peut etre une nouvelle compine a mes CX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
c'est exactement pour sa. moto en famille !
je pense que je vais le prendre
vous en donnerez combien de l’ensemble?
a savoir qu'il a 80000km
4 place
fourche a balancier
4 amortisseurs fournalesse je crois
panier hechar standard décapotable.
le seul truc c'est que je doit lui redonner brillance au chrome et a l'alu et une peinture complète si je veu faire propre niquel.
remettre un frein au panier qui en était prévu d'origine. et une révision moteur pour être tranquille "réglage soupape, synchro ....
voir le jeu des roulement de roue, colone de direction,
je pense que je vais le prendre
vous en donnerez combien de l’ensemble?
a savoir qu'il a 80000km
4 place
fourche a balancier
4 amortisseurs fournalesse je crois
panier hechar standard décapotable.
le seul truc c'est que je doit lui redonner brillance au chrome et a l'alu et une peinture complète si je veu faire propre niquel.
remettre un frein au panier qui en était prévu d'origine. et une révision moteur pour être tranquille "réglage soupape, synchro ....
voir le jeu des roulement de roue, colone de direction,
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
Oui oui c'est bien inscri 4 place sur la carte grise.
J'en ai déjà vu des 4!
Pour le prix, sa cote combien a la revante. C'est une question que je vous pose.
J'en ai déjà vu des 4!
Pour le prix, sa cote combien a la revante. C'est une question que je vous pose.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour le grognement du moteur, gaffe, à 2000 tr/mn, c'est soit une grosse désynchro de carburateurs et la chaine primaire qui bat dans le carter ou effectivement l'accoulement souple du cardan ou plus grave un problème de bielle.
Le moteur de GL est très solide.............voir trop et l'entretien a pu être négligé.
Un side use beaucoup la transmission donc je te conseille la dépose de la roue arrière, cela te renseignera sur l'accouplement roue-pont.
L'embrayage et son mécanisme trinque aussi.
C'est pas pour faire peur mais garder la tête froide et ne pas se précipiter, on ne fait jamais une bonne affaire dans ces cas là.
Ta méthode de nous demander le prix n'est pas la bonne, c'est toi qui a vu et essayé la moto..........pas nous
Vu le kilométrage, en side, c'est comme 120 000 km en solo donc il y a de l'usure.
Le moteur de GL est très solide.............voir trop et l'entretien a pu être négligé.
Un side use beaucoup la transmission donc je te conseille la dépose de la roue arrière, cela te renseignera sur l'accouplement roue-pont.
L'embrayage et son mécanisme trinque aussi.
C'est pas pour faire peur mais garder la tête froide et ne pas se précipiter, on ne fait jamais une bonne affaire dans ces cas là.
Ta méthode de nous demander le prix n'est pas la bonne, c'est toi qui a vu et essayé la moto..........pas nous

Vu le kilométrage, en side, c'est comme 120 000 km en solo donc il y a de l'usure.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
le grognement ressemble pas a une bielle ni a un bruit moteur. sa ressemble comme a un silentbloc qui coquerais sous le couple du moteur.
je regarderai effectivement le couple conique et si je pouvais trouver un amortisseur de couple je lui mettrai dessus.
j’espère qu'il faut pas tous désosser le moteur pour le remplacer.
l’embrayage me semblais super souple et ne patinais pas. bon feeling
bref il me le fais a 2800€ avec vidange faite, pneu de 2CV, liquide de refroidissement, purge des freins etc
c'est juste fais il y a 3000km
vu le pris des side sur le marché, j'en ai pas trouver des aussi valable pour le style de moto et l’état
je regarderai effectivement le couple conique et si je pouvais trouver un amortisseur de couple je lui mettrai dessus.
j’espère qu'il faut pas tous désosser le moteur pour le remplacer.
l’embrayage me semblais super souple et ne patinais pas. bon feeling
bref il me le fais a 2800€ avec vidange faite, pneu de 2CV, liquide de refroidissement, purge des freins etc
c'est juste fais il y a 3000km
vu le pris des side sur le marché, j'en ai pas trouver des aussi valable pour le style de moto et l’état
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- grumman
- CXMen Master
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
- Localisation : moneteau 89
pour le grognement c'est pareil pour moi ça ne parait pas être au niveau moteur plutôt un manque d'avance a l' accélération
avant sur certains moteur un système permettait d’améliorer le rendement au démarrage par une modification de l 'avance
est ce que les gold en sont équipés?
avant sur certains moteur un système permettait d’améliorer le rendement au démarrage par une modification de l 'avance
est ce que les gold en sont équipés?
GEORGES
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Guigui, pour le prix, j'allais te dite 3000 max mais là, pour 2800, à mon avis c'est un bon plan.
Les attelages de cette génération étaient homologués au max pour 3 places, mais je sais que le père Hécahrd arrivait à faire passer certains des siens en 4 places (un peu comme Watso avec le Oxford).
Les cartes sont dans tes mains.........................
et quelle joie de rouler en jetant un coup d'oeil sur la droite et voir les sourires réjouis de ta descendance ! 
Les attelages de cette génération étaient homologués au max pour 3 places, mais je sais que le père Hécahrd arrivait à faire passer certains des siens en 4 places (un peu comme Watso avec le Oxford).
Les cartes sont dans tes mains.........................


- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
dans ma tête je l’achète
je retourne le voir le week end du 11 12 13 nov
et y a 95% de chance que je le ramène!
je trouve qu'il y a un bon potentiel pour faire un truc sympa a regarder a piloter une fois bichonner.
je retourne le voir le week end du 11 12 13 nov
et y a 95% de chance que je le ramène!
je trouve qu'il y a un bon potentiel pour faire un truc sympa a regarder a piloter une fois bichonner.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
bravo guigui
fonce si il te plais hésite pas, tu risque de le regretter sinon
après tu nous fera profiter des agréables surprise comme les mauvaises, mais j'espère qu'il n y aura que des bonnes.....
ce qui serait bien c'est e connaitre l'historique de la machine et des proprios.....
un GL c'est costau mais ça doit être bien entretenue quand même comme toutes machines....
sinon le prix 2800 roros semble correcte essaie 2500 pour voir....
fonce si il te plais hésite pas, tu risque de le regretter sinon
après tu nous fera profiter des agréables surprise comme les mauvaises, mais j'espère qu'il n y aura que des bonnes.....
ce qui serait bien c'est e connaitre l'historique de la machine et des proprios.....
un GL c'est costau mais ça doit être bien entretenue quand même comme toutes machines....
sinon le prix 2800 roros semble correcte essaie 2500 pour voir....
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
2800€ était déjà sont dernier prix.
l’historique d’après les dire du vendeur, la gl a été atteler juste après la fin de sont rodage avec le panier actuel.
le dernier proprio était un parisien.
voila pour le mini historique que je c 'est de la moto
pas de carnet d'entretien mal heureusement
j'ai le manuel d'utilisateur et un autre petit livré avec et la revue technique.
ensuite j'ai l'historique des entretien a partir de 70000km.
voili voilou
l’historique d’après les dire du vendeur, la gl a été atteler juste après la fin de sont rodage avec le panier actuel.
le dernier proprio était un parisien.
voila pour le mini historique que je c 'est de la moto
pas de carnet d'entretien mal heureusement
j'ai le manuel d'utilisateur et un autre petit livré avec et la revue technique.
ensuite j'ai l'historique des entretien a partir de 70000km.
voili voilou
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Comme d'hab!!!! Guigui!
Tu le sens... tu fonces!!!!
Tu le sens pas tu dégages!!!!!
Mais connaissant tes connaissances en mécanique (poids lourds) je pense que tu sauras quoi faire!
J"ai jamais conduit de side.... mais il faut reconnaitre que pour les hivernales et pour rouler en famille avec plein de bagages, y-a pas mieux!
Et puis touts jaune....... tu ne ressembles pas aux autres....!
Et puis pour les milles vaches..... tu pourras emporter le reste d'anti-gel que je ne peux pas emporter!!!!

Tu le sens... tu fonces!!!!
Tu le sens pas tu dégages!!!!!
Mais connaissant tes connaissances en mécanique (poids lourds) je pense que tu sauras quoi faire!
J"ai jamais conduit de side.... mais il faut reconnaitre que pour les hivernales et pour rouler en famille avec plein de bagages, y-a pas mieux!
Et puis touts jaune....... tu ne ressembles pas aux autres....!
Et puis pour les milles vaches..... tu pourras emporter le reste d'anti-gel que je ne peux pas emporter!!!!




- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
oui la mécanique me fais pas peur. sa c'est sur.
pour le sentir bien, c'est pas évident en 1 rencontre.
pour rouler en famille, c 'est mon but ! en honda de préférence
j'aurai aimé une cxe attelé mais j'ai jamais trouver!
pour le sentir bien, c'est pas évident en 1 rencontre.
pour rouler en famille, c 'est mon but ! en honda de préférence
j'aurai aimé une cxe attelé mais j'ai jamais trouver!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est vrais qu'à ce prix là, cela donne de la marge.
Pour la conduite, un conseil, se rapprocher d'un possesseur de side pour qu'il te donne les bases de conduite, c'est vraiment très différent de la moto.
Ce serait bête de se mettre sur le toit tout de suite!
Pour la conduite, un conseil, se rapprocher d'un possesseur de side pour qu'il te donne les bases de conduite, c'est vraiment très différent de la moto.
Ce serait bête de se mettre sur le toit tout de suite!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!