Dans le Var via Leboncoin le 15/11/2012
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 17:24
- Localisation : Saint Etienne 42
Dans le Var via Leboncoin le 15/11/2012
Devant repoussé mon achat faute de finance actuellement, voici une annonce qui peut en intéresser certains:
http://www.leboncoin.fr/motos/393516730.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/393516730.htm?ca=22_s
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6308
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
z'avez raison les gars
surtout que le vendeur annonce 160 000 bornes
mais côté positif, il y a 2 points:
.Une CX-E d'accord,
mais une 500, donc avec l'embiellage moins sollicité que celui des 650
Pro-link à l'arrière,
fourche anti-plongée (je sais ce n'était pas le truc top)
mais étriers double piston à l'avant et disque arrière
le système de tension de la chaine de distribution avait été corrigé par Honda par rapport aux 500 Classic 1977-1981 ,
même si à ce kilométrage, faut tout changer
. ensuite, ben une moto (ou une voiture) qui est restée 15 ans dans un garage ou un atelier non chauffé, voire à l'air libre
ce n'est pas la même chose à Hyères qu'en Picardie
pas la même température moyenne ni la même humidité (je n'ai rien contre la Picardie, je monte bosser de temps en temps à Beauvais)
mais je serais moins inquiet
c'est sûr que, par exemple, il faut démonter (soigneusement) tous les raccords électriques et les contacteurs
pour les nettoyer
car la corrosion fait perdre des Volts aux contacts
si la béquille centrale est encore là
démontage des bougies en ayant bien soufflé à l'air comprimé dans leur puits, la crasse a du s'y accumuler
seconde et on tourne la roue arrière à la main, pour voir si le moteur - surtout les segments - est bloqué
peut-être que la disponibilité des pièces moteur est moins facile que pour les autres modèles de Cx (hormis les Turbo)
car les 500-E n'ont pas été produites très longtemps
y sont passés rapidement aux 650
ça peut faire une moto à l'allure contemporaine pour pas trop cher
s'il y a les papiers !

surtout que le vendeur annonce 160 000 bornes
mais côté positif, il y a 2 points:
.Une CX-E d'accord,
mais une 500, donc avec l'embiellage moins sollicité que celui des 650
Pro-link à l'arrière,
fourche anti-plongée (je sais ce n'était pas le truc top)
mais étriers double piston à l'avant et disque arrière
le système de tension de la chaine de distribution avait été corrigé par Honda par rapport aux 500 Classic 1977-1981 ,
même si à ce kilométrage, faut tout changer
. ensuite, ben une moto (ou une voiture) qui est restée 15 ans dans un garage ou un atelier non chauffé, voire à l'air libre
ce n'est pas la même chose à Hyères qu'en Picardie
pas la même température moyenne ni la même humidité (je n'ai rien contre la Picardie, je monte bosser de temps en temps à Beauvais)
mais je serais moins inquiet
c'est sûr que, par exemple, il faut démonter (soigneusement) tous les raccords électriques et les contacteurs
pour les nettoyer
car la corrosion fait perdre des Volts aux contacts
si la béquille centrale est encore là
démontage des bougies en ayant bien soufflé à l'air comprimé dans leur puits, la crasse a du s'y accumuler
seconde et on tourne la roue arrière à la main, pour voir si le moteur - surtout les segments - est bloqué
peut-être que la disponibilité des pièces moteur est moins facile que pour les autres modèles de Cx (hormis les Turbo)
car les 500-E n'ont pas été produites très longtemps
y sont passés rapidement aux 650
ça peut faire une moto à l'allure contemporaine pour pas trop cher
s'il y a les papiers !




-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 17:24
- Localisation : Saint Etienne 42
C'est vrai que c'est une moto qui a passé plus de temps à l'arrêt qu'à rouler.
Mais ça peut être une base plutôt saine pour une restauration ou pour une modif ou pour banque de pièces.
Et surtout, il semble que ce soit une première main, donc ça évite les surprises au démontage si le proprio ne l'a pas touchée.
Mais ça peut être une base plutôt saine pour une restauration ou pour une modif ou pour banque de pièces.
Et surtout, il semble que ce soit une première main, donc ça évite les surprises au démontage si le proprio ne l'a pas touchée.
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
t'as raison
p't être qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un modèle pas très recherché
en voici une qui roule pour guère plus cher:
CX 500 E sur le good corner
il y en a d'autres dont une blanche
si cela ne te coûte pas cher pour aller la chercher (un peu moins de 400 bornes pour toi)
faut pas se fier aux disques rouillés
un coup de laine de fer (pas la paille attention) double zéro d'ébéniste et ça brille
la triple zéro sera pour le tube chromé du retour d'eau
mais une fois de plus, c'est le kilométrage du moteur qui fait que je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?
dis donc du côté de Joffroy Guichard, ça va pas mal en ce moment?

p't être qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un modèle pas très recherché
en voici une qui roule pour guère plus cher:
CX 500 E sur le good corner
il y en a d'autres dont une blanche
si cela ne te coûte pas cher pour aller la chercher (un peu moins de 400 bornes pour toi)
faut pas se fier aux disques rouillés
un coup de laine de fer (pas la paille attention) double zéro d'ébéniste et ça brille
la triple zéro sera pour le tube chromé du retour d'eau
mais une fois de plus, c'est le kilométrage du moteur qui fait que je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?
dis donc du côté de Joffroy Guichard, ça va pas mal en ce moment?





-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 17:24
- Localisation : Saint Etienne 42
Moi je repousse l'achat, donc c'était plutôt pour faire tourner l'info a qui pouvait être intéressé.EDd 69 a écrit :t'as raison
p't être qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un modèle pas très recherché
en voici une qui roule pour guère plus cher:
CX 500 E sur le good corner
il y en a d'autres dont une blanche
si cela ne te coûte pas cher pour aller la chercher (un peu moins de 400 bornes pour toi)
faut pas se fier aux disques rouillés
un coup de laine de fer (pas la paille attention) double zéro d'ébéniste et ça brille
la triple zéro sera pour le tube chromé du retour d'eau
mais une fois de plus, c'est le kilométrage du moteur qui fait que je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?
dis donc du côté de Joffroy Guichard, ça va pas mal en ce moment?
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais à ce que je peux lire, l'offre n'est pas si intéressante que ça.
Et pour Guichard, tu fais mauvaise pioche malheureusement... Je n'y ai jamais mis les pieds et le foot-business n'est pas mon truc...
Par contre, je peux te dire que les travaux récents des tribunes n'ont pas résisté aux assauts des supporters locaux.
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Peut etre as t'elle etait volée? restée dans une cour de police? gagée? importée,alternateur HS,distribution cassée,embiellage HS
stockée aux intemperies
Moi si elle as rien!j'y vais la chercher,mais apres les surprises?????
stockée aux intemperies
Moi si elle as rien!j'y vais la chercher,mais apres les surprises?????
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
çà, mon cher Jo,
à partir du moment où tu achètes une moto d'occaze 160 000 bornes immobilisée 15 ans
surtout en partant de photos qui involontairement miniaturisent les défauts d'aspect
c'est la roulette russe
tu peux trouver un nid de souris dans le filtre à air
quand il y a une dizaine d'années,
je suis parti de Lyon pour aller vers chez toi, vers Oloron Sainte Marie (Moumours très exactement)
chercher une Bultaco Alpina 350
y avait même pas de photo sur LVM !
elle était vendue dans un lot
et pourtant je ne me suis pas déplacé pour rien.
enfin en sens inverse quand j'ai acheté (toujours sur LVM) ma CX "part par la route" qui disait le vendeur
après analyse, elle ne valait guère mieux que si elle avait été immobilisée
c'était "part par la route" en camionnette !
fin d'la discussion pour ma part.

à partir du moment où tu achètes une moto d'occaze 160 000 bornes immobilisée 15 ans
surtout en partant de photos qui involontairement miniaturisent les défauts d'aspect
c'est la roulette russe
tu peux trouver un nid de souris dans le filtre à air
quand il y a une dizaine d'années,
je suis parti de Lyon pour aller vers chez toi, vers Oloron Sainte Marie (Moumours très exactement)
chercher une Bultaco Alpina 350
y avait même pas de photo sur LVM !
elle était vendue dans un lot
et pourtant je ne me suis pas déplacé pour rien.
enfin en sens inverse quand j'ai acheté (toujours sur LVM) ma CX "part par la route" qui disait le vendeur
après analyse, elle ne valait guère mieux que si elle avait été immobilisée
c'était "part par la route" en camionnette !
fin d'la discussion pour ma part.




