besoins de conseil d'un vrai pro en mecanique moto
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bonjour,
j'ai changé le kit piston (poignée) et celle-ci semble beaucoups plus ferme, peut etre que tous mes ennuis viennent de la depuis le début, qui sait j'attends demain pour vraiement l'essayer vu qu'il annonce de forte chaleur, je testerai tout a l'hr aussi, pour la vue eclatee dsl je n'y arrive pas
mais merci quand meme a tous pour m'avoir aider
je vous tiendrais au courant
bonne route, cordiadialement
j'ai changé le kit piston (poignée) et celle-ci semble beaucoups plus ferme, peut etre que tous mes ennuis viennent de la depuis le début, qui sait j'attends demain pour vraiement l'essayer vu qu'il annonce de forte chaleur, je testerai tout a l'hr aussi, pour la vue eclatee dsl je n'y arrive pas
mais merci quand meme a tous pour m'avoir aider
je vous tiendrais au courant
bonne route, cordiadialement
bonjour,
j'ai tester la machine, j'ai sollicité tant que j'ai pu l'embrayage sous les fortes chaleures qui regnent aujourd'hui vu que mon embrayage patinnait a chaud.
apres remplacement comme dit plus haut; du système de piston au maitre cylindre (poignée) celui-ci semble ne plus patinné, (testé pendant +/-40 km)
mon probleme semble donc resolu,
dores et déjà merci a tous ceux qui m'ont aidés, je reviens vers vous dans quelques jours, pour donner le diagnostique finale, je marquerais resolu dans le titre
encore merci a tous, et surtout ne changer rien, vous etes un forum sans pareil, GENIAL !!!
bien cordialement,
j'ai tester la machine, j'ai sollicité tant que j'ai pu l'embrayage sous les fortes chaleures qui regnent aujourd'hui vu que mon embrayage patinnait a chaud.
apres remplacement comme dit plus haut; du système de piston au maitre cylindre (poignée) celui-ci semble ne plus patinné, (testé pendant +/-40 km)
mon probleme semble donc resolu,
dores et déjà merci a tous ceux qui m'ont aidés, je reviens vers vous dans quelques jours, pour donner le diagnostique finale, je marquerais resolu dans le titre
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bien cordialement,
- Dreamracer
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De rien, c'est ça l' entraide entre motards, en cas de soucis n' hésite pas à nous le faire savoir
Qu' importe le flacon , pourvu qu'on ai l'ivresse
Pour ce qui est de l' huile, bold'or met de la 10w40 auto Leclerc dans sa GL1100 et aucun souci et pourtant il roule bien charger la plupart du temps
Moi par contre je met de l' ipone 2T boite et mon embrayage fonctionne à merveille (c'est pas la même machine mais ça baigne dans l' huile
)
++
Qu' importe le flacon , pourvu qu'on ai l'ivresse

Pour ce qui est de l' huile, bold'or met de la 10w40 auto Leclerc dans sa GL1100 et aucun souci et pourtant il roule bien charger la plupart du temps
Moi par contre je met de l' ipone 2T boite et mon embrayage fonctionne à merveille (c'est pas la même machine mais ça baigne dans l' huile

++
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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- SILVER MAN
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Bonjour .
Pour ce qui est de mettre de l'hile 10w40 auto (semi synthèse ) ,personnellement je trouve quelle noirci très vite sur ma 500gl ,j'ai fait plusieurs fois l'expérience (3 vidanges tous les 300km sur ma 500gl) .
Au bout de 300km elle avait déjà une couleur noir .
Un collègue a eu le même problème sur ça varadéro 125.Au bout de 200km (il m'était la 10w40 semi synthèse de chez leclerc )
Je suis donc repasser a la 10w40 synthétique,après 1500km ,elle toujours bien .
Mon collègue a fait de même .
Pour ce qui est de mettre de l'hile 10w40 auto (semi synthèse ) ,personnellement je trouve quelle noirci très vite sur ma 500gl ,j'ai fait plusieurs fois l'expérience (3 vidanges tous les 300km sur ma 500gl) .
Au bout de 300km elle avait déjà une couleur noir .

Un collègue a eu le même problème sur ça varadéro 125.Au bout de 200km (il m'était la 10w40 semi synthèse de chez leclerc )
Je suis donc repasser a la 10w40 synthétique,après 1500km ,elle toujours bien .
Mon collègue a fait de même .
Modifié en dernier par SILVER MAN le sam. 30 juin 2012 07:05, modifié 2 fois.
- SILVER MAN
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Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il a une panne du voyant de point mort qui reste allumer cela est du à la charbonisation du contact du à l'huile (il est situer ici repère 6SILVER MAN a écrit :Bonjour .
Pour ce qui est de mettre de l'hile 10w40 auto (semi synthèse ) ,personnellement je trouve quelle noirci très vite sur ma 500gl ,j'ai fait plusieurs fois l'expérience (3 vidanges tous les 300km sur ma 500gl) .
Au bout de 300km elle avait déjà une couleur noir .![]()
Un collègue a eu le même problème sur ça varadéro 125.Au bout de 200km (il m'était la 10w40 semi synthèse de chez leclerc )
Je suis donc repasser a la 10w40 synthétique,après 1500km ,elle toujours bien .
Mon collègue a fait de même .
et il a également la fenêtre de niveau d'huile bien noir pourtant son huile semble encore propre ... (ses pannes son intervenu il y a bien longtemps avant qu'il ne mette de l'huile Leclerc , je ne connais pas tout le passé de sa machine)
Mis à par ça l'embrayage fonctionne normalement et il fait la vidange en temps et en heure selon la préconisation constructeur
++
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Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

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bonjour,
j'ai du faire une belle une distance hier a peu pres 250 km oui oui il y a moyen de faire ca en belgique
le matin il faisait assez chaud, et j'ai meme pris mon gamin derriere (heu gamin qui a quand meme 16 ans
) pas une fois elle a patinner, je pense donc que mes soucis d'embrayage qui patinne sont resolus
donc un grand merci pour l'entraide entre motord qui regne sur le forum, j'ai toujours ma cx elle a ete en vente sur le forum et sur un autre site mais elle n'a pas trouver d"'amateur, peut etre un peu cher....mais je vais la garder...pour pouvoir garder un oeil sur le forum et j'espere pouvoir un jour rendre en aidant un autre motard tout ce dont j'ai recu ici
encore merci a tous pour votre aide
a vous croiser, bien cordialement
j'ai du faire une belle une distance hier a peu pres 250 km oui oui il y a moyen de faire ca en belgique



donc un grand merci pour l'entraide entre motord qui regne sur le forum, j'ai toujours ma cx elle a ete en vente sur le forum et sur un autre site mais elle n'a pas trouver d"'amateur, peut etre un peu cher....mais je vais la garder...pour pouvoir garder un oeil sur le forum et j'espere pouvoir un jour rendre en aidant un autre motard tout ce dont j'ai recu ici
encore merci a tous pour votre aide

a vous croiser, bien cordialement