bonjour,
je poursuis mon sujet car le probleme n'est toujours pas resolu
je remerci d'avance tous ceux qui vont lire jusqu'au bout ce message car il risque d'etre long !
tous d'abord je reprend depuis le debut :
sa commence par une refection des carburateur joint, vis, menbranes, pointeaux bref la totale
puis installation de cornet, suppression boite a fumé, et echappement megaton
puis je me suis rendu compte d'un reglage trop pauvre en essence, remplacement des gicleurs par des 120
mais la moto tourne pas bien ralentit instable enfin la galere (je vais decrire l'etat plus loin dans mon message)
après plusieurs essais et test grace a vous aucun resultat interessant !
je me decide donc de l'envoyé au garage
on me conseille un garagiste de bonne reputation
Il la demarre l'ecoute et je vais utiliser ces mots :
elle tourne sur un cylindre elle manque de puissance ya un carbu qui se remplit pas !
laisse la moi je vais faire un reglage de cuve, un reglage d'aiguille !
j'en profite pour lui faire faire un reglage soupapes
bref après 2 semaines, le mec m'appele sa tourne comme une horloge !
moi content, je vais la recuperer hier soir
le resultat : pour moi et a mon niveau IDEM !
voici en detail : il la demarre, déjà un mal fou a demarrer elle n'accepte presque plus le starter il me dit qu'il faut joué avec
pour lui faire tenir le ralentit (le temp quelle chauffe un poil) après une fois un peu chaude le ralentit assez bas dans les 1000tr/min
mais la moto sacade c'est pas stable on entend très disctinctement un "blop blop" (je ne peut pas mieux vous le decrire) pour moi sa vient coté cornet droit.
mais le mec reste sur de lui et me dit quand elle est bien chaude elle tourne impec.
je pars sur la route, après avoir laissé chauffé le temps d"une clope, les premiers tours de roues sa tourne pas rond,
mais effectivement plus la moto est chaude, plus elle a de reprise et le comportement s'ameliore, le ralentit a d'ailleurs remonté a 1600tr/min sans aucune action de ma part !
un autre detail il me dit si sa te va pas ramene la moi je re-regleré les aiguilles ! or sur ma rt il est bien inscrit que les aiguilles ne sont pas reglabes
alors plusieurs questions :
-le mecano serieu ou pas serieu ? (enfin dans les cas le resultat est mediocre)
-une idée du probleme ?
-j'ai envisagé de viré mes cornets remettre gicleurs d'origine et boite a air, une bonne idée ?
merci de bien vouloir m'aidez sa fait presque 1 ans que sa dure et sa commence a....
pour couronner le tout mes freins ce sont bloqué en rentrant poigné dur et etrier brulant ! (enfin sa sera un autre probleme a evoqué plus tard 1 par 1

)
merci d'avance
cordialement thomas