Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse.thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.
Pour moi la latérale c'est pour un arrêt bref, dés que je peux c'est sur la centrale que je met la moto, latérale dépliée car en débéquillant je garde une sécurité au cas ou la moto m'échappe, cela a bien du vous arrivé un jour!!
A propos des vitamines...je trouve que nos bécanes sont particulierement dures à Béquiller sur la centrale,auparavant, j'avais une BM,bien plus lourde,je la montais sur la centrale sans aucun effort,je crois que c'est une question d'équilibre de la moto ,de positionnement de l'axe de la béquille,bref sur ce coup-là,les ingénieurs Bm ont été à la hauteur!vroum a écrit :Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse.thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.
Pour moi la latérale c'est pour un arrêt bref, dés que je peux c'est sur la centrale que je met la moto, latérale dépliée car en débéquillant je garde une sécurité au cas ou la moto m'échappe, cela a bien du vous arrivé un jour!!
Pour PapyTwin, je n'ai pas de truc particulier pour béquiller une GL. Tu as essayé les vitamines ?
MOI , j'ai la SOLUTION , j'ai aucun probleme pour bequiller sur la centrale .Pour ceux qui me connaissentPAPYMOTO a écrit :A propos des vitamines...je trouve que nos bécanes sont particulierement dures à Béquiller sur la centrale,auparavant, j'avais une BM,bien plus lourde,je la montais sur la centrale sans aucun effort,je crois que c'est une question d'équilibre de la moto ,de positionnement de l'axe de la béquille,bref sur ce coup-là,les ingénieurs Bm ont été à la hauteur!vroum a écrit :Je fais la même chose, lorsque je béquille sur la centrale, je déplie la latérale. Toutefois, attention aux débéquillages par habitude. Il y a quelques années, dans la résidence ou j'habitais, un pauvre naze d'enc... a touché à ma bécane pendant qu'elle était garée dans le sous-sol et a légèrement rabattu la latérale (bon, j'avoue que j'ai pensé à une "vacherie", comme le jour où on m'a collé, par 5 points avec solvants, une affichette sur le réservoir). En la reprenant, j'ai pas fait gaffe et j'ai été surpris mais j'ai eu le réflexe de retenir la GL avant qu'elle ne penche trop dangereusement, sans trouver appui. J'étais fumasse.thierry mecano a écrit :Par contre la moto étant plus droite, elle est plus vulnérable à la chute, coup de vent, piéton qui bouscule la moto, pente du sol ou l'on s'arrête.
Pour PapyTwin, je n'ai pas de truc particulier pour béquiller une GL. Tu as essayé les vitamines ?