un moteur chaud c'est pas méchant....... enfin les contrôleurs chez nous sont éduqué..Volatyl a écrit :Ce n'est pas une question d'entretien, mais plutôt de la façon dont va se dérouler le contrôle. J'en ai vu dans des centres faire chauffer artificiellement des voitures pour les monter en température pour le contrôle que je n'oserai jamais faire pour aucun de mes véhicules. Je ne crains pas le contrôle pour ma CX ou ma CBR, je crains celui qui va le faire.
Ca devait bien arriver ! => Contrôle Technique d'ici 2018
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
oui c'est mieux mais crois moi un cx de1980 ou une becane de 99 'c'est mon casVolatyl a écrit :Il s'agissait bien de véhicules froids montés artificiellement en température. Bref. Si contrôle il y a je serai impérativement présent lors de celui-ci.
- pépé
- CXMen Master

- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Ce ne sera pas la joie pour beaucoup de passer par ce contrôle qui, ne révons pas, sera imposé sous peu.
tout ceci pour faire diminuer les tués en 2 roues comme ils disent.
Notre gouvernement devrait un tant soit peu réfléchir et ne pas utiliser les môts deux roues à tout va !!!!! en effet un 2 roues va de la trottinette au gros V8 de la Boss.
Ce qui me chagrine, c'est que personne ne s'est inquiété de la montée en flêche des scooters depuis plusieurs années. Un vieux permis et hop, en selle sur un scoot sans aucune notion de conduite voire de pilotage.
Ce sont eux qui nous font monter le taux de mortalité et non les possesseurs de plus gros cubes que l'on appelle normalement MOTARD
mais bon, comme on marche sur la tête en France et que l'on se dirige dans le mur, reste à connaitre la distance qui nous en sépare avant impact.
Bon courage à tous avec vos machines.
tout ceci pour faire diminuer les tués en 2 roues comme ils disent.
Notre gouvernement devrait un tant soit peu réfléchir et ne pas utiliser les môts deux roues à tout va !!!!! en effet un 2 roues va de la trottinette au gros V8 de la Boss.
Ce qui me chagrine, c'est que personne ne s'est inquiété de la montée en flêche des scooters depuis plusieurs années. Un vieux permis et hop, en selle sur un scoot sans aucune notion de conduite voire de pilotage.
Ce sont eux qui nous font monter le taux de mortalité et non les possesseurs de plus gros cubes que l'on appelle normalement MOTARD
mais bon, comme on marche sur la tête en France et que l'on se dirige dans le mur, reste à connaitre la distance qui nous en sépare avant impact.
Bon courage à tous avec vos machines.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

- Messages : 4292
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Il y a bien sur beaucoup d'accidents et un mort est toujours un mort de trop, piéton, motard, cycliste, automobiliste, chauffeur routier et j'en passe.
Bien sur, nous conduisons, pilotons, marchons mieux que les autres, c'est toujours celui d'en face qui est fautif
Alors soyons responsable jusqu'au bout, alcool zéro, téléphone éteint lorsque que l'on utilise un véhicule, cela ferait déjà un paquet de morts en moins.
La sécurité dans les voitures ( et les motos ) style ABS, ESP, Anti-patinage bref tout un arsenal sensé nous sécuriser donne un sentiment d'invincibilité, allant à l'inverse du but recherché!
Que dire des voitures actuelles, une tablette pour tout régler, du GPS à la clim, le conducteur est sans cesse à détourner son attention de ce qui se passe autour de lui.
Qui n'a pas loupé un feu, un stop, une indication par manque d'attention ?
Alors soyons responsable, entretenons nos machines comme il faut et si contrôle il y a, il n'y a pas de raisons pour ne plus avoir le droit de rouler.
Le problème se pose aussi pour les voitures anciennes et pourtant on peut encore rouler avec une De Dion Bouton de 1900, juste que le contrôle technique est aménagé pour ce genre de véhicule, pas de passage au banc de freinage, de suspensions, de pollution..................bref c'est
Bien sur, nous conduisons, pilotons, marchons mieux que les autres, c'est toujours celui d'en face qui est fautif
Alors soyons responsable jusqu'au bout, alcool zéro, téléphone éteint lorsque que l'on utilise un véhicule, cela ferait déjà un paquet de morts en moins.
La sécurité dans les voitures ( et les motos ) style ABS, ESP, Anti-patinage bref tout un arsenal sensé nous sécuriser donne un sentiment d'invincibilité, allant à l'inverse du but recherché!
Que dire des voitures actuelles, une tablette pour tout régler, du GPS à la clim, le conducteur est sans cesse à détourner son attention de ce qui se passe autour de lui.
Qui n'a pas loupé un feu, un stop, une indication par manque d'attention ?
Alors soyons responsable, entretenons nos machines comme il faut et si contrôle il y a, il n'y a pas de raisons pour ne plus avoir le droit de rouler.
Le problème se pose aussi pour les voitures anciennes et pourtant on peut encore rouler avec une De Dion Bouton de 1900, juste que le contrôle technique est aménagé pour ce genre de véhicule, pas de passage au banc de freinage, de suspensions, de pollution..................bref c'est
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Il y a bien sur beaucoup d'accidents et un mort est toujours un mort de trop, piéton, motard, cycliste, automobiliste, chauffeur routier et j'en passe.
Bien sur, nous conduisons, pilotons, marchons mieux que les autres, c'est toujours celui d'en face qui est fautif![]()
Alors soyons responsable jusqu'au bout, alcool zéro, téléphone éteint lorsque que l'on utilise un véhicule, cela ferait déjà un paquet de morts en moins.
La sécurité dans les voitures ( et les motos ) style ABS, ESP, Anti-patinage bref tout un arsenal sensé nous sécuriser donne un sentiment d'invincibilité, allant à l'inverse du but recherché!
Que dire des voitures actuelles, une tablette pour tout régler, du GPS à la clim, le conducteur est sans cesse à détourner son attention de ce qui se passe autour de lui.
Qui n'a pas loupé un feu, un stop, une indication par manque d'attention ?
Alors soyons responsable, entretenons nos machines comme il faut et si contrôle il y a, il n'y a pas de raisons pour ne plus avoir le droit de rouler.
Le problème se pose aussi pour les voitures anciennes et pourtant on peut encore rouler avec une De Dion Bouton de 1900, juste que le contrôle technique est aménagé pour ce genre de véhicule, pas de passage au banc de freinage, de suspensions, de pollution..................bref c'est
voui..c'est vrai.........trop de monde sur les routes a qui la faute........croissance....croissance..................rime avec absence de liberté.........et de tout...on infantilise le peuple....bouger manger....pas trop salé...on pense a votre place........çà ne durera pas. Changement il y aura........................si plus de liberté la révolte tu as droit .........c'est beau on dirait du veau ........

hop..... http://www.motomag.com/Manifestation-FF ... .......pas de bobos svp
- PetitFaune
- CXMen Master

- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
Bin ça c'est une bonne raison qu'ils nous avancent là !pépé a écrit :tout ceci pour faire diminuer les tués en 2 roues comme ils disent.
"C'est pour notre bien."
Pis tant qu'on y est, comme certains sont capables de voter front national : il vaut mieux nous enlever le droit de vote... Comme ça au moins pas de risque de voter extrémiste. C'est pour notre sécurité à nous... "c'est pour notre bien !"
Aaaah p... Qu'ils nous laissent vivre un peu.. ça ce sera pour notre bien !
- xrider66
- CXMen Master

- Messages : 753
- Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
- Localisation : Perpignan
Par contre toutes les voitures tuning qui roulent avec grosse modif au niveau carrosserie passent le CT ! Le controleur à mon avis il doit meme pas savoir à quoi ça ressemble un CX de 1979 ! Et encore moins si la boucle arr a été modifiée ou pas ( je parle pas de boucle carrément supprimer ou autres), au départ je pense qu'il y aura que le coté "streat legal" à verifier , pour la suite par contre ?
- fff33
- CXMen Master

- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Je suis du même avis que toi : si le bruit est contenu et les dispositifs légaux présents (cligno, retro, catadioptre, etc.), je suis confiant.xrider66 a écrit :Par contre toutes les voitures tuning qui roulent avec grosse modif au niveau carrosserie passent le CT ! Le controleur à mon avis il doit meme pas savoir à quoi ça ressemble un CX de 1979 ! Et encore moins si la boucle arr a été modifiée ou pas ( je parle pas de boucle carrément supprimer ou autres), au départ je pense qu'il y aura que le coté "streat legal" à verifier , pour la suite par contre ?
Effectivement , je suppose qu'il ne s'agira que de contrôles visuels.Volatyl a écrit :Le truc qui me chagrine aussi c'est la façon dont seront faits les contrôles techniques. Pour voir de temps en temps celui des voitures, il est simplement hors de question qu'un incompétent monte sur ma CX.
Je ne vois pas les concessionnaires investir dans des machines coûteuses , et , peut être inexistantes , pour tester le freinage ou les amortisseurs ....pour quelques centaines de milliers de motos sur toute la France ....
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500

- Messages : 4292
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Le vrais problème, c'est pour les machines modifiées, cadre scié, modifié,changement de fourche, de taille de roues, le freinage bref si le législateur applique les règles c'est direction poubelle.
C'est vrais aussi pour les voitures " tuning " mais là je flaire les changements de roues par exemple pour le contrôle et après...................on remet les jantes 21 pouces !
La moto est encore épargnée par les contrôles pointilleux sur le bord de la route ( bien qu'il y ai des machines vraiment limite ), si la plaque est bonne et que les échappements sont pas trop bruyant..........................ça passe.
Le café-racer est franchement à la mode, c'est le moyen de tripler le prix d'une simple machine d'occasion mais il faut garder à l'esprit qu'au niveau assurance , en cas de gros carton l'assuré ne sera pas assuré du fait de ne pas avoir déclaré que le véhicule soit modifiée.
Donc c'est un éternel débat, liberté, faire ce que l'on veut, le citoyen a des droits mais il a aussi des devoirs et notre pays n'est pas classé dans les plus malheureux!
Alors continuons de prendre du plaisir avec nos motos, chacun a son endroit secret pour attaquer raisonnablement sur une route viroleuse et respectons les autres comme nous souhaiterions qu'ils nous respectent
C'est vrais aussi pour les voitures " tuning " mais là je flaire les changements de roues par exemple pour le contrôle et après...................on remet les jantes 21 pouces !
La moto est encore épargnée par les contrôles pointilleux sur le bord de la route ( bien qu'il y ai des machines vraiment limite ), si la plaque est bonne et que les échappements sont pas trop bruyant..........................ça passe.
Le café-racer est franchement à la mode, c'est le moyen de tripler le prix d'une simple machine d'occasion mais il faut garder à l'esprit qu'au niveau assurance , en cas de gros carton l'assuré ne sera pas assuré du fait de ne pas avoir déclaré que le véhicule soit modifiée.
Donc c'est un éternel débat, liberté, faire ce que l'on veut, le citoyen a des droits mais il a aussi des devoirs et notre pays n'est pas classé dans les plus malheureux!
Alors continuons de prendre du plaisir avec nos motos, chacun a son endroit secret pour attaquer raisonnablement sur une route viroleuse et respectons les autres comme nous souhaiterions qu'ils nous respectent
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- malekovitch
- CXMen Master

- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH

