Je me présente "pépé" prénom Patrick, bientôt 60 piges. Les chiens ne faisant pas des chats , mon père roulait avec une Peugeot P107, le vroum vroum enfant m'est resté et à 18 ans : yes, (1972) 1ère arme avec la célèbre 125 du "facteur" l'increvable mono honda. Après, cela a été l'escalade dans les cylindrées, 350 (2t) , 500 (Honda CX), 750 (Four), 900 (Yam Xj), 1000(Bm R100Rs), 1100(Yam XS , Suzuk GSXF), 1200(ZX12 R) et 1800 (Gold). Arrêt brusque il y a un an et demi suite problème santé et maintenant c'est reparti. Il y a 3 semaines, pour la 19ème fois,(eh! oui, dans les modèles précités, j'en ai eu plusieurs), je suis tombé amoureux et j'ai trouvé une belle jeunette de 30 ans qui s'appelle Eurosport (03/1983) avec 30500 km et équipée d'un carénage Pichler couleur blanc beige/rouge comme les anciennes des "flics" dans la teinte (je passerai mieux dans les files) . N'ayant fait que 500 Km en deux ans et après l'avoir essayé, toutes les vidanges sont faites et je la déshabille comme un garagiste auto déshabillerait une DS pour s'en faire une ID. Cela suit son cours et j'attends des silencieux car ceux d'origine sont percés au niveau du trou d'évacuation d'eau et de condensation. J'ai eu peur quant à l'état du H d'échappement mais non, brossé et repeint sans plus. Dès que la bête sera terminée, j'essaierai (car pas évident) de vous la présenter en photos. Problème aussi au niveau des étriers, 1 piston sur 2 bloqué à l'avant comme à l'arrière. Tout est refait par mes soins et j'en ai profité pour mettre des durits aviation. Bref, j'ai hâte de la faire rouler.
Voilà, un vieux motard qui reprend du service après 1 an et demi de jeûne. Je vais remettre les roulettes pour les premiers kilomètres. Je blague. Bonne route à tous et gaffes quand même. Photo lors de son acquisition.
Patrick dit "pépé" et par certains "Guinness", allez savoir pourquoi ?

