réaction.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
réaction.
hello tous
je remarque qu'il y a de plus en plus d'adeptes de la caferisation.
je n'en suis pas personelement fan et ça m'attriste un peu de ne pas voir plus d'amoureux de cx originelles.
je remarque qu'il y a de plus en plus d'adeptes de la caferisation.
je n'en suis pas personelement fan et ça m'attriste un peu de ne pas voir plus d'amoureux de cx originelles.
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
bin suis un peu comme toi, je préfére d'origine aussi, mais que faire peu pas les acheter toutes pour les sauver de la disqueuse et autres instruments de torture
tiens vé aller me prendre un petit café moi

tiens vé aller me prendre un petit café moi

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4576
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
ben moi j'aime tout : les CX café racer et les CX d'origine.
Et vu le prix auquel on touche une CX aujourd'hui, j'ai résolu le problème en remontant une CX d'origine ET un café racer
Voici MALLOW, ma CX d'origine :

et voici le DARK KNIGHT, mon CR :

Je précise que MALLOW était dans un super état quand je l'ai récupérée alors que le DARK KNIGHT n'était qu'une épave ruinée, d'ou le choix de leur configuration respective.
Mais ce que j'aime avant tout, ce sont les CX, et en cherchant ( un peu ) et en nettoyant, polissant, réparant (beaucoup) on peut arriver à de belles choses, comme SIDONIE, ma 650 GL :

ou CHINA BLUE, mon 500 Custom :

........... et je compte bien continuer dans cette voie !

Et vu le prix auquel on touche une CX aujourd'hui, j'ai résolu le problème en remontant une CX d'origine ET un café racer
Voici MALLOW, ma CX d'origine :
et voici le DARK KNIGHT, mon CR :
Je précise que MALLOW était dans un super état quand je l'ai récupérée alors que le DARK KNIGHT n'était qu'une épave ruinée, d'ou le choix de leur configuration respective.
Mais ce que j'aime avant tout, ce sont les CX, et en cherchant ( un peu ) et en nettoyant, polissant, réparant (beaucoup) on peut arriver à de belles choses, comme SIDONIE, ma 650 GL :
ou CHINA BLUE, mon 500 Custom :
........... et je compte bien continuer dans cette voie !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J'aime également les cx d'origine et les café racer.........Même si je déplore que la transformation en café racer soit devenue une mode(à laquelle j'ai failli céder).
Beaucoup transforme la CX en CR afin d'améliorer l'esthétique.........La CX me plaît comme elle est,j'aime ce coté simple et pas aguicheur.
Une petite photo....

Beaucoup transforme la CX en CR afin d'améliorer l'esthétique.........La CX me plaît comme elle est,j'aime ce coté simple et pas aguicheur.
Une petite photo....

Salut
Je suis également attristé par ces transformations à cause de leur côté irréversible (à mort la disqueuse !) et même si je dois reconnaître la qualité de certaines réalisations, d'autres projets finissent en eau de boudin avec des bécanes qui ne retrouveront jamais leur charme d'origine ...
Pour moi le CX est une bécane de tous les jours et par tous les temps (j'ai été coursier en CX dans les années 80-90) et je l'aime pour son côté utilitaire, fonctionnel, fiable, et bien sur pour son caractère ....

Je suis également attristé par ces transformations à cause de leur côté irréversible (à mort la disqueuse !) et même si je dois reconnaître la qualité de certaines réalisations, d'autres projets finissent en eau de boudin avec des bécanes qui ne retrouveront jamais leur charme d'origine ...
Pour moi le CX est une bécane de tous les jours et par tous les temps (j'ai été coursier en CX dans les années 80-90) et je l'aime pour son côté utilitaire, fonctionnel, fiable, et bien sur pour son caractère ....

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
On a un peu la meme discussion sur le forum mx5, je pense qu'il en faut pour tout les gouts, perso d'origine je la trouve moche (sorry) et de toutes facons vu le tromblon que j'ai ... faire de l'origine demanderait au moins autant de boulot que la bobberisation...
A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
On a un peu la meme discussion sur le forum mx5, je pense qu'il en faut pour tout les gouts, perso d'origine je la trouve moche (sorry) et de toutes facons vu le tromblon que j'ai ... faire de l'origine demanderait au moins autant de boulot que la bobberisation...
A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
A mon avis il y a eu assez de cx vendues pour permettre a peu pres tout, de la resto origine a la modif profonde. Ce ne sont pas de motos en voie de disparition.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 71100 Chalon-sur-Saône
évitons de jouer les ayatollas... l'important est que l'on aime sa CX... (bienvenue dans la famille CX) bien sûr, ensuite il y a celui qui a du goût ou pas! un beau café-racer c'est magnifique (c'est beaucoup plus con quand ça ne ressemble à rien!) et effectivement si cela part d'une pauvre brêle presque à l'état d'épave... et c'est bien aussi pour ceux qui les gardent d'origine, mieux encore quand elles sont en bel état mais comme dit, l'important est d'aimer et respecter sa bécane! je ne me sens une âme d'ayatolla que lorsque, lors d'une manifestation ou d'un rassemblement, il y a de jeunes trous du cul qui font rager au rupteur des bécanes qu'ils ont chourré ou que papa a payé... là, on est en droit de se demander quelle est leur appartenance au monde des motards!?
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4576
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Tout à fait d'accord avec toi monsieur l'aYANNtolla ! !Yann Keller a écrit :évitons de jouer les ayatollas... l'important est que l'on aime sa CX...

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
C'est justement pour cela qu'il y a autant d'adeptes à la caferisation, je ne connaissais pas du tout le cx avant de chercher à faire un Café Racer j'en suis venu à cette moto justement à cause ou "grace" à sa simplicité mecanique et electrique , la fiabilité de son moteur et aussi forcement le petit prixthierry mecano a écrit : C'est confortable, fiable et d'un entretien facile à faire même pour un novice de la mécanique


Quoi qu'il en soit ça reste et restera une moto génial sous toute ces formes et a mon sens ce sont toutes qu'offre cette belle moto qui forment une aussi belle communauté que celle du Hondacx.com
