Le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour à tous,
Je viens de remonter mon 400CX-C, le démarreur tourne très bien mais le moteur ne démarre pas. Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce genre?
Merci d'avance,
Je viens de remonter mon 400CX-C, le démarreur tourne très bien mais le moteur ne démarre pas. Avez-vous déjà rencontré des problèmes de ce genre?
Merci d'avance,
- jacques segret
- CXMen Master
Salut
L'essence arrive-t-elle bien ?
As tu des étincelles aux bougies ?
N'aurais tu pas au remontage inversé le branchement des bobines (alors l'étincelle se fait, mais pas au bon moment) ?
Et il y a en core bien d'autres pistes ...
@+
L'essence arrive-t-elle bien ?
As tu des étincelles aux bougies ?
N'aurais tu pas au remontage inversé le branchement des bobines (alors l'étincelle se fait, mais pas au bon moment) ?
Et il y a en core bien d'autres pistes ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
a tu de l'essence dans le réservoir (je blague ) quant tu aura ta clé a bougie démonte en qu'une ...essaye de démarrer ...remonte ....démonte l'autre ...essaye de démarrer ....tu peux des fois faire un meilleur diag car avec une bougie en moins y a moins de pression et elle peux démarrer cet avis engage que moi MAIS QU'EN PENSE LES PRO ,,,???

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- Dreamracer
- CXMen Master
Chose bête a vérifier au cas où tu n'aurai pas d'allumage :
voir si il n'y aurais pas une mauvaise masse ou une histoire d'inter coupe circuit resté dans la mauvaise position
si ok mettre quelque gouttes d’ essence dans les trous de bougies (ou par les vis sur les pipes d' admission)
normalement elle devrai au moins tousser
perso j'essayerai pas de la démarrer avec une bougie retirée
voir si il n'y aurais pas une mauvaise masse ou une histoire d'inter coupe circuit resté dans la mauvaise position
si ok mettre quelque gouttes d’ essence dans les trous de bougies (ou par les vis sur les pipes d' admission)
normalement elle devrai au moins tousser
perso j'essayerai pas de la démarrer avec une bougie retirée
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
- jacques segret
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Tu dis avoir tout démonté et tu n'as pas de clé à bougie ?
C'est une acquisition prioritaire à faire d'urgence pour avancer dans la détection de ta panne.
L'examen des bougies et l'observation de leur fonctionnement (ou pas !) est un élément essentiel du diagnostic de panne.
Tu trouveras au rayon bricolage du premier supermarché venu un outil dans le genre de celui de la photo pour moins de 10€....................; et tu pourras en plus démonter n'importe quelle autre bougie !

Reviens vite ici avec une clé à bougie et tu devrais connaître alors rapidement l'origine de ta panne.

C'est une acquisition prioritaire à faire d'urgence pour avancer dans la détection de ta panne.
L'examen des bougies et l'observation de leur fonctionnement (ou pas !) est un élément essentiel du diagnostic de panne.
Tu trouveras au rayon bricolage du premier supermarché venu un outil dans le genre de celui de la photo pour moins de 10€....................; et tu pourras en plus démonter n'importe quelle autre bougie !

Reviens vite ici avec une clé à bougie et tu devrais connaître alors rapidement l'origine de ta panne.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonjour,
Alors après vérification, il y a bien des étincelles aux bougies...
En revanche j'ai l'impression que les bougies ne sont pas très humides... pourtant l'essence arrive bien dans les carburateurs!
Comment sont actionné les aiguilles de carbu? Les miennes ne se soulèvent pas lorsque j'accélère .
Merci d'avance pour votre aide!
Alors après vérification, il y a bien des étincelles aux bougies...
En revanche j'ai l'impression que les bougies ne sont pas très humides... pourtant l'essence arrive bien dans les carburateurs!
Comment sont actionné les aiguilles de carbu? Les miennes ne se soulèvent pas lorsque j'accélère .
Merci d'avance pour votre aide!