
Nouveau depuis les Balcans
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Nouveau depuis les Balcans
salut a tous , je suis francomacedonian j`habite dans les balkans (en Macedoine ex rep yougoslav) honetment perso j`ai pas de cx ( mais une harley e une yam 900xj) je veux rendre servis a un pote macedonien qui a une cx 500 , il a acheter sa becan y`a 1an 1/2 , elle a un prob arriver a 5000-5200 toures elle s`etouffe est n`avance pas plus de 90-100 , il a vu 2-3 mecano qui lui on dit prob electrique, il a changer le regulateur,le cdi e une plaque qui se trouve a l`arriere de la machine ( plaque des vis platiner est de l`avance ? ) il a fait verifier les carbus aparament c`est ok de se cote la , est se que ca peu vraiment venir d`un bizbille electrique ? comme les mecanos local n`on pas vraiment d`experiance sur se model , je m`adresse a vous pour nous aider a resoudre le prob si vous le voulais bien , merci d`avence 

- Dreamracer
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Bien le bonjour joco skopje
ça ressemble à un problème de capteur d'avance à l'allumage ... je croit qu'il faut remplacer le cdi par un Igniteck ... les habitués vont te confirmer
A+

ça ressemble à un problème de capteur d'avance à l'allumage ... je croit qu'il faut remplacer le cdi par un Igniteck ... les habitués vont te confirmer

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Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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- calamite63
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salut je confirme meme probleme marche bien jusqu a 5000tours apres c est comme si elle s etouffe faut redecsendre sous 5000 trs pour que sa remarche g mis boitier initech et sa marche cela proviens d un capteur d avance défectueux voila une piste pour toi bonne chance
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
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Tu écris : "il a changé le régulateur, le CDI, et une plaque qui se trouve à l'arrière de la machine" (du moteur ?)
On suppose que les pièces remplacées sont des pièces d'occasion, donc leur fiabilité n'est pas garantie.
Donc, comme l'ont dit les collègues, l'essai avec un boitier d'allumage Ignitech pourrait résoudre le problème.
Cependant, il y a peut-être d'autres pistes :
- membranes de carburateurs percées ?
- mauvaise mise à l'air libre du réservoir entrainant un débit d'essence insuffisant dans les hauts régimes du moteur ?
- état du filtre à air ? (il peut être encrassé aussi) : essayer de rouler sans filtre sur qqes centaines de mètres pour voir s'il y a une différence
Moi, je ne suis qu'un novice. Qu'en pensent les experts ?
Bon courage
Tu écris : "il a changé le régulateur, le CDI, et une plaque qui se trouve à l'arrière de la machine" (du moteur ?)
On suppose que les pièces remplacées sont des pièces d'occasion, donc leur fiabilité n'est pas garantie.
Donc, comme l'ont dit les collègues, l'essai avec un boitier d'allumage Ignitech pourrait résoudre le problème.
Cependant, il y a peut-être d'autres pistes :
- membranes de carburateurs percées ?
- mauvaise mise à l'air libre du réservoir entrainant un débit d'essence insuffisant dans les hauts régimes du moteur ?
- état du filtre à air ? (il peut être encrassé aussi) : essayer de rouler sans filtre sur qqes centaines de mètres pour voir s'il y a une différence
Moi, je ne suis qu'un novice. Qu'en pensent les experts ?
Bon courage
JLG