Démontage fourreau de fourche 650 E
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- lologuzzi
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Démontage fourreau de fourche 650 E
Salut
Alors voilà j'ai un petit problème : je suis en train de changer mes joints spi et caches poussières. Fourreau de droite, pas de problème tout s'est bien passé. Fourreau gauche : pour désolidariser le fourreau du tube plongeur je dévisse la 6 pans creux, mais rien ne se passe. J'ai l'impression que ça tourne là bas au fond. Et pas moyen de dévisser, ça tourne mais ne se dévisse pas....
Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire?
Alors voilà j'ai un petit problème : je suis en train de changer mes joints spi et caches poussières. Fourreau de droite, pas de problème tout s'est bien passé. Fourreau gauche : pour désolidariser le fourreau du tube plongeur je dévisse la 6 pans creux, mais rien ne se passe. J'ai l'impression que ça tourne là bas au fond. Et pas moyen de dévisser, ça tourne mais ne se dévisse pas....
Quelqu'un a déja eu ce problème? Comment faire?
Vieux motard que jamais
Bonsoir Lologuzzi
C'est courant comme problème!
Si tu as une clef à choc,ça se désserre assez bien.(c'est le plus simple!)
Sinon tu peux te faire un manche style balais et tu pousses à la place du ressort.
Ou bien encore tu ajustes un embout métallique au bout d'une tige qui va venir immobliser ou freiner la pièce qui tourne.
Bon courage!
C'est courant comme problème!
Si tu as une clef à choc,ça se désserre assez bien.(c'est le plus simple!)
Sinon tu peux te faire un manche style balais et tu pousses à la place du ressort.
Ou bien encore tu ajustes un embout métallique au bout d'une tige qui va venir immobliser ou freiner la pièce qui tourne.
Bon courage!
- DoubleCX
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Bonjour lologuzzi,
Je n'ai pas encore démonté mes tubes de fourches, mais il le faudra bientôt car je dois changer les caches poussières.
Est-il possible de changer les caches poussière sans tout démonter l'intérieur du tube de fourche ?
CXement
Je n'ai pas encore démonté mes tubes de fourches, mais il le faudra bientôt car je dois changer les caches poussières.
Est-il possible de changer les caches poussière sans tout démonter l'intérieur du tube de fourche ?
CXement
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- lologuzzi
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Merci pour les réponses je me vais te la démonter cette fourche, et tout de suite même!! Je vous tiens au courant.
Et pour te répondre Double CX : oui c'est possible de changer les caches poussière sans tout démonter, il suffit juste desortir les tubes des T de fourche. Mais c'est la seule pièce que tu pourra changer, après il te faudra désolidariser le tout. FRanchement à démonter je changerai tout, c'est pas le prix que ça coûte. Et pis avé de l'hhuile neuve tu auras l'impression d'avoir une moto neuve!!
Et pour te répondre Double CX : oui c'est possible de changer les caches poussière sans tout démonter, il suffit juste desortir les tubes des T de fourche. Mais c'est la seule pièce que tu pourra changer, après il te faudra désolidariser le tout. FRanchement à démonter je changerai tout, c'est pas le prix que ça coûte. Et pis avé de l'hhuile neuve tu auras l'impression d'avoir une moto neuve!!
Vieux motard que jamais
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- lologuzzi
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Bon et bien c'est OK, j'ai réussi à démonter grâce à vos conseils. Merci! La fourche est remontée tout est OK.
Du coup le moteur est à nouveau sur la moto ( j'ai remplacé l'alternateur) et là je suis en train de finir de remonter tout le reste. Il ne me reste qu'à faire un peu d'élec ( faux contact sur le phare dans la cosse sous le tableau de bord et remplacer des dominos sur le circuit d'allumage par des vraies cosses) et à changer la housse de selle.
Voili voilu @+
Du coup le moteur est à nouveau sur la moto ( j'ai remplacé l'alternateur) et là je suis en train de finir de remonter tout le reste. Il ne me reste qu'à faire un peu d'élec ( faux contact sur le phare dans la cosse sous le tableau de bord et remplacer des dominos sur le circuit d'allumage par des vraies cosses) et à changer la housse de selle.
Voili voilu @+
Vieux motard que jamais