Je me présente je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans dont bientôt 2 ans de permis moto et je viens d'acquérir mon premier engin : un 500 cx de 1979 !
Je suis originaire de Saint-Victor, un petit bled à coté de Montluçon dans l'Allier. Mais vu que je suis toujours étudiant (licence pro en matériaux) je change souvent d'adresse ! Là je suis à Poitiers.
La passion de la moto me vient de mon père, un fan de BMW. Pour ma part j'ai fait mes armes sur une Peugeot xps 50cc. Comme tous les jeunes ou presque j'avais fais pas mal de modif' dessus avec mon père. Et maintenant c'est reparti avec un CX ! Ce dernier est de 1979, a 57000 km et a besoin d'une grosse révision (j'ai découvert après l'achat que la moto n'avait pas roulée depuis 4 ans). Pour l'instant j'ai déjà nettoyé les carbus, réparé une fuite sur la pompe à eau, changé les pipes d'admission et mis des cornets à la place de la boite à air. Par contre pour les freins c'est comme s'ils n'y en avaient pas ! J'ai déjà décrassé le tambour et changé le liquide mais c'est pas beaucoup mieux. Je vais démonter les étriers pour voir s'ils ne sont pas un peu grippés mais je risque d'avoir besoin de vos conseils !

Pour la suite je veux la modifier dans le style street tracker, assez dépouillé mais propre.
Voilà je pense vous avoir tout dit.
A bientôt !