encore un Racer Jurassique
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- jacques segret
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1er tour de roue cette semaine. coté moteur nickel.
Il reste pas mal de finition à faire.
Je n'arrive pas à obtenir un freinage suffisant sur l'avant et pas de feux arrière mais le stop fonctionne.
je suis en réflexion pour les caches latéraux et la fixation de la batterie.
et le principal l'assurance .


Il reste pas mal de finition à faire.
Je n'arrive pas à obtenir un freinage suffisant sur l'avant et pas de feux arrière mais le stop fonctionne.
je suis en réflexion pour les caches latéraux et la fixation de la batterie.
et le principal l'assurance .


Modifié en dernier par Qui-Gon le mer. 14 août 2013 20:19, modifié 1 fois.
CB1300S DEC 2009 - CX500 AOUT 1981
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- Qui-Gon
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les feux fonctionnent seuls et les stop également mais quand faux allumés et que je freine légère augmentation (pas sûr que ça se voit sur la route) ??????????????
installation fixation batterie d'origine et confection d'un bidon de reniflard d'huile.
mise en place de la mousse de selle à blanc.
freinage améliorè après démontage complet des étriers et trempage des joints et piston dans du loocked, purge. freinage pas génial mais un peu mieux.
J'ai roulé une bonne soixantaine de kilomètres sur 3 jours. le soir je met une sangle pour maintenir le frein avant serré, le freinage s’améliore grandement mais
par contre mes étriers surtout le gauche à un jeu important et fait du bruit à chaque secousse ou trou (disparait en freinant légèrement) ??????????
Par contre coté moteur nickel, monte super dans les tours et bonne stabilité mais à une bonne vitesse.






installation fixation batterie d'origine et confection d'un bidon de reniflard d'huile.
mise en place de la mousse de selle à blanc.
freinage améliorè après démontage complet des étriers et trempage des joints et piston dans du loocked, purge. freinage pas génial mais un peu mieux.
J'ai roulé une bonne soixantaine de kilomètres sur 3 jours. le soir je met une sangle pour maintenir le frein avant serré, le freinage s’améliore grandement mais
par contre mes étriers surtout le gauche à un jeu important et fait du bruit à chaque secousse ou trou (disparait en freinant légèrement) ??????????
Par contre coté moteur nickel, monte super dans les tours et bonne stabilité mais à une bonne vitesse.






CB1300S DEC 2009 - CX500 AOUT 1981
- Qui-Gon
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bonjour à tous
j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
voici l'avancement de mon CR.
pour le freinage j'ai installé un maitre-cylindre de gsxr, démontage complet des étriers , dègrippage, maintenant ça freine nettement mieux
et je n'ai plus ce bruit de casserole a chaque trou ou ralentisseur.

suppression du 2 en 1 et installation de 2 silencieux un peu moins bruyant mais son toujours aussi agréable pour mes oreilles.
avant
après
fabrication assise selle et recouvrement total de la coque avec du vinyle noir


il me reste encore pas mal de bricoles à faire.
j'ai un petit soucis d'ordre électrique. Mon feu arrière fonctionne nickel moteur à l’arrêt
ou en marche par contre feu stop fonctionne nickel (pédale ou poignée) éclairage sur off, si je met sur on uniquement éclairage
et très très faible le feu stop. ?????????????????? kesako
je veux faire un chromage du couvercle de réservoir.
faire l'achat de 2 pneus car l'avant est bon en sculpture mais trop craquelé.
du coup je vais repassé en 18 à l’arrière, si ça intéresse quelqu'un dans quelques temps
il y aura une roue de 16 avec pneu continental TKV12 130/90/16 état neuf (200km) prix du pneu sur le net env 100 €
(quelqu'un a-t-il déjà envoyé une roue, ça coute combien ?) a vendre bientôt.
Le polissage et ponçage des futures roues est en cours

j'ai pas donné de nouvelles depuis un moment.
voici l'avancement de mon CR.
pour le freinage j'ai installé un maitre-cylindre de gsxr, démontage complet des étriers , dègrippage, maintenant ça freine nettement mieux
et je n'ai plus ce bruit de casserole a chaque trou ou ralentisseur.

suppression du 2 en 1 et installation de 2 silencieux un peu moins bruyant mais son toujours aussi agréable pour mes oreilles.
avant

après

fabrication assise selle et recouvrement total de la coque avec du vinyle noir


il me reste encore pas mal de bricoles à faire.
j'ai un petit soucis d'ordre électrique. Mon feu arrière fonctionne nickel moteur à l’arrêt
ou en marche par contre feu stop fonctionne nickel (pédale ou poignée) éclairage sur off, si je met sur on uniquement éclairage
et très très faible le feu stop. ?????????????????? kesako
je veux faire un chromage du couvercle de réservoir.
faire l'achat de 2 pneus car l'avant est bon en sculpture mais trop craquelé.
du coup je vais repassé en 18 à l’arrière, si ça intéresse quelqu'un dans quelques temps
il y aura une roue de 16 avec pneu continental TKV12 130/90/16 état neuf (200km) prix du pneu sur le net env 100 €
(quelqu'un a-t-il déjà envoyé une roue, ça coute combien ?) a vendre bientôt.
Le polissage et ponçage des futures roues est en cours

CB1300S DEC 2009 - CX500 AOUT 1981
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Quel âge a ton pneu? cela peut être important.
Pour ton problème de feu arrière cela ressemble à une perte d'électricité. La batterie est bonne? L'ensemble alternateur/ régulateur aussi?
Elle a une belle tête, sobre et efficace.
Pour le freinage avant, nouvelles durites et nouveau MC vont te changer la vie, attention à ne pas faire un soleil tellement elle va freiner.
Pour ton problème de feu arrière cela ressemble à une perte d'électricité. La batterie est bonne? L'ensemble alternateur/ régulateur aussi?
Elle a une belle tête, sobre et efficace.
Pour le freinage avant, nouvelles durites et nouveau MC vont te changer la vie, attention à ne pas faire un soleil tellement elle va freiner.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Localisation : Auxonne (21)
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Quand est-ce que tu me fais voir ça, Phil ?
En tous cas
elle (ou il) est chouette ! 
En tous cas


Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- Qui-Gon
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- Enregistré le : sam. 05 janv. 2013 20:36
- Localisation : Jura. Tavaux
J'essaie de garder au maximum des éléments d'origine CX malgré le look café racer.
Pour la batterie c'est possible car est n'est pas trés virulente, j'ai deux régulateurs pour pièce.
Je ferais un essai ce weekend.
Salut Jeam-Mi, dés que possible je passe te voir, je n"ai pas fait beaucoup de moto ces derniers mois
car j'ai eu de petits soucis de genou (ménisque HS) je reprends le boulot lundi , du coup
j'en ai profité pour faire ma selle.
Pour la batterie c'est possible car est n'est pas trés virulente, j'ai deux régulateurs pour pièce.
Je ferais un essai ce weekend.
Salut Jeam-Mi, dés que possible je passe te voir, je n"ai pas fait beaucoup de moto ces derniers mois
car j'ai eu de petits soucis de genou (ménisque HS) je reprends le boulot lundi , du coup
j'en ai profité pour faire ma selle.
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