bjr a tous .... cette semaine je reçois mes cornés carbu et je vire la boite a air QUI PEUX ME DONNER DES CONSEILS ,???? faut il regler les carbus ??? FACILE OU NON ,???
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
BJR ce soir j'ai viré la boite a air ( pas simple ) j'ai tous refixer sous la selle le starter selenoide le refroidisseur a ailettes les fils ect ... reste plus qu'a fixer la batterie ( comment faire ?? des idees svp ????) et rallonger le fil du + ET PUIS INSTALLER LES CORNETS SUR LES CARBUS voila ça prend forme
Bonjour,
D'après ce que j'en ai déjà lu sur le forum :
les cornets => plus d'air admis qu'avec le filtre à air standard
=> mélange plus "pauvre" (puisque la quantité d'essence est la même)
=> fonctionnement modifié (mais est-ce sensible en conduite standard ?)
En principe, il faudrait mettre des gicleurs un peu plus gros pour rétablir la bonne proportion air / essence.
A confirmer par les experts, car je n'ai jamais mis de cornets sur mes motos.
Et des gicleurs de quelle taille ?
Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" du forum pour voir les opinions déjà émises sur le sujet
Bon courage
en tapant "réglages carbus avec cornets" dans la fonction "rechercher" du forum, ça m'a amené directement ici, et entre les explications et les liens, tu devrais avoir des réponses à tes questions.
A quoi ça sert que les créateurs du forum se soient décarcassés à créer une fonction "rechercher" performante, si on ne l'utilise pas !
C'est vrai que dans le cas contraire, ça permet d'échanger .........................et ça me permet une fois de plus de parler pour ne rien dire !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bjr ça y est j'ai installer mes cornets et SURPRISE !!!!!!!! pas de reglages a refaire elle ronronne comme un chat j'ai vidé les deux pots et le moteur fait un SUPER VROUM !! VROUM !!
bjr ..... merci pour vos conseils !!!! donc les bougies sont OK gris souris et elle tourne comme un avion de chasse juste remonté un peux le ralenti j'ai un petit souçis avec mon maitre cylindre de frein NEUF le piston a tendance a rester bloqué je comprend pas tout et neuf mais le liquide et tout noir ( comme si des impuretés etais remonté dans le MC ) alors que j'ai tout nettoyé au ulltra son ... MC acheté au US NEUF je vais le renvoyer si ça persiste
reste encore pas mal de boulot mais ça avance