Votre avis ...?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Votre avis ...?

Message par Peps »

Salut à tous ,
Bon bien voila la belle me joue des tours ou plutôt plus du tout :danse2:
Je penses qu'il s'agit de la roue libre de démarreur ( paraît d'ailleurs qu'il s'agit d'une de leurs faiblesses à celle-ci) , néanmoins en poussette je ne démarre pas (en deux), je devrais non?
Toujours est il que la compression est présente ce qui rassure (vrai /faut?)
Alors cela lui à prit un matin, le démarrage ne s'effectue pas le moteur semble entrainé mais une fois sur quatre grincement comme roue libre sans entrainemeant moteur ( mais alors pourquoi une fois sur quatre?)
Batterie ok pas de problème d'intensité/tension démarreur OK pas d'anomalie test à vide

Va falloir démonter :oaaa: ?
Avant, je préfèrerais optimiser le plus possible : diagnostic d'identificaton de panne ou quelques choses m'échapperais ou encore discrimminer d'autres pistes genre joint culasse, coulage bieille Que sais-je ...? Non je ne suis pas méca.. mais pas manchot non plus de plus munit de la RTM et pas :sawachier: au lac
Cela dit fait maison :cresus: ne pourras que mieux se porter et ... ha?... pas trouver le SMILE du LOve... ah oui le V'là , qui bot :bisou

Bref!
Si vous en voulez les ferrues de ce forum tout avis bienvenues et par avance :merci1:
A+
Evidement que je ne doutes pas :respect:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà suivre la revue moto technique pour la recherche de panne.

Déjà ta moto, une 500, 400, 650 ?

Pour la roue libre, visiblement tu as cette panne et je te conseille de déposer ton carter arrière rapidement, un problème de roue libre ne se résoud jamais tout seul.

Ensuite, pour le reste, à la poussette tu devrais pouvoir démarrer donc tu dois vérifier ton allumage , ton alimentation d'essence....................bref comme dans la revue moto technique .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Oldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 76
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 20:32
Localisation : var

Message par Oldschool »

Tu serais pas sur la réserve, elle est capricieuse aussi...Dans tous les cas vérifie d'abord que tu as l'essences qui arrive (un petit coup de pression d'air dans l'arrivée avec purges des cuves ouvertes avant de laisser se remplir et de dévisser à nouveau les vis de purge), ensuite le jus (étincelle au bougie).

Puis tiens nous au courant

++
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand

"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

thierry mecano a écrit :Déjà suivre la revue moto technique pour la recherche de panne.

Déjà ta moto, une 500, 400, 650 ?

Pour la roue libre, visiblement tu as cette panne et je te conseille de déposer ton carter arrière rapidement, un problème de roue libre ne se résoud jamais tout seul.

Ensuite, pour le reste, à la poussette tu devrais pouvoir démarrer donc tu dois vérifier ton allumage , ton alimentation d'essence....................bref comme dans la revue moto technique .
Salut , Ha!... , j'avais fait ma présentation avec le cx 650 E + photo , il m'était sortie de la tête que la présentation appartient à une autre rubrique du site.Autant pour moi :down
un problème de roue libre ne se résoud jamais tout seul Certes, d'autant plus que je n'est pas ma baguette magique :non
conseille de déposer ton carter arrière rapidement :attention: j'lai dit y à pas le feu au lac! et le kit de remplacement j'lai pas (s'il me le fallait ? ) Et pas moins optimiste à un post 21 /12/2012.. :moto:

Ensuite, pour le reste, à la poussette tu devrais pouvoir démarrer donc tu dois vérifier ton allumage , ton alimentation d'essence....................bref comme dans la revue moto technique

En effet vu la réaction (et bruit) lors de tentative de démarrage décrit dans le premier post je me suis haté sur cette orientation que tu sembles confirmé d'ailleurs (même si j'ai bien parcourru la RTM , à vrai dire je l'ai dans ce but..) Tu réponds quand même à ma question sur le démarrage à la poussette ce qui me semblait juste en fait
Je vais vérifier tout ça merci A+
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Oldschool a écrit :Tu serais pas sur la réserve, elle est capricieuse aussi...Dans tous les cas vérifie d'abord que tu as l'essences qui arrive (un petit coup de pression d'air dans l'arrivée avec purges des cuves ouvertes avant de laisser se remplir et de dévisser à nouveau les vis de purge), ensuite le jus (étincelle au bougie).

Puis tiens nous au courant

++
Ah...elle me f'rait un truc comme ça..?
ok au planing
Puis tiens nous au courant
oui, MERCI
Saluts
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ta roue libre, il faut changer impérativement les 3 vis Torx, les galets ,les ressorts et les 3 pions qui servent de butées aux ressorts.

Chez DDMoto Team, il ont une référence pour cela, mise à part les 3 vis Torx, à changer impérativement à chque démontage pour éviter qu'elles ne cassent en cas de réutilisation...............exemple:
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

et de faire un surfaçage pour éliminer les marques de galets sinon ils vont toujours coincer
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6201
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle devrait déramer en poussette sans problème ,pour la roue libre le bruit est plutôt un sifflement qu'un bruit de casserole .
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

jacques segret a écrit :elle devrait déramer en poussette sans problème ,pour la roue libre le bruit est plutôt un sifflement qu'un bruit de casserole .
1* / 4,5 Bruit pignon qui grince sans entrainement moteur
Je prend note de vos conseils temps pluvieux ! patience
:merci1:
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Saluts

Alors voila avec une batterie bien chargée un démarreur bien nettoyé (démontage contrôle charbon etc..) contrôle allumage étincelles bougie, arrivée essence ok
Toujours rien en revanche l'entrainement moteur y est (je commence à douter de cette histoire de roue libre... ? pas de démarrage dans le vide si je peut utiliser cette expresssion mais pas de démarrage quand même)
:rock-n-roll
Dans l'attente de vous relire je potasse un peu la RTM
Puis j'ai aussi un peu de bricole sur ma caisse A+ :clope: :
:cloun:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'arrivée d'essence ok mais les carbus se remplissent ? Les bougies sont de quelle couleur ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si j'ai bien compris, tu as de l'allumage, l'essence arrive, le moteur est entrainé par le demarreur, mais ca ne demarre pas méme a la poussette, tu as de la compression et un bruit de casserole ou un grincement

vires tes caches culbuteurs comme cela tu verras si tes soupapes bouguent quand le moteur est entrainé au demarreur, je penche pour la distrib, chaine cassée ou pignon d'arbre a cames dont les vis on cassées
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6201
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pas bête .un control qui se fait rapidement .
Avatar du membre
Peps
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 20:32
Localisation : Pyrénées atlantiques

Message par Peps »

Bonsoir à tous
Des que j'aurais un peu de temps entre quelques averses je vérifierais tout ça, le contrôle du mouve des soupapes bon conseil ( les bougies j'ai nettoyées le jeu cale est bon elles étaient pas mal noirci est plutôt sèche) maintenant les étincelles sont franches (coté carbu je vais quand même effectuer un nettoyage sommaire) je vais contrôler également les connexions coupe circuit je vous tiendrez informés
Bien sur je vous remercie pour cette participation 8)
:bye
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà une bonne piste, si c'est sec au niveau des bougies, l'essence n'arrive pas dans les chambres de combustion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre