Démontage fourreau de fourche 650 E

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lologuzzi
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Démontage fourreau de fourche 650 E

Message par lologuzzi »

Salut
Alors voilà j'ai un petit problème : je suis en train de changer mes joints spi et caches poussières. Fourreau de droite, pas de problème tout s'est bien passé. Fourreau gauche : pour désolidariser le fourreau du tube plongeur je dévisse la 6 pans creux, mais rien ne se passe. J'ai l'impression que ça tourne là bas au fond. Et pas moyen de dévisser, ça tourne mais ne se dévisse pas....
Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Lologuzzi

C'est courant comme problème!
Si tu as une clef à choc,ça se désserre assez bien.(c'est le plus simple!)
Sinon tu peux te faire un manche style balais et tu pousses à la place du ressort.
Ou bien encore tu ajustes un embout métallique au bout d'une tige qui va venir immobliser ou freiner la pièce qui tourne.
Bon courage! 8)
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Ben
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Message par Ben »

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DoubleCX
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Message par DoubleCX »

Bonjour lologuzzi,

Je n'ai pas encore démonté mes tubes de fourches, mais il le faudra bientôt car je dois changer les caches poussières.
Est-il possible de changer les caches poussière sans tout démonter l'intérieur du tube de fourche ?

CXement
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lologuzzi
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Message par lologuzzi »

Merci pour les réponses je me vais te la démonter cette fourche, et tout de suite même!! Je vous tiens au courant.
Et pour te répondre Double CX : oui c'est possible de changer les caches poussière sans tout démonter, il suffit juste desortir les tubes des T de fourche. Mais c'est la seule pièce que tu pourra changer, après il te faudra désolidariser le tout. FRanchement à démonter je changerai tout, c'est pas le prix que ça coûte. Et pis avé de l'hhuile neuve tu auras l'impression d'avoir une moto neuve!! :D
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Message par DoubleCX »

Hé oui, c'est sûr ... mais j'ai justement changé l'huile au début de l'an dernier !
Enfin, je verrai, je n'ai pas encore commandé les caches poussière.
Bonne soirée. :)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il ne suffit pas de faire les joints spi, la vidange, il faut aussi vérifier et changer si besoin les bagues internes et vérifier la longueur des ressorts, exemple sur mon 500 Gl:

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500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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lologuzzi
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Message par lologuzzi »

oui oui ça je le fais aussi même si pas précisé dans mon précédent post. :)
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Message par DoubleCX »

Merci Thierry pour les photos. :binouze:
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lologuzzi
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Message par lologuzzi »

Bon et bien c'est OK, j'ai réussi à démonter grâce à vos conseils. Merci! La fourche est remontée tout est OK.
Du coup le moteur est à nouveau sur la moto ( j'ai remplacé l'alternateur) et là je suis en train de finir de remonter tout le reste. Il ne me reste qu'à faire un peu d'élec ( faux contact sur le phare dans la cosse sous le tableau de bord et remplacer des dominos sur le circuit d'allumage par des vraies cosses) et à changer la housse de selle.
Voili voilu @+
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