
A tres bientot sur les routes
j'espere + que sur le coin méca
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
Salut
Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème de bruit.
Quand j'ai acheté ma 500CXC en 1983, elle avait 26000 KMS.
Elle faisait un claquement bizar..J’ai réglé les culbuteurs, reglé, puis changé la chaîne de distribution mais rien n'y a fait, toujours ce claquement.Le garagiste de chez Honda ne savait pas trop,
Peut être l'arbre à came, peut être les linguets...
Aujourd’hui, ma CX affiche 97500 KMs elle fait toujours le même bruit et roulait encore très bien ce matin.
Je vérifie régulièrement le réglage des culbuteurs et la tension (automatique) de la chaîne.
Je veux bien faire un échange de bruit pour comparer.
Sur toutes les CX que j’ai pu croiser en 25 ans, aucune ne faisait le même bruit que la mienne.
Si tu as résolu le problème,tiens moi au courant,sinon c’est pas grave, je pense qu’elle fera bien encore 100.000Kms comme ça…
Salut.
Salut le déphasé, le bruit n'a pa trop evolé, tjrs pareil mais bon on verra bien en roulant pour l'instant je fini mon permis et apres je me mets sur la selle, on verra bien ce qu'elle dit la trahan
Mais je ne m'en fai po on verra tranquille pour la faire chauffer et voir si tout est Ok,
D'ailleurs quel liquide de refroidissement est ce que vous mettez lad dans??
Je passe mon dernier exam jeudi j'en saurai plus dans 2 semaines le tmps de l'assurer et de rouler tranquille dans le région
Merci a toi, on aura peut etre l'occase de se croiser et de comparer nos bruits lolllllllllllll
en plus d'avoir des moto de collec on a un + tous les 2 MDR
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
perso, pour le liquide de refroidissement je met du grand ordinaire auchan. Le même que pour ma vieille seat marbella.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
les garages parlent de liquide de refroidissement pour moto a cause de la temperature qui est ++ elevée et des radiateurs.... mais bon si un liquide pour voiture suffi je vai po m'embeter et m'en vais allez en acheteu bon diou
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-)
Je me suis laissé dire que pour nos moteurs en Alu, plus sensibles à la corrosion, il fallait utiliser un liquide de refroidissement spécifique. mais peut-être n'est-ce qu'un argument de vendeur? Un avis autorisé est bienvenu.
Pour mes cx, du liquide de refroidissement Carrefour ou Cora, pas le tout premeir prix mais celui de leur marque censé ètre le meilleur et je n'ai effectivement pas de soucis de corrosion interne.
Important, vidange du liquide tous les 2 ans quel que soit le kilométrage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
JimiH a écrit :Je me suis laissé dire que pour nos moteurs en Alu, plus sensibles à la corrosion, il fallait utiliser un liquide de refroidissement spécifique. mais peut-être n'est-ce qu'un argument de vendeur? Un avis autorisé est bienvenu.
Aujourd'hui pratiquement tous les moteurs sont en alu, donc tous les liquides de refroidissement commercialisés devraient convenir ........ à condition de les renouveler régulièrement.
C'est d'ailleurs ce qui se fait en compétition où le seul liquide de refroidissement autorisé est .......l'eau !