La CX du creusois
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- calamite63
- CXMen Master
bravo
bien joue camarade que de patience 

900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- Doc'torquee
- CXMen Master
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Première vraie sortie cet après midi. Environ 20 km. Du bon et du moins bon. Quelques bricoles qui ne fonctionnent pas (compteur journalier) ou mal (frein arrière)
Le moteur ratatouille vers 4000 tours, après, il grimpe allègrement dans les tours. Si quelqu'un a une idée!!!!!!! Photos de la moto vers le château de BOUSSAC.

Le moteur ratatouille vers 4000 tours, après, il grimpe allègrement dans les tours. Si quelqu'un a une idée!!!!!!! Photos de la moto vers le château de BOUSSAC.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Bonsoir le Creusois
Ton coin de balade a l'air bien sympa!On s'y croirait!
Pour ton trou à 4000t/mn,je vérifirais la syncro et les gicleurs de ralenti,surtout si tu as un réservoir malade.
Il faut bien les sortir et passer un brin de fils métallique (de brosse métallique).
Bon courage et bonnes balades!
Pour ton trou à 4000t/mn,je vérifirais la syncro et les gicleurs de ralenti,surtout si tu as un réservoir malade.
Il faut bien les sortir et passer un brin de fils métallique (de brosse métallique).

- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
MerciYVES PIPEAU a écrit :Bonsoir le Creusois
Pour le réservoir, pas de soucis, il est en parfait état, pas rouillé. Pour la synchro, je viens de commander quatre tubes plexi pour faire un dépressiomêtre. Je vais reregarder les conduits de ralenti des carbus, pourtant nettoyés aux ultrasons, et changer les vis de richesse que j'ai en neuf.
La Creuse est un beau pays. Ce château, en fond, a connu les amours de George Sand et de Chopin. Boussac a organisé, il y a quelques années, une manche du championnat du monde d'enduro.
- calamite63
- CXMen Master
- marechal_23
- CXMen Master
Aujourd'hui, redémontage des carbus pour vérifier les gicleurs de ralenti. Pas chaud dans la grange. Mais il faudrait bien que je fasse quelques km si je veux aller patiner
aux mille

parce que la neige y est déjà. J'aurai quelques conseils à demander aux vieux (ou jeunes) routards pour la préparation de ce genre de"sortie".
aux mille

parce que la neige y est déjà. J'aurai quelques conseils à demander aux vieux (ou jeunes) routards pour la préparation de ce genre de"sortie".
- lologuzzi
- CXMen Master
Pense à prendre des colson (ou rilsan) assez grands pour faire le tour des pneus et la pince pour les serrer : j'explique, sur la neige, les colson qui saucissonnent la roue agissent un peu comme des chaines à neige, et pis si t'en as un qui casse tu le remplace et c'est tout...

Puis tu roules cool sur la neige, mais toi au moins tu roules

Puis tu roules cool sur la neige, mais toi au moins tu roules

Vieux motard que jamais
- jacques segret
- CXMen Master
- marechal_23
- CXMen Master
L'aventure continue. Après un hiver dans la couette, j'ai rapatrié la Cx dans le Cher ( où je fais le garde malade) pour terminer cette remise en état qui a assez duré. Les carburateurs sont vraiment un réel problème sur cette moto (la mienne) puisque j'ai du démonter les gicleurs de ralenti et nettoyer les conduits avec un nettoyant "carbus". Mais le résultat est là, le ralenti à mille tours, de bonnes accélérations. Quelques vibrations, une fourche qui est un peu trop dure et une belle chanson dans la boite en descendant les vitesses. Si vous avez des avis, je suis preneur.
Modifié en dernier par marechal_23 le ven. 31 mai 2013 10:19, modifié 1 fois.
- marechal_23
- CXMen Master
Bonjour Maréchal
Si ta fourche est dure et que tu es certain de tes quantités d'huile et de la viscosité...
C'est peut ètre que tes fourreaux de fourche sont pincés et qu'ils ne sont pas paralèlles.(garde boue tordu?)
Bien t'assurer que la broche de roue avant est bien graissée et désserrer les demi coquilles du bras de fourche pour qu'il se mette bien en place.
Lors du remontage,on serre l'écrou de 19 avant de bloquer la demi coquille!
Plusieurs freinage et enfoncement de la fourche sur place et on resserre!
Sinon,si tu as des vis de vidange,tu peux en enlever pour comparer,afin d'avoir la fourche de tes rèves!
Si ta fourche est dure et que tu es certain de tes quantités d'huile et de la viscosité...
C'est peut ètre que tes fourreaux de fourche sont pincés et qu'ils ne sont pas paralèlles.(garde boue tordu?)
Bien t'assurer que la broche de roue avant est bien graissée et désserrer les demi coquilles du bras de fourche pour qu'il se mette bien en place.
Lors du remontage,on serre l'écrou de 19 avant de bloquer la demi coquille!
Plusieurs freinage et enfoncement de la fourche sur place et on resserre!
Sinon,si tu as des vis de vidange,tu peux en enlever pour comparer,afin d'avoir la fourche de tes rèves!