retour de compression ?!?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
tu a simplement recrée le film d'huile qui avais disparu sur le cylindre.
et possible oui qui tu avais une saleté sur les portées de soupapes et avec le fonctionnement, ousttt c'est disparu.
en tout qu'a c'est déjà bien si c 'est équilibré.
ya plus qu'a régler la carburation maintenant
et possible oui qui tu avais une saleté sur les portées de soupapes et avec le fonctionnement, ousttt c'est disparu.
en tout qu'a c'est déjà bien si c 'est équilibré.
ya plus qu'a régler la carburation maintenant
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
tes sièges de soupape étaient propre ? il doit avoir un mauvais rodage ,la surface de contact ne touchait pas partout , pour moi le faite d'avoir démarré le moteur l'huile plus quelques impuretés ont colmaté les micros fuites ,à controler .ou une de tes soupape n'est pas bien droite et elle c'est remise en place .
j'ai refait des essais avec la rampe de carbus d'origine , après l'avoir redémonté/nettoyé/vérifier .
et bien , elle démarre quand le booster est connecté .
donc jusque là, je suis plutôt content de la chose , au moins mon moteur fonctionne bien.
mais le fait est que malgré que les câbles d'accélérateur ne soient pas connectés , et sans filtres à air , elle ne reste que quelques secondes à un ralenti stable.
après ,elle monte , monte , monte dans les tours ...
le seul moyen que j'ai pour la laisser tourner à un ralenti stable et normale , c'est de mettre ma main devant les conduits d'admission afin d'en réduire l'arrivée d'air.
dois je comprendre que c'est normale sans filtre à air ?!
la semaine prochaine , je désolidarise le moteur du cadre , afin de faire 2-3 soudures . j'aviserai donc à ce moment là , quant à savoir si je retombe les culasses pour ... la 3e fois !

et bien , elle démarre quand le booster est connecté .
donc jusque là, je suis plutôt content de la chose , au moins mon moteur fonctionne bien.
mais le fait est que malgré que les câbles d'accélérateur ne soient pas connectés , et sans filtres à air , elle ne reste que quelques secondes à un ralenti stable.
après ,elle monte , monte , monte dans les tours ...
le seul moyen que j'ai pour la laisser tourner à un ralenti stable et normale , c'est de mettre ma main devant les conduits d'admission afin d'en réduire l'arrivée d'air.
dois je comprendre que c'est normale sans filtre à air ?!
la semaine prochaine , je désolidarise le moteur du cadre , afin de faire 2-3 soudures . j'aviserai donc à ce moment là , quant à savoir si je retombe les culasses pour ... la 3e fois !


appelez moi idiot !
aprés avoir retenté vite fait, bouché un peu plus l'admission d'air , baissé d' 1/4 de tour les vis de richesse , j'ai enfin pensé à regardé la vis de ralenti ...
de ce que je voyais elle ne touchait pas , et bien si . de 1.5mm ce qui été évidement trop .
car maintenant elle tourne comme une horloge , enfin presque.
car je trouve que mon échappement provisoire gauche souffle, fait plus de bruit que le droit .
ce pourrait-il que se soit un problème de richesse ou de synchro ?


aprés avoir retenté vite fait, bouché un peu plus l'admission d'air , baissé d' 1/4 de tour les vis de richesse , j'ai enfin pensé à regardé la vis de ralenti ...

de ce que je voyais elle ne touchait pas , et bien si . de 1.5mm ce qui été évidement trop .
car maintenant elle tourne comme une horloge , enfin presque.
car je trouve que mon échappement provisoire gauche souffle, fait plus de bruit que le droit .
ce pourrait-il que se soit un problème de richesse ou de synchro ?