transfo d'un cx 500 qui commence...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Désolé pour tous les amoureux de la cx, la vraie, la belle que je "Martyrise" (Yves joli jeu de mot en passant). du coup j'ai la pression et vais devoir en faire une bien belle, suffit d'aller au bout!
Bon du coups j'ai meulé le cadre à l'arrière pour arrondir les angles, fait sauter les échappement et la boite sous la moto (j'espere qu'elle servait à rien, je ne vais pas la remettre elle était morte morte morte) et présenter le garde boue avant que j'adapterai bien à l'arrière... sais pas comment mais je trouverai

du coup j'aurai le trou entre futur garde boue et la futurze selle à boucher, je pensais peut etre encastrer le feu à cet endroit... on verra.
pour l'instant j'ai plus qu'à récupérer un tourne vis à frappe, du dégripant et de finir de démonter encore 2/3 petit truc. après les choses sérieuses devraient démarrer.
En tout cas merci pour vos réponses
Bon du coups j'ai meulé le cadre à l'arrière pour arrondir les angles, fait sauter les échappement et la boite sous la moto (j'espere qu'elle servait à rien, je ne vais pas la remettre elle était morte morte morte) et présenter le garde boue avant que j'adapterai bien à l'arrière... sais pas comment mais je trouverai


du coup j'aurai le trou entre futur garde boue et la futurze selle à boucher, je pensais peut etre encastrer le feu à cet endroit... on verra.
pour l'instant j'ai plus qu'à récupérer un tourne vis à frappe, du dégripant et de finir de démonter encore 2/3 petit truc. après les choses sérieuses devraient démarrer.
En tout cas merci pour vos réponses

- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Comme tu dit, tu va être obligé de faire quelque chose de bien maintenant !
rassure moi, tu n'as pas fait tout ça au cas où tu n'avais pas la selle d'origine (voir ta première photo) ?
lache rien ...
ps : la boite à fumée donne de la souplesse au moteur, il est possible de la supprimer complètement (le moteur sera plus pointu) ou d'en faire une artisanale mais ça ne donneras pas forcement le même résultat
de même si tu met des cornets, il faudra sûrement ajuster la carburation ...
rassure moi, tu n'as pas fait tout ça au cas où tu n'avais pas la selle d'origine (voir ta première photo) ?
lache rien ...
ps : la boite à fumée donne de la souplesse au moteur, il est possible de la supprimer complètement (le moteur sera plus pointu) ou d'en faire une artisanale mais ça ne donneras pas forcement le même résultat
de même si tu met des cornets, il faudra sûrement ajuster la carburation ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
hello,
après une scéance de bagare avec vis grippé tout ce samdi, j'arrive enfin à un stade de désossement acceptable! lol
petit problème quand même, en démontant le systeme de frein à l'avant, la vis de purge de l'etrier avant gauche est restée dans la clé, heu non, dans l'étrier, enfin, dans les deux en fait puisqu'elle s'est cassée malgré la tonne de dégripant et les 3 heures que j'ai attendu pour qu'il fasse effet..... la sa..pe!
pardon, ne jamais s'énerver

du coup quelqu'un pour la référence de cette pièce? ou si on peut adapté un truc j'suis prenneur.
sinon, cornet, guidon bracelet, mini compteur et poignée d'accélérateur commandé à l'instant sur martin cafe racer... on va pouvoir s'occuper un peu de l'avant!!! yalla.
la suite dans de prochaine aventure
après une scéance de bagare avec vis grippé tout ce samdi, j'arrive enfin à un stade de désossement acceptable! lol
petit problème quand même, en démontant le systeme de frein à l'avant, la vis de purge de l'etrier avant gauche est restée dans la clé, heu non, dans l'étrier, enfin, dans les deux en fait puisqu'elle s'est cassée malgré la tonne de dégripant et les 3 heures que j'ai attendu pour qu'il fasse effet..... la sa..pe!


du coup quelqu'un pour la référence de cette pièce? ou si on peut adapté un truc j'suis prenneur.
sinon, cornet, guidon bracelet, mini compteur et poignée d'accélérateur commandé à l'instant sur martin cafe racer... on va pouvoir s'occuper un peu de l'avant!!! yalla.
la suite dans de prochaine aventure
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Arff pas glop la vis de purge tu peu essayer avec des extracteurs de goujons

ou alors repercer et re-tarauder faut être bien centré le problème c'est qu'il ne faut pas abîmer le siège sur l'étrier, il aurais mieux fallut faire la purge en dévissant le banjo de l'étrier (la durite) les vis de purge sont vraiment trop fragile, c'est un cas malheureusement très fréquent sur des vieux étrier !
Le mieux serais de changer l' étrier mais alors en occase parce que c'est pas donné et je croit qu'il ne se font plus en neuf !
essaye déja d'enlever cette foutu vis avec beaucoup de patience pour ne pas flinguer l'étrier
La rèf de la vis 43352-568-003
il y a aussi un petit chapeau en caoutchouc dessus rèf 43353-548-003 qui sert juste à empêcher les saletés de la route de boucher la vis (quand on peu encore la démonter)

ou alors repercer et re-tarauder faut être bien centré le problème c'est qu'il ne faut pas abîmer le siège sur l'étrier, il aurais mieux fallut faire la purge en dévissant le banjo de l'étrier (la durite) les vis de purge sont vraiment trop fragile, c'est un cas malheureusement très fréquent sur des vieux étrier !
Le mieux serais de changer l' étrier mais alors en occase parce que c'est pas donné et je croit qu'il ne se font plus en neuf !
essaye déja d'enlever cette foutu vis avec beaucoup de patience pour ne pas flinguer l'étrier
La rèf de la vis 43352-568-003
il y a aussi un petit chapeau en caoutchouc dessus rèf 43353-548-003 qui sert juste à empêcher les saletés de la route de boucher la vis (quand on peu encore la démonter)
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
rho le mechant il m'a piqué ma photoDreamracer a écrit :Arff pas glop la vis de purge tu peu essayer avec des extracteurs de goujons
ou alors repercer et re-tarauder faut être bien centré le problème c'est qu'il ne faut pas abîmer le siège sur l'étrier, il aurais mieux fallut faire la purge en dévissant le banjo de l'étrier (la durite) les vis de purge sont vraiment trop fragile, c'est un cas malheureusement très fréquent sur des vieux étrier !
Le mieux serais de changer l' étrier mais alors en occase parce que c'est pas donné et je croit qu'il ne se font plus en neuf !
essaye déja d'enlever cette foutu vis avec beaucoup de patience pour ne pas flinguer l'étrier
La rèf de la vis 43352-568-003
il y a aussi un petit chapeau en caoutchouc dessus rèf 43353-548-003 qui sert juste à empêcher les saletés de la route de boucher la vis (quand on peu encore la démonter)

sinon en etant assez minutieux tu peux tenter de faire une encoche pour utiliser un tournevis plat.
Le probleme de l'extracteur dans ton cas est que ca risque d'ecraser encore plus la vis sur les parois du filetage et ne rien changer au fait que ce soit bloqué

- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
merci les gars,
purger par la durite c'est un peu ce que je me suis dit après le drame... mais c'était trop tard!
le coup de l'encoche c'est pas bête du tout, sinon ce sera perçage et essai à la queue de cochon, et sinon tarodage et au pire... ben changer l'étrier mais ça, ça fait chier grave, c'était po prévu dans le budget...
sinon romain j'suis bien preneur si t'as cette foutu vis dans ton "fourbi", enfin si je la sort!
allez bye
purger par la durite c'est un peu ce que je me suis dit après le drame... mais c'était trop tard!
le coup de l'encoche c'est pas bête du tout, sinon ce sera perçage et essai à la queue de cochon, et sinon tarodage et au pire... ben changer l'étrier mais ça, ça fait chier grave, c'était po prévu dans le budget...
sinon romain j'suis bien preneur si t'as cette foutu vis dans ton "fourbi", enfin si je la sort!
allez bye
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :