Et toi tu es monté(e) comment?
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Bonjour,
je m'excuse de déterrer ce sujet mais je suis perdu en ce qui concerne les pneus, je trouve de nombreux avis contradictoires
Vous êtes plusieurs à dire que vous montez des pneus en
3,25 x 19 à l'avant
4,00 x 18 à l'arrière
Pour ma part, les dimensions de mes jantes sont: 18x2,15 à l'arrière et 19x2,15 à l'avant (donc à priori c'est la même largeur pour les deux pneus ?!
Que dois-je monter la dessus ? Jusqu'à quelle largeur puis aller ?
Et si vous aviez les largeurs en mm ça m'arrangerait
Merci pour votre aide
je m'excuse de déterrer ce sujet mais je suis perdu en ce qui concerne les pneus, je trouve de nombreux avis contradictoires
Vous êtes plusieurs à dire que vous montez des pneus en
3,25 x 19 à l'avant
4,00 x 18 à l'arrière
Pour ma part, les dimensions de mes jantes sont: 18x2,15 à l'arrière et 19x2,15 à l'avant (donc à priori c'est la même largeur pour les deux pneus ?!
Que dois-je monter la dessus ? Jusqu'à quelle largeur puis aller ?
Et si vous aviez les largeurs en mm ça m'arrangerait
Merci pour votre aide
j'ai une petite question ?
la plupart de vous montent des pneus en 3.25x19 et 4.00x18 et avec les dimensions d'aujourd'hui vous mettez du 100/90/19 et 120/90/18
maintenant, j'ai un souci 3.25 pouces = 82.55 cm pour l'avant et 4.00 pouces = 101.6cm
en théorie ont devrait avoir soit du 4.00x19 pour l'avant et 4.60x18 ou 4.80x18 pour respecter ces dimensions = 100/90/19 et 120/90/18
1pouce = 25.4cm
je suis venu à ce raisonnement à la vu de la difficulté de trouver des pneus du même modèle et de la même marque sur les sites internet
j'y ai passer la journée et je sais pas quoi prendre !!!!
la plupart de vous montent des pneus en 3.25x19 et 4.00x18 et avec les dimensions d'aujourd'hui vous mettez du 100/90/19 et 120/90/18
maintenant, j'ai un souci 3.25 pouces = 82.55 cm pour l'avant et 4.00 pouces = 101.6cm
en théorie ont devrait avoir soit du 4.00x19 pour l'avant et 4.60x18 ou 4.80x18 pour respecter ces dimensions = 100/90/19 et 120/90/18
1pouce = 25.4cm
je suis venu à ce raisonnement à la vu de la difficulté de trouver des pneus du même modèle et de la même marque sur les sites internet
j'y ai passer la journée et je sais pas quoi prendre !!!!
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quittant une moto lourde pour revenir au Cx , quel type de pneus est efficace pour prendre de l'angle un max car j'aime pas user les pneus sur le plat. J'ai toujours aimer faire frotter les motos et je compte le faire avec le CX (côté gauche = béquille centrale ou latérale, coté droit je sais pas encore.) donc du grip en courbe.
Suis peut être "débile" mais un départ arrêté feu rouge ne me tente pas par contre les virolos , alors là !!!!!
Donc j'attends vos impressions. Pour l'instant la monte neuve faite par l'ancien proprio est en michelin avant et arrière.
Suis peut être "débile" mais un départ arrêté feu rouge ne me tente pas par contre les virolos , alors là !!!!!
Donc j'attends vos impressions. Pour l'instant la monte neuve faite par l'ancien proprio est en michelin avant et arrière.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Dunlop k70...superbreizhou a écrit :hey les amigos ! ptite question aux anciens, je recherche une monte de pneu d'aspect classique, mais efficace ! les firestones deluxe sont superbe, mais je laisse pas ma meule dans le salon et pense m'en servir....donc si quelqu'un à des idées qu'il n'hésite pas !
activ michelin
Monté un 4.00 R18 michelin activ pilot il y a une semaine ....
Bon je sais pas si c etait le fait que la route , etait trop froide ou le pneu neuf pas assez rodé (80km) mais petit decrochage ( avant et arriére ) sur mise sur l angle un peu "sportif" .... sensation pour l instant bizar ,,,,,,,
A voir avec le temps
Bon je sais pas si c etait le fait que la route , etait trop froide ou le pneu neuf pas assez rodé (80km) mais petit decrochage ( avant et arriére ) sur mise sur l angle un peu "sportif" .... sensation pour l instant bizar ,,,,,,,
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Salut.Thom@s a écrit :j'ai une petite question ?
la plupart de vous montent des pneus en 3.25x19 et 4.00x18 et avec les dimensions d'aujourd'hui vous mettez du 100/90/19 et 120/90/18
maintenant, j'ai un souci 3.25 pouces = 82.55 cm pour l'avant et 4.00 pouces = 101.6cm
en théorie ont devrait avoir soit du 4.00x19 pour l'avant et 4.60x18 ou 4.80x18 pour respecter ces dimensions = 100/90/19 et 120/90/18
1pouce = 25.4cm
je suis venu à ce raisonnement à la vu de la difficulté de trouver des pneus du même modèle et de la même marque sur les sites internet
j'y ai passer la journée et je sais pas quoi prendre !!!!
1 pouce = 2,54 cm. Donc je ne pense pas que tu compares la même chose.
Pour l'ancien format, je ne sais pas à quoi ça correspond ce 3.25 ou 4.
Par contre, le nouveau format c'est, pour des 100/90/19 par exemple : largeur du pneu en mm (soit 10cm), le pourcentage de hauteur du flan par rapport à sa largeur (90, soit 90% de 100 de large. Donc 9cm de haut) et le diamètre de la jante en pouce, soit 19 pouces.
De mon coté je suis pro Michelin : quand je vois (et ressent) leur grip et leur longévité, je préfère mettre 10€ de plus dans un pneu.
Je suis donc passé en Michelin pro Activ en 3.25/19 et 4.00/18 (200€ monté chez Maxess Bordeaux, attention sur commande, délais 3 jours).
J´étais avant en Michelin Macadam pas du tout usé mais probablement un peu sec : l'arrière glissait au retrogradage donc pas du tout rassurant!
Depuis la nouvelle monte, la moto est comme sur un rail : rien ne la perturbe
Déconcertant au début, mais particulièrement rassurant.
- Volatyl
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Les pneus de 400 et 500 sont les mêmes. Par contre les pneus de classics et de customs sont différents pour l'arrière. Tu as les tableaux en haut du site dans la base de données puis "Les références basiques de nos machines (officielles)" à ce lien : http://www.hondacx.com/db_main.php?tbl_ ... ive_mode=0