Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Tu dois pouvoir vérifier par toi même, si tu a un moteur à allumage batterie bobine, le reniflard prend sur le carter d'allumage et ce carter est en alu.
Si tu as un carter d'allumage en tôle et le reniflard sur les culasses ou le grand carter arrière, c'est un allumage CDI.
Si tu as un carter d'allumage en tôle et le reniflard sur les culasses ou le grand carter arrière, c'est un allumage CDI.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Avec cette photo, la question est définitivement tranchée : tu as un modèle à boitier CDI et c'est donc un stator G47 qu'il te faut (mais il te faudra quand même changer ton capteur défaillant).
En revanche, on aperçoit un "entonnoir" emmanché à l'entrée du carbu : ça fonctionne avec ça ?
En revanche, on aperçoit un "entonnoir" emmanché à l'entrée du carbu : ça fonctionne avec ça ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen OR
Je vais donc voir pour trouver cet alternateur dès que je peux m'en payer un... Et pour le CDI de toute façon c'en est un qui me restait d'un CX500C mais qui n'était pas avec le moteur actuel. Je sais c'est un peu le bor...! On m'a dit aussi que le "capteur d'avance automatique" est foutu , savez-vous si ça se trouve neuf? Et dois-je obligatoirement changer les "capteurs d'avance initiale à l'allumage" aussi? Merci encore pour vos réponses qui me rendent bien service.
ni dieu ni maitre
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur chez un concessionnaire HONDA (référence plus au catalogue) et en plus, quand il était référencé, il coûtait au moins 4 fois le prix d'un G47 !
Celui que tu as trouvé est dans la fourchette normale des prix pratiqués.
Les capteurs d'avance automatique (dans le petit carter derrière le carter d'alternateur) sont très rarement défaillants.
Mais au début de ton sujet, tu parlais du capteur d'avance initiale (ce n'est pas la même chose) et celui là, il faudra le changer en plus de ton stator s'il est défaillant.
Pour être bien clair, des dessins valent mieux que mille paroles !

Celui que tu as trouvé est dans la fourchette normale des prix pratiqués.
Les capteurs d'avance automatique (dans le petit carter derrière le carter d'alternateur) sont très rarement défaillants.
Mais au début de ton sujet, tu parlais du capteur d'avance initiale (ce n'est pas la même chose) et celui là, il faudra le changer en plus de ton stator s'il est défaillant.
Pour être bien clair, des dessins valent mieux que mille paroles !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen OR
En effet avec les dessins c'est on ne peut plus clair ! Surtout pour moi !!! C'est bien le "capteur d'avance automatique" qui est foutu . Je vais de surprise en surprise avec ce moteur !!! Savez-vous où je peux trouver ça? Quant aux "capteurs d'avance initiale" je pense que je saurai si il faut les changer quand j'aurai démonté , non ? Et si je dois les changer où puis-je entrouver ? Ca va me couter un bras cette histoire , pour une moto qui me revient à moins de 500 euros pour l'instant !!!! 

ni dieu ni maitre