peut etre une nouvelle compine a mes CX

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

c'est exactement pour sa. moto en famille !
je pense que je vais le prendre

vous en donnerez combien de l’ensemble?
a savoir qu'il a 80000km
4 place
fourche a balancier
4 amortisseurs fournalesse je crois
panier hechar standard décapotable.

le seul truc c'est que je doit lui redonner brillance au chrome et a l'alu et une peinture complète si je veu faire propre niquel.
remettre un frein au panier qui en était prévu d'origine. et une révision moteur pour être tranquille "réglage soupape, synchro ....
voir le jeu des roulement de roue, colone de direction,
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

4 place tu es sur ??? c'est marqué sur la carte grise, je me souviens qu'a l'époque 4 places c'était non conforme a la législation
chez moi c'était 2 et demie ou trois et demie je me rappelle plus....
pour le prix la je sais pas, il est a vendre combien !!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Oui oui c'est bien inscri 4 place sur la carte grise.
J'en ai déjà vu des 4!
Pour le prix, sa cote combien a la revante. C'est une question que je vous pose.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

aucune idée guigui !!! désolé
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le grognement du moteur, gaffe, à 2000 tr/mn, c'est soit une grosse désynchro de carburateurs et la chaine primaire qui bat dans le carter ou effectivement l'accoulement souple du cardan ou plus grave un problème de bielle.

Le moteur de GL est très solide.............voir trop et l'entretien a pu être négligé.

Un side use beaucoup la transmission donc je te conseille la dépose de la roue arrière, cela te renseignera sur l'accouplement roue-pont.

L'embrayage et son mécanisme trinque aussi.

C'est pas pour faire peur mais garder la tête froide et ne pas se précipiter, on ne fait jamais une bonne affaire dans ces cas là.

Ta méthode de nous demander le prix n'est pas la bonne, c'est toi qui a vu et essayé la moto..........pas nous :?

Vu le kilométrage, en side, c'est comme 120 000 km en solo donc il y a de l'usure.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

le grognement ressemble pas a une bielle ni a un bruit moteur. sa ressemble comme a un silentbloc qui coquerais sous le couple du moteur.
je regarderai effectivement le couple conique et si je pouvais trouver un amortisseur de couple je lui mettrai dessus.
j’espère qu'il faut pas tous désosser le moteur pour le remplacer.
l’embrayage me semblais super souple et ne patinais pas. bon feeling

bref il me le fais a 2800€ avec vidange faite, pneu de 2CV, liquide de refroidissement, purge des freins etc
c'est juste fais il y a 3000km

vu le pris des side sur le marché, j'en ai pas trouver des aussi valable pour le style de moto et l’état
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

pour le grognement c'est pareil pour moi ça ne parait pas être au niveau moteur plutôt un manque d'avance a l' accélération

avant sur certains moteur un système permettait d’améliorer le rendement au démarrage par une modification de l 'avance

est ce que les gold en sont équipés?
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4998
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Guigui, pour le prix, j'allais te dite 3000 max mais là, pour 2800, à mon avis c'est un bon plan.

Les attelages de cette génération étaient homologués au max pour 3 places, mais je sais que le père Hécahrd arrivait à faire passer certains des siens en 4 places (un peu comme Watso avec le Oxford).

Les cartes sont dans tes mains......................... 8) et quelle joie de rouler en jetant un coup d'oeil sur la droite et voir les sourires réjouis de ta descendance ! :wink:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

dans ma tête je l’achète
je retourne le voir le week end du 11 12 13 nov
et y a 95% de chance que je le ramène!
je trouve qu'il y a un bon potentiel pour faire un truc sympa a regarder a piloter une fois bichonner.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bravo guigui
fonce si il te plais hésite pas, tu risque de le regretter sinon
après tu nous fera profiter des agréables surprise comme les mauvaises, mais j'espère qu'il n y aura que des bonnes.....
ce qui serait bien c'est e connaitre l'historique de la machine et des proprios.....
un GL c'est costau mais ça doit être bien entretenue quand même comme toutes machines....
sinon le prix 2800 roros semble correcte essaie 2500 pour voir....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

2800€ était déjà sont dernier prix.
l’historique d’après les dire du vendeur, la gl a été atteler juste après la fin de sont rodage avec le panier actuel.
le dernier proprio était un parisien.

voila pour le mini historique que je c 'est de la moto
pas de carnet d'entretien mal heureusement
j'ai le manuel d'utilisateur et un autre petit livré avec et la revue technique.
ensuite j'ai l'historique des entretien a partir de 70000km.

voili voilou
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 977
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Béganne

Message par auverland86 »

Comme d'hab!!!! Guigui!
Tu le sens... tu fonces!!!!
Tu le sens pas tu dégages!!!!!
Mais connaissant tes connaissances en mécanique (poids lourds) je pense que tu sauras quoi faire!
J"ai jamais conduit de side.... mais il faut reconnaitre que pour les hivernales et pour rouler en famille avec plein de bagages, y-a pas mieux!
Et puis touts jaune....... tu ne ressembles pas aux autres....!
Et puis pour les milles vaches..... tu pourras emporter le reste d'anti-gel que je ne peux pas emporter!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oui la mécanique me fais pas peur. sa c'est sur.
pour le sentir bien, c'est pas évident en 1 rencontre.
pour rouler en famille, c 'est mon but ! en honda de préférence
j'aurai aimé une cxe attelé mais j'ai jamais trouver!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais qu'à ce prix là, cela donne de la marge.

Pour la conduite, un conseil, se rapprocher d'un possesseur de side pour qu'il te donne les bases de conduite, c'est vraiment très différent de la moto.

Ce serait bête de se mettre sur le toit tout de suite!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sinon stage iniside au mans, très bon stage pour apprendre a conduire un side
surtout faire gaffe dans les virolos a droite a ne pas tirer tout droit ( expérience vécu en ce qui me concerne )
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre