Mon CX500 ratatouille dans les tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Re: Mon CX500 ratatouille dans les tours

Message par jacques segret »

Assis sur la moto
vin's
CXMen OR
CXMen OR

Message par vin's »

Parfait :D

Et concernant mon diagnostique ?
vin's
CXMen OR
CXMen OR

Message par vin's »

Bonjour avant d'investir sur le boitier Ignitec , je voudrai être sûr de la cause , j'ai farfouiller dans tous les sujets et j'ai recontrôlé la résistance entre le blanc et le bleu, alors metrix sur 2k ohms je trouve 87 (en vrai ,087) et la valeurs conseillés est 77 à 94 Ohms .

Autre contrôle déjà fait l'autre soir ou j'avais entre la masse CDI fil N°8 vert et le bleu une valeur de 530 et ce soir même mesure sur le calibre 2kOhms et je trouve 387 ohms qui du coup est une valeur très correcte puisque conseillé entre 315 et 473 , par contre le blanc est à 300 ohms soit 15 ohms en dessous.

Je n'y comprend plus rien :evil:

Je précise que le test est fait à froid, est-ce qu'a chaud je peux avoir des valeurs différentes ????
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Comme te l'a dit Jacques, il y a dans le stator (outre les bobines de charge qui fonctionnent puisque tu as plus de 14v en sortie), deux bobinages dont la fonction est de recharger les condensateurs du CDI, et ces deux bobines sont reliées au fil bleu et au fil blanc sur le connecteur deux broches.

Donc, la valeur que tu as trouvée hors tolérance est une indication supplémentaire pour la défaillance d'une de ces bobines.

Tu as alors deux solutions :

solution 1: changer de stator avec sortie du moteur hors du cadre. Le moins cher que j'ai trouvé est ici à 179€ et c'est une bonne journée de boulot.

Solution 2 : un boîtier DEV mot (ou IGNITECH, c'est la même chose). Ça coûte autour de 250€ mais il faut 5mn pour faire le montage.

Tout est expliqué ici

A toi de voir ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
vin's
CXMen OR
CXMen OR

Message par vin's »

Bonsoir Papytwin, j'ai bien compris vos explication, mais il faut avouer que les tests et les valeurs de ce soir ne permettent pas de dire que les bobines de charge des condensateurs soit HS, non ?

Je vais certainement acheter un boitier Ignitech , et j'ai donc envoyé un message à Mike en espérant qu'il est la possibilité de m'en commander un.

Merci
Vin's

Les liens ne fonctionnent plus :oops:
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Il faut voir ailleurs que chez Mike.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
vin's
CXMen OR
CXMen OR

Message par vin's »

Bonjour Volatyl, as tu un fournisseur à me recommander ?
Bonne journée
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Pour l'IGNITECH, c'est Dev moto qui les vends (le lien était dans mon précédent message, mais le voici de nouveau : https://www.devmoto.com/devmoto-solutio ... x-400-500/).

C'est vrai que tes valeurs, même si elles sont hors limite, ne sont pas forcément significatives.

Peut-être faudrait-il les recontrôler à chaud ?

Mais l'idéal serait de trouver quelqu'un qui possède un boîtier DEV Moto, et comme dit plus haut, c'est échangeable en 5mn pour faire un essai.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Je pense que Mick n'a plus de boîtier en réserve, il a eu des mal payeurs.
vin's
CXMen OR
CXMen OR

Message par vin's »

Dans ce domaine c'est paiement à la commande :D et je n'ai pas de réponse de Mike.

Sinon ce soir , essais routier et à 5000 tr/min "ratatouillage" , retour au garage et mesure entre fil bleu et blanc et là j'ai une résistance de 165 Ohms , cette fois le verdict est tombé , donc c'est parti pour un achat chez DEV.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant :)
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Tu as perdu une vingtaine de jours,des ballades en moins avec du soleil.
Répondre