Il y a à peu près deux semaines j'm ai encastré dans une boîte à roue à un croisement. Rien de bien grave pour moi si ce n'est une violente douleur à l'entre jambe, c'est pour ça qu'on en a deux. Par contre quelques bricoles sur ma titine: poignée de frein (ça c'est changé), cligno éclaté (ça c'est en cours), du jeu dans la direction (ça c'est resserré), mais là ou c'est plus problématique c'est la roue qui tourne plus très droit...
J'ai d'abord cru que c'était mes tube de fourche qui avaient légèrement pliés, vu que c'est ce qui se passe la plupart du temps. A l'oeil je crois distinguer une légère variation d'angle au niveau du Té inférieur donc j'ai commandé deux tubes que je vais remplacer ce week end. Mais le week end dernier je me suis rendu compte que la roue oscille de droite à gauche quand elle tourne. Ce qui me fait penser qu'elle s'est peu être tordu (juste après avoir changé les roulements, j'ai la poisse). Pourtant c'est solide ces roues en tôle...
Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que une fourche légèrement tordue suffirait à faire osciller la roue? Est ce que c'est la jante qui est tordu? Est ce que vous voyez une autre raison possible? C'est grave de rouler avec une roue qui oscille?
Je précise que même avec cette roue qui roule pas droit j'ai fait quelques centaines de bornes dont pas mal sur autoroute depuis donc c'est pas non plus une casse qui semble ultra grave, mais comme je prévois de me tapper plusieurs miliers de bornes en juillet j'aimerai bien que ça roule bien d'ici là...
D'ailleurs si quelqu'un à une roue avant de CX500 B avec des roulement en état correcte, du coup ça pourrait m'intéresser
Merci pour l'aide