- 4.jpg (220.93 Kio) Vu 17784 fois
500 CX Café Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: 500 CX Café Racer
je vais devoir te demander la même pièce pour le brevet de conceptionquentin.46 a écrit : ↑mar. 20 août 2019 12:29 Je n'ai pas mis les photos la semaine dernière, mais toutes la partie sélection de vitesse est terminée.
Le montage sur la photo ci-dessous est à blanc, je vais allonger la tige partant du repose pied pour que l'ensemble soit aligné de manière plus harmonieuse.
J'en ai également profité pour sabler et peindre mes caches culbuteur, les fixations de collecteur et le cache fusible.
1.jpg
2.jpg
3.jpg


Re: 500 CX Café Racer
Salut Je me pose deux questions sur votre basculateur pour le sélecteur de vitesse. la premiere c'est comment vous vous reprenez sur l'axe moteur ? (perçage taraudage ?)quentin.46 a écrit : ↑mar. 20 août 2019 12:29 Je n'ai pas mis les photos la semaine dernière, mais toutes la partie sélection de vitesse est terminée.
Le montage sur la photo ci-dessous est à blanc, je vais allonger la tige partant du repose pied pour que l'ensemble soit aligné de manière plus harmonieuse.
puis la seconde l'effet bras de levier me semble inverser du coup l'effort au pied pour passer les vitesses n'est pas trop important ?
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Sur l'axe moteur je l'ai percé taraudé. Mon basculeur est monté sur roulement.Dam09 a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019 21:12Salut Je me pose deux questions sur votre basculateur pour le sélecteur de vitesse. la premiere c'est comment vous vous reprenez sur l'axe moteur ? (perçage taraudage ?)quentin.46 a écrit : ↑mar. 20 août 2019 12:29 Je n'ai pas mis les photos la semaine dernière, mais toutes la partie sélection de vitesse est terminée.
Le montage sur la photo ci-dessous est à blanc, je vais allonger la tige partant du repose pied pour que l'ensemble soit aligné de manière plus harmonieuse.
puis la seconde l'effet bras de levier me semble inverser du coup l'effort au pied pour passer les vitesses n'est pas trop important ?
Pour l'effort, en effet il est plus important pour passer les vitesses. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en conditions réelles.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: 500 CX Café Racer
Je roule avec ce système depuis 1 an et demi, vu que la pédale est plus longue que le basculeur, l'effort n'est pas important. ça passe comme dans du beurreDam09 a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019 21:12Salut Je me pose deux questions sur votre basculateur pour le sélecteur de vitesse. la premiere c'est comment vous vous reprenez sur l'axe moteur ? (perçage taraudage ?)quentin.46 a écrit : ↑mar. 20 août 2019 12:29 Je n'ai pas mis les photos la semaine dernière, mais toutes la partie sélection de vitesse est terminée.
Le montage sur la photo ci-dessous est à blanc, je vais allonger la tige partant du repose pied pour que l'ensemble soit aligné de manière plus harmonieuse.
puis la seconde l'effet bras de levier me semble inverser du coup l'effort au pied pour passer les vitesses n'est pas trop important ?


-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Yes je verrais à l'utilisation. J'ai quand même un doute sur le remontage de mon carter arrière, et plus particulièrement sur la fourchette de sélection de vitesses...
J'ai ce doute car pas de témoin de point mort. Je bosse actuellement sur mon faisceau (quelle galère ce truc) et le témoin ne s'allume pas.
Ma 1ère s'enclenche bien, en revanche pour le reste j'ai un doute (j'ai seulement testé à l'arrêt). Je vais essayer de la sortir et voir comment passent les rapport, et surtout est-ce qu'ils se verrouillent bien
Sinon le faisceau est presque terminé. Je galère pas mal car j'ai une hantise de l'électricité mais ça va finir par le faire ^^
En novembre, je devrais acheter mes collecteurs + silencieux afin d'opérer un redémarrage
J'ai ce doute car pas de témoin de point mort. Je bosse actuellement sur mon faisceau (quelle galère ce truc) et le témoin ne s'allume pas.
Ma 1ère s'enclenche bien, en revanche pour le reste j'ai un doute (j'ai seulement testé à l'arrêt). Je vais essayer de la sortir et voir comment passent les rapport, et surtout est-ce qu'ils se verrouillent bien

Sinon le faisceau est presque terminé. Je galère pas mal car j'ai une hantise de l'électricité mais ça va finir par le faire ^^
En novembre, je devrais acheter mes collecteurs + silencieux afin d'opérer un redémarrage

-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Quelques nouvelles de l'avancement.
Le faisceau électrique est terminé, j'ai maintenant les feux avant arrière, feux stop et clignotants. Il a perdu du poids
J'ai attaqué la réfection du frein avant et la fabrication du système de frein arrière avec les commandes reculées.
Si certains ont d'ailleurs des exemples de montage, je suis preneur. Actuellement j'ai coupé la pédale de frein, réalisé un méplat et taraudé afin de fixer une tige de rappel, mais il reste encore pas mal de travail à réaliser.
J'ai également fait le point sur le travail et les dépenses qu'il reste à engager. Grosse maille : 90h de travail et 1400€...
Le faisceau électrique est terminé, j'ai maintenant les feux avant arrière, feux stop et clignotants. Il a perdu du poids

J'ai attaqué la réfection du frein avant et la fabrication du système de frein arrière avec les commandes reculées.
Si certains ont d'ailleurs des exemples de montage, je suis preneur. Actuellement j'ai coupé la pédale de frein, réalisé un méplat et taraudé afin de fixer une tige de rappel, mais il reste encore pas mal de travail à réaliser.
J'ai également fait le point sur le travail et les dépenses qu'il reste à engager. Grosse maille : 90h de travail et 1400€...
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Merci Marin pour tes conseils, je verrais le sujet de la fourche au printemps !
J'ai reçu mes collecteurs et 2 silencieux. J'ai commencé la pose pour me rendre compte du résultat
Par contre, impossible de fixer ces put*** de silencieux... Si quelqu'un sait comment on utilise les réducteurs ? ça me rend fou de bloquer sur un truc aussi simple. J'ai beau mettre les réducteur, serrer le collier, le silencieux bouge, on voit les réducteurs dépasser du silencieux, bref une catastrophe ce truc ^^
J'ai reçu mes collecteurs et 2 silencieux. J'ai commencé la pose pour me rendre compte du résultat

Par contre, impossible de fixer ces put*** de silencieux... Si quelqu'un sait comment on utilise les réducteurs ? ça me rend fou de bloquer sur un truc aussi simple. J'ai beau mettre les réducteur, serrer le collier, le silencieux bouge, on voit les réducteurs dépasser du silencieux, bref une catastrophe ce truc ^^
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: 500 CX Café Racer
Tu ne peux pas rajouter une bague en inox ,il y a aussi des bagues d'isolement en fibre
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Je vais essayer avec de la bande thermique entre les 2 pour compenser la différence de diamètre.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9207
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: 500 CX Café Racer
Il faudrait que tu nous montres tes pièces de près, mais comme le dit Jacques, il y a toujours un joint d'échappement entre le silencieux et le tuyaux. Ce joint autrefois en fibres d'amiantes est aujourd'hui d'un autre composant. Mais il te faut les diamètres exacts pour pouvoir le mettre. Sinon ce qui fonctionne c'est simplement le joint silicone en pistolet (et pas une autre matière) car il tient très bien la température, voir les joints de vitres de four par exemple.
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: 500 CX Café Racer
C'est ce que j'ai fait sur ma moto, j'ai ajouté un peu de mastic réfractaire.quentin.46 a écrit : ↑mer. 15 janv. 2020 14:23 Je vais essayer avec de la bande thermique entre les 2 pour compenser la différence de diamètre.
A vaillant cœur, rien d'impossible
-
- CXMen Master
- Messages : 141
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
- Localisation : BORDEAUX
Re: 500 CX Café Racer
Super, beau boulot.
Personnellement, j'aurais préférer une coque de selle, je trouve que ça fait plus racé.
Bravo pour les commandes reculées. A la conception, c'est vrai qu'il y a de quoi tomber "marteau"
C'est dommage que tu es allé aussi vite au sujet de la remise en état de ton moteur.
Comment as tu fait pour voir que tes pistons étaient hors cotes ? tu les a démontés je suppose.
Tu n'as pas eu de soucis pour retrouver les pièces et pour le remontage ?
Bon courage pour la suite
Personnellement, j'aurais préférer une coque de selle, je trouve que ça fait plus racé.
Bravo pour les commandes reculées. A la conception, c'est vrai qu'il y a de quoi tomber "marteau"

C'est dommage que tu es allé aussi vite au sujet de la remise en état de ton moteur.
Comment as tu fait pour voir que tes pistons étaient hors cotes ? tu les a démontés je suppose.
Tu n'as pas eu de soucis pour retrouver les pièces et pour le remontage ?
Bon courage pour la suite

BICYLINDRE FOR EVER
-
- CXMen Master
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
Re: 500 CX Café Racer
Merci beaucoup pour ton message ! La selle présente sur la dernière photo était un test non concluant. Mon souhait est bien évidemment de faire un capot de selle.SATCH 33 a écrit : ↑dim. 19 janv. 2020 21:08 Super, beau boulot.
Personnellement, j'aurais préférer une coque de selle, je trouve que ça fait plus racé.
Bravo pour les commandes reculées. A la conception, c'est vrai qu'il y a de quoi tomber "marteau"![]()
C'est dommage que tu es allé aussi vite au sujet de la remise en état de ton moteur.
Comment as tu fait pour voir que tes pistons étaient hors cotes ? tu les a démontés je suppose.
Tu n'as pas eu de soucis pour retrouver les pièces et pour le remontage ?
Bon courage pour la suite![]()
Pour la remise en état du moteur, j'avais le soucis courant de chaine de distribution détendue, j'ai donc remplacé tout cela en retrouvant les pièces directement sur la toile. J'ai aussi eu à remplacer mes culasses (rachat d'occasion sur le boncoin).
En ce qui concerne les pistons, je me suis aperçu de la cote de reforme car elle est gravée sur le dessus (après décalaminage...) +0,25.
J'ai finalement réussi à monter mes silencieux avec les réducteurs... J'ai transpiré mais finalement j'ai enfin eu le plaisir de remettre le twin en route

Premier redémarrage après 2 ans de repos :
https://youtu.be/jJSnMOaukIk
Bon un réglage des carburateurs s’impose mais au moins, elle tourne !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6310
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800