Étant en pleine restauration de ma cx500 Euro , je viens de remonter le moteur en replaçant les joints de la pompe et du carter arrière.
Cependant , une fois que j'ai remis le moteur dans le cadre de la moto , et que j'ai versé le liquide de refroidissement dans le radiateur , j'ai découvert une fuite du liquide au niveau du carter arrière , côté démarreur , au niveau de la conduite qui amène le liquide dans la pompe.
La fuite est causé par le joint de remplacement qui est trop grand et qui ne couvre pas le coté extérieur de la conduite.
Ce qui est sûr c'est que le liquide de refroidissement ne rentre pas dans le moteur , et que la fuite est extérieur uniquement - j'ai vérifier en purgeant l'huile.
Pour le moment je ne peux pas sortir le moteur , faute d'outils.
(Est-ce que mon explication est claire ? Quelque photos pour mieux comprendre , mais je ne peux pas prendre en photo mon moteur faute d'appareil photo.)

Quel solution est envisageable pour arrêter la fuite au court terme ? à long terme ?
- > Est-ce que du colmatant pourrait réparer la fuite du joint ?
- > Un garagiste m'a dit d'utiliser de la soudure à froids - mais je me retrouverai avec un moteur non démontable par la suite .
- > Est-ce que de la pâte à joint silicone pourrait me permettre d'atteindre un garagiste Honda à une cinquantaine de kilomètre d'ici ? - Perso je me demande si ça arriverai à tenir