bon voila une batterie ne se décharge pas si elle est débranché,
on voudrai bien ça arrangerai beaucoup de chose
malheureusement même débranché une batterie se décharge ,peut-être pas beaucoup mais elle se décharge quand même ,
au boulot lorsque l'on vendait une batterie il y avait marqué dessus ,
si pas mis en service avant tel datte prévoir une recharge ,et après avoir obtenue des informations supplémentaire auprès de techniciens expérimenter ,ils m'ont confirmé qu'une batterie ,même qui n'est pas branché se décharge

donc c'est pour cela qu'il conseil ,si on ne roule pas, de les garder en pleine charge avec un chargeur maintient de charge ,surtout les moto qui n'ont pas de batterie de taille importante (si vous roulé pas pendant plusieurs moi)
et il mon dit en même temps que une batterie déchargé ne retrouve jamais sa charge maxi ,donc a chaque foie quelle sera déchargé elle perdra en capacité

et c'est informations sont de sources sur

mais bon ça c'est en théorie ,sinon pour les appareils spécial pour démarrer ('booster ) je ne l'ai conseil pas ,sur les véhicule récent c'est a éviter ,les boitiers électronique ils n'aiment pas trop ,d'ailleurs normalement en concession automobile c'est interdit mais on l'utilise tous
mais bon ensuite il faut être prudent lorsqu'on met ces appareil (exemple éviter d'avoir des consommateurs ou le contact lorsqu'on le branche sur la batterie) mettre le contact une foie le branchement fait surtout avec les les moto récentes donc avec anti-démarrage