Le noisetier custom : ça y est !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je ne t'ai pas encore félicité alors je le fais : évolution spectaculaire !:up
Je l'avais fait sur le DARK KNIGHT, mon CR, mais le résultat ne me satisfaisait pas au niveau du refroidissement et je suis revenu à la configuration d'origine.
Je vais donc suivre ça de près et te chiper l'idée si ça fonctionne !.
ranucci a écrit :Je vais bosser un peu dessus ce week end
normalement je m'occupe de la conversion electrique du ventilo,
Je l'avais fait sur le DARK KNIGHT, mon CR, mais le résultat ne me satisfaisait pas au niveau du refroidissement et je suis revenu à la configuration d'origine.
Je vais donc suivre ça de près et te chiper l'idée si ça fonctionne !.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Moi j'aipollcast a écrit :si tu as une technique pour une anodisation uniforme et une belle couleur de tes pièces , je suis preneur !!

http://www.kustomroadracers.xooit.fr/t6 ... en-Alu.htm
Bon
apres quelques semaines de pause (cassé le moteur de l'autre moto) j'ai enfin pu faire quelques trucs entre 2 cartons de demenagement

Fixation du nouveau ventilo electrique.
J'ai finalisé le principe de branchement du ventilo :
_ Thermoswitch _____
+ |_ Resistance 15ohm_|---- Ventilo -- masse
Comme ca le ventilo tourne a vitesse reduite en permanence (des la mise du contact), ce qui permet de garder un fonctionnement plus proche de l'origine, et ca evite un trop gros pic de conso quand le ventilo s'engage.
sans la résistance : Démarrage ventilo arreté 4A en pic et a vitesse stabilisée 2A
avec la résistance : thermoswitch off (donc ventilo en vitesse reduite) Démarrage 1,3A vitesse stabilisée 0,5A
lors du déclenchement du thermoswitch (donc avec le ventilo qui tourne deja au ralenti): Pic a 2,80A et stabilisé a 2A
Ca me parait une charge tres raisonnable pour le circuit de la moto, surtout que je passe toutes les ampoules possibles en LED donc ca va alleger de ce coté la

apres quelques semaines de pause (cassé le moteur de l'autre moto) j'ai enfin pu faire quelques trucs entre 2 cartons de demenagement

Fixation du nouveau ventilo electrique.
J'ai finalisé le principe de branchement du ventilo :
_ Thermoswitch _____
+ |_ Resistance 15ohm_|---- Ventilo -- masse
Comme ca le ventilo tourne a vitesse reduite en permanence (des la mise du contact), ce qui permet de garder un fonctionnement plus proche de l'origine, et ca evite un trop gros pic de conso quand le ventilo s'engage.
sans la résistance : Démarrage ventilo arreté 4A en pic et a vitesse stabilisée 2A
avec la résistance : thermoswitch off (donc ventilo en vitesse reduite) Démarrage 1,3A vitesse stabilisée 0,5A
lors du déclenchement du thermoswitch (donc avec le ventilo qui tourne deja au ralenti): Pic a 2,80A et stabilisé a 2A
Ca me parait une charge tres raisonnable pour le circuit de la moto, surtout que je passe toutes les ampoules possibles en LED donc ca va alleger de ce coté la

- Dreamracer
- CXMen Master
Elle est en effet plus petite, mais elle a l'avantage de n'être déclenchée que quand c'est nécessaire, soit généralement quand on est dans les bouchons, l'helice d'origine tourne relativement lentement dans ces cas la, je pense que ca restera au moins aussi efficace (c'est très largement validé sur le forum us ou la conversion est la norme)
Et puis ce n'est pas la taille qui compte mais quand même un peu
De plus je pense que le design de l'helice fait que le cfm doit être supérieur sur le ventilo récent pour une taille plus réduite
Et puis ce n'est pas la taille qui compte mais quand même un peu
De plus je pense que le design de l'helice fait que le cfm doit être supérieur sur le ventilo récent pour une taille plus réduite
Bravo pour ton travail et ta patience
Une question :
as tu pris ces pots finalement ?
http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... 38017.html
je pense commander les memes...
Une question :
as tu pris ces pots finalement ?
http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... 38017.html
je pense commander les memes...