Cherche connaisseur pour synchro carbu en île de France

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Daruom

Cherche connaisseur pour synchro carbu en île de France

Message par Daruom »

Bonjour à tous,

Je voudrais m'occuper de ma belle et lui faire faire une grosse révision entre autre la synchronisation des carbus. Comme cette opération nécessite du matériel spécifique, je fais appel à vos lumières afin d'être guidé. Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'apprends très vite. Je suis dans les Yvelines ...

Bien à vous, :papy:
" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point... "
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500

Message par Gérard »

Salut
Trop loin pour t'aider mais :
Si tu veux te fabriquer un dépressiomètre regarde la : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Je crois que quelqu'un en a fait un sur le site , voir avec la fonction <<Rechercher>>

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Si le réglage d'origine entre les 2 carburateurs n'a pas été touché, aucune raison pour avoir une désynchro.

Donne nous un peu plus de détails, as-tu tout démonté, nettoyé,changé les membranes d'enrichissement, état général du moteur et kilométrage..............
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Daruom

Message par Daruom »

Bonjour,

Merci Gérard je prends bonne note pour le lien que je mets de côté. :merci1:

Pour répondre à tes question Thierry, je ne crois pas que la moto ai subi des transformations, ni de démontage de carbu. Si c'était la cas l'ancien proprio est un passionné qui l'avait depuis 27ans.

La CX 500 et de août 1982 donc à eu tout juste 30 ans :pouet:

Je suis passé hier chez un mécano à FONTENAY le fleury et le gars m'a dit avoir entendu au bruit quand je roulais que c'était plutôt la chaîne à tendre mais que lui ne pouvait pas le faire car trop compliqué. :drapeaublanc:

Je sais qu'elle fait du bruit quand je roule mais ce sont surtout des vibrations du réservoir et des protections. Mais il est vrai qu'étant jeune motard mon oreille manque d'expérience.

Sinon la moto roule bien, ne chauffe pas juste les vitesses parfois difficiles à passer en 1er ou 2ème.

Voilà je crois avoir tout dis...

Je cherche un mécano surtout pour avoir un véritable avis d'un connaisseur et de savoir ce qu'il y a exactement à faire. Je possède également la revue technique.

:merci1: à tous
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Si le bruit ressemble à un "tact-tac" qui s'accélère avec le régime il y a des chances qu'on parle de chaîne de distri. La retendre est à la portée de tous il suffit de suivre la RMT et d'avoir un peu de matériel non spécifique. Mais cela peut être aussi plus, c'est à dire une véritable usure. Elle a quel kilométrage?
Je rejoins Thierry pour la synchro, avoir la réelle nécessite d'une synchro sur la CX est rare, contrairement à un très bon nettoyage qui lui est très certainement nécessaire. Du moment que tu ne désolidarises pas les deux carbus, rien ne doit bouger.
Si elle roule et que tu passes sur Paris, on peut se voir, j'y travaille tous les jours bien qu'habitant dans l'Oise, au moins pour écouter tout ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Daruom

Message par Daruom »

Merci Volatyl,

Elle a 92 000 KM, elle fait surtout un bruit de casserole aux accélérations et quand je sert très fort le réservoir entre mes jambes le bruit s'assourdit.
Oui j'ai vu sur la RTM et l'encien proprio m'avait dit que c'etait pas sorcier de retendre la chaîne. Je travail aussi sur Paris et serais vraiment soulagé que tu me dise ce que tu pense de tout ça !

C'est très 8) de ta pars,

Merci
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Daruom a écrit :elle fait surtout un bruit de casserole aux accélérations
C'est le genre de bruits dont je parlais. Après il y a peut-être des pièces branlantes. Maintenant à ce kilométrage si le précédent propriétaire ne t'a pas parlé d'avoir changé la distri, il va sérieusement falloir y songer avant que ça pète. Pour se voir pas de souci, je travaille sur Vaugirard. On peut voir ça en MP
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

pour moi vu le kilometrage, la retendre peu ameliorer un peu la durée de vie de la chaine, mais il devient urgent de la changer, ce que tu entends c'est la chaine qui rogne le carter, 92000kms, c'est dans largement dans temps de la faire cette distrib
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Il y a de fortes chances que la distri ait été faite une fois vu le kilométrage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Daruom

Message par Daruom »

En tous cas je vous remercie tous pour vos informations, quelque soit le problème sur ma belle il ne me reste plus qu'à trouver à garage ou un mécano qui saurait entreprendre de telles réparations.

Je vous tiendrais informés une fois le diagnostic devant la machine

Je suis très :D

Et un grand :merci1: à tous

À bientôt
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

contact yves pipeau il devrai de faire ça sans problème s il s"amuse avec les cx depuis 1980 .
Daruom

Message par Daruom »

Ok merci Jacques j'en prend bonne note merci

:merci1:
Baltic
CXMen Master
CXMen Master

Message par Baltic »

thierry mecano a écrit :Il y a de fortes chances que la distri ait été faite une fois vu le kilométrage.
Meuh non, Thierry, pas forcément !
Ma "rouge" a 111 000 km au compteur certifiés et la chaine de distribution est d'origine (et l'embrayage aussi...)
Mais j'ai fait la tension de chaine tous les 5 000 km comme le prescrit la RMT (modèle 1980 avec le tendeur manuel)
JLG
Répondre