En particulier, les motos qui ont une inclinaison trop prononcée sur la béquille latérale.
D'abord parce que c'est plus difficile à relever ( eh oui, quand on est vieux, on est aussi moins costaud ...ou plus fainéant?) ensuite parce que le port-à-faux génère des efforts importants sur la béquille et enfin parce que chaque fois que je les appuie dessus, j'ai l'impression que les motos vont me tomber sur les pieds !

Or il se trouve que nos braves CX, tous modèles confondus, ont ce défaut.

Sur Mallow, ma routière, j'ai bricolé une prothèse ( fabriquée avec un reste de rilsan provenant ....d'un vieil étal de boucher ) vissée sous l'appui de la latérale .
A l'usage, ça me convient mais, outre une esthétique discutable, j'ai le souvenir d'avoir pas mal galéré pour obtenir la forme en creux nécessaire à sa bonne adaptation sous la béquille d'origine.
C'est pourquoi je traînais les pieds pour faire la même chose sur Sidonie, ma GL 650.
Et hier, en fouinant dans mon stock de pièces j'ai retrouvé une béquille de routière que j'ai posée à coté de celle de Sidonie et je vous laisse découvrir ma surprise (à gauche GL, à droite basique) :
Eh oui, une béquille de routière est plus longue que celle d'une GL : voilà ma solution de faineant !
L'ergot d'accroche du ressort n'est pas du même côté mais une scie à métaux, une perceuse, une vis de 6 et quelques points de soudure ont résolu le problème :
Et quand tout ça est remonté, la différence est flagrante : a gauche avant, à droite après.
Bon à savoir non ?