Le cafe racer de Retro

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

une replique de lotus seven ?! COOOL !
je connais bien ce genre de voiture .
tu as confectionné le chassis sur plan ou bien tu as acheté le kit . le poids/puissance sera pas mal !
imagines avec un moteur de Cosworth . :lol:

qu'est-ce qui devait faire pas loin d'une tonne ???
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

1.200 kg pour une Ford sierra glx

non je l'ai montée avec un cahier de charge

Image




heu .. non ce n'est pas celui-la mdr

plutôt celui là lol .

Image



vlà une photo , je sais que c'est hors sujet mai bon ...

Image
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

pas grave c'est intéressant .
j'ai un voisin qui a fait la même chose que toi , pour reproduire une AC Cobra avec un V6 , et un autre dans une ville voisine , une reproduction de Lambo countach .
pour cette dernière , vraiment bien réussi , mais quelle déception au démarrage . le bruit d'un 4 cylindres ...
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

oui pour le 4 cylindre c'est pas top, mai au moins il as le mérite d'avoir fait quelque chose de pas courent.
tien en parlent de pas courent, je recherche une revue d'atelier ou un livre dans ce genre pour refaire au plus simple le câblage de la cx ...
est'ce qu'il y'a un endroit sur le forum pour que je puisse l'étudier ?
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Super taf sur ton cx et la Seven j adore cette caisse 8)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1440
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Oui, je confirme, ta femmes a raisons tu es un mac givré.

J'aime bien tout. et la grille de phare me fait penser à une blague.

Pourquoi les alsaciens mettent-il une grille devant les phares ?????

Pour pouvoir faire code - phares - tamis "Kopfertami" une interjection voulant dire "Dieu soit maudit" qu'ils disent à la place de merrrrde.

Je vais prendre cher avec Yann ce week-end. :oops:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Lol, je ne connaissait pas cette expression "kopfertami"
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Monkey a écrit :Super taf sur ton cx et la Seven j adore cette caisse 8)
moi aussi j'aime bien est surtout que ça va aller fort même très fort.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

je sais que je suis C#!€%t mai personne n’aurais un schéma de câblage Electrique pour une custom de 82 ?
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

retro_1979 a écrit :je sais que je suis C#!€%t mai personne n’aurais un schéma de câblage Electrique pour une custom de 82 ?
j'en ai déjà vu en couleur sur le forum. utilise la fonction recherche defois que.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

ici : http://www.cmsnl.com/classic-honda-fans ... agrams.php

Ou alors demande le RMT N°39 sur ce forum, une âme charitable va te dépanner...

Tu as ici des manuels d'atelier en anglais : https://docs.google.com/folderview?id=0 ... ayout=list
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Je vous remercient pour l'aide.

allais comme vous avez été sage, je vais faire péter une ou deux photo :)

Image

Image

un petit reniflard de motoreducteur tombe a pique de plus j'aime bien le rendu avec la cloche en cuivre ça fait vintage. :D
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Sympa ce petit reniflard tu l as eu où ? Car ça m'intéresse
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

tu peut trouver ça chez les fournisseur de moteur industriel c'est ce qu'il pose sur les réducteur de couple moteur,
pour ma part je l'ai eut en placent un moto-réducteur pour un client a mon boulot.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

comme ont peut le voir derrière le reniflard il y'a une visse de la pompe a flotte qui a pris la poudre d’escampette donc obliger d'y remédier. :(

Image


dépose du moteur oblige car la foreuse et la visseuse ne passe pas de plus quand j'ai démonté '' SURPRISE le gars a foré a côté ou je dirait plutôt a foiré a côté '' ,
donc dans mon cas... le terme exacte serai plutôt dépose de la partie cycle .

Image

j'ai foré tant bien que mal, foré et taraudé plus long en regardent de ne pas dépasser la visse trop loin dans le bloc moteur sachant pas ce qu'il ce trouvais derrière et puis recharger avec de la brasure alu en espèrent que ça tienne, normalement ce n'est pas pour tenir la visse mai plutôt pour que le joint soit étanche car la visse a plus ou moins 5 filets dans le bloc. quand je fermerais je ferais attention de ne pas force dessus.

Image
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Répondre