SERRAGE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pépé
CXMen Master
CXMen Master

SERRAGE

Message par pépé »

Suite au démontage des sorties échappement, j'ai racheté des bagues en cuivre. Sur le RTM, ils conseillent un serrage à 2 Kg. N'est ce pas un peu léger sachant que ce joint doit en partie s'écraser pour assurer l'étanchéité ?
Besoins de conseil à ce sujet.
D'autre part, comment replacer l'embout bien droit sur cette bague afin que les vis de serrage se serrent dans a peu prés le meme nombre de tours et surtout éviter une mise en place en biais ?
Merci d'avance.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Il faut respecter le couple de serrage sinon c'est les tiges filetées qui risquent de casser.

C'est à toi de faire une approche régulière des écrous à la mise en place et cela ne se mettra pas de travers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
pépé
CXMen Master
CXMen Master

Message par pépé »

merci pour le conseil. Je vais m'appliquer au mieux.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre