Poigne de freins très souple
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Poigne de freins très souple
Cc tout le monde
J'ai effectué la réfection
De mes freins avt
Après remontage et remplissage du bocal
J'ai du liquide de freins qui arrive aux 2 étrier plus de bulles
Mais ma poigne est très souple et si je veux sentir un léger freins je suis obliger de pomper la poigne pour sentir un léger durcissement et un léger freins
Avez vous une solution
Merci
J'ai effectué la réfection
De mes freins avt
Après remontage et remplissage du bocal
J'ai du liquide de freins qui arrive aux 2 étrier plus de bulles
Mais ma poigne est très souple et si je veux sentir un léger freins je suis obliger de pomper la poigne pour sentir un léger durcissement et un léger freins
Avez vous une solution
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Donc tu as de l'air dans ton circuit. Reprendre la purge, tout en inclinant les étriers pour éviter d'avoir un siphon. Voire refaire un remplissage en partant des étriers avec seringue ou autre pour chasser l'air vers le haut... Ce sujet a été abordé pas mal de fois regarde dans cette même rubrique ou utilise le moteur de recherche avec le mot clé "purge".
- sistero
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
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ou alors tu vas chez ton pharmacien et tu lui demande quelque chose contre la constipation, en principe il te donne une bonne purge
c'est vrai que la purge fonctionne mieux quand tu enléve la vis du bas de l'etrier (pas de la platine) et que tu le pivote vers le haut, cela te permet d'avoir ta vis de purge au point le plus haut
ton maitre cylindre est peut etre foireux (prise d'air au piston de la poignée)

c'est vrai que la purge fonctionne mieux quand tu enléve la vis du bas de l'etrier (pas de la platine) et que tu le pivote vers le haut, cela te permet d'avoir ta vis de purge au point le plus haut
ton maitre cylindre est peut etre foireux (prise d'air au piston de la poignée)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- pedrodebamako
- CXMen OR
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- Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23
J'ai aussi un problème de frein avant. Maitre cylindre d'origine HS, je l'ai remplacé par un de 800 vfr de 2000. ça freine mais pour ça je dois ramener le levier jusqu'à la poignée, ça fait une course super longue.
Est ce que le maitre cylindre d'origine pousse plus de liquide qu'un autre maitre cylindre ?
J'ai aussi essayé avec un de 610 Husqvarna idem que pour celui de vfr !
Ah j'ai oublié de préciser, j'ai des durites avia toutes neuves, donc ça ne vient pas de ça.
Est ce que le maitre cylindre d'origine pousse plus de liquide qu'un autre maitre cylindre ?
J'ai aussi essayé avec un de 610 Husqvarna idem que pour celui de vfr !
Ah j'ai oublié de préciser, j'ai des durites avia toutes neuves, donc ça ne vient pas de ça.
J'ai eu le même problème après avoir monté des avia et maintenant mon frein a jamais été aussi dur. Si plus d'air ne sort après avoir purgé pas la peine de s'acharner comme je l'ai fait tu vas juste perdre ton temps et ta patience.
La solution est très simple: bloquer la poignée de frein (avec un bout de durite pour ma part) dès que tu t'en sert pas. Au début ça sera dur et au bout de quelque temps ça redevient mou, mais à force (environ une semaine pour moi) ça restera dur de plus en plus longtemps jusqu'à ne plus en avoir besoin. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, probablement des bulles qui remontent par le mc et qui ne peuvent pas descendre avec une purge classique (pas mal de gens préconisent une purge "par le bas" avec une seringue, jamais essayé perso).
Quoi qu'il en soit ça a marché au top.
La solution est très simple: bloquer la poignée de frein (avec un bout de durite pour ma part) dès que tu t'en sert pas. Au début ça sera dur et au bout de quelque temps ça redevient mou, mais à force (environ une semaine pour moi) ça restera dur de plus en plus longtemps jusqu'à ne plus en avoir besoin. J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe, probablement des bulles qui remontent par le mc et qui ne peuvent pas descendre avec une purge classique (pas mal de gens préconisent une purge "par le bas" avec une seringue, jamais essayé perso).
Quoi qu'il en soit ça a marché au top.
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- CXMen OR
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- Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 18:12
- Localisation : nerac
oui c'est qu'il reste de l'air, sans le moindre doute! j'ai mis un MC de hornet, et j'ai bien galèré aussi pour arriver à purger, mais avec de la patience (beaucoup!) ça se fait. autrement la prochaine fois, j'essaie la seringue, ou autrement mettre les etrier en l'air avec un fer plat entre les pistons, pour voir..
en theorie l'air devrait remonter plus facilement vers le purgeur..
en revenche pour info, un MC de hornet est tres bien adapté au CX, le dosage est parfait, souple et bien mordant
en theorie l'air devrait remonter plus facilement vers le purgeur..
en revenche pour info, un MC de hornet est tres bien adapté au CX, le dosage est parfait, souple et bien mordant
- pedrodebamako
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23
Je ressort le serpent de mer. J ai acheté un MC compatible 400 cb sur eBay et en Chine pour 21€??? 
À ce prix je tente le coup. La finition est de bonne facture, et la compatibilité avec les durites parfaite.
Par contre même problème pour la purge des freins. Alors avant d essayer la,seringue j'ai tenté la méthode de la poignée bloquée toutela nuit et au bout de deux jours c'est OK!
! Si il y a des ennuis lors des essais routier je vous en ferai part. Si je relance parle post, c'est que tout reste ok 

À ce prix je tente le coup. La finition est de bonne facture, et la compatibilité avec les durites parfaite.
Par contre même problème pour la purge des freins. Alors avant d essayer la,seringue j'ai tenté la méthode de la poignée bloquée toutela nuit et au bout de deux jours c'est OK!

