besoins de conseil d'un vrai pro en mecanique moto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
besoins de conseil d'un vrai pro en mecanique moto
bonjour,
etant toujours membre du forum et ancien motard en cx, je me permet de poster ce topique car j'ai un gros soucis avec l'embrayage de ma tite moto.
Je connais l'entraide qui regne sur ce forum, et les pros qu'il y a aussi...
ma moto (depuis 4 mois) n'est plus une cx c'est toujours une honda mais un modèle je dirais un peu plus gros toute aussi agée ....honda gl 1500 goldwing de 1988
je me suis inscrit bien sur le forum de la federation goldwing de france mais mon probleme devient recurent et aucune solution ne se profile a l'horizon...
donc je demande toute votre indulgence pour ce topique...
mon embrayage patinnait, j'ai donc remplacer les disques lisses et garnis , ha oui j'oubliais pas de cable chez moi mais bien hydrolique...; j'ai deux système de piston un a la poignee et l'autre sur le carter, j'ai remplacer le piston ressort joint tige et pieces de poussoir, mon embrayage patinne encore...
j'ai purger mon systeme d'embrayage je ne sais combien de fois, ce week-end je l'ai meme nettoyer avec l'alcool a bruler passer tout le système a l'air (pression) pour enlever tout residus de crasse, repurger a la dot4 (comme preconniser dans la RTM) et il patinne toujours.
le probleme du patinnage et qu'il ne patinne pas tout le temps, le matin par exemple je n'ai aucun soucis, je peux rouler a 30 km/hr en 4è et ouvrir pour developper tout le couple de la machine, et pas de soucis, mais lorsque je fait la meme manoeuvre dans l'apres midi lorsque le bloc moteur est a temperature ambiante la les prob ressurgissent....
qu'est qui ne va pas, je m'adresse aux pros de la mecaniqque, je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre la moto chez les specialiste goldwing, je suis deja a pas loins de 1500 € de frais + l'achat....j'ai vraiement besoins d'aide ...
voici mes coordonnées
edy-dam@hotmail.com
ou MP sur se forum
dans l'attente, bien cordialement,
etant toujours membre du forum et ancien motard en cx, je me permet de poster ce topique car j'ai un gros soucis avec l'embrayage de ma tite moto.
Je connais l'entraide qui regne sur ce forum, et les pros qu'il y a aussi...
ma moto (depuis 4 mois) n'est plus une cx c'est toujours une honda mais un modèle je dirais un peu plus gros toute aussi agée ....honda gl 1500 goldwing de 1988
je me suis inscrit bien sur le forum de la federation goldwing de france mais mon probleme devient recurent et aucune solution ne se profile a l'horizon...
donc je demande toute votre indulgence pour ce topique...
mon embrayage patinnait, j'ai donc remplacer les disques lisses et garnis , ha oui j'oubliais pas de cable chez moi mais bien hydrolique...; j'ai deux système de piston un a la poignee et l'autre sur le carter, j'ai remplacer le piston ressort joint tige et pieces de poussoir, mon embrayage patinne encore...
j'ai purger mon systeme d'embrayage je ne sais combien de fois, ce week-end je l'ai meme nettoyer avec l'alcool a bruler passer tout le système a l'air (pression) pour enlever tout residus de crasse, repurger a la dot4 (comme preconniser dans la RTM) et il patinne toujours.
le probleme du patinnage et qu'il ne patinne pas tout le temps, le matin par exemple je n'ai aucun soucis, je peux rouler a 30 km/hr en 4è et ouvrir pour developper tout le couple de la machine, et pas de soucis, mais lorsque je fait la meme manoeuvre dans l'apres midi lorsque le bloc moteur est a temperature ambiante la les prob ressurgissent....
qu'est qui ne va pas, je m'adresse aux pros de la mecaniqque, je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre la moto chez les specialiste goldwing, je suis deja a pas loins de 1500 € de frais + l'achat....j'ai vraiement besoins d'aide ...
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dans l'attente, bien cordialement,
Bonsoir
D'après ce que tu décris,si tu n'as pas fait de boulette en montant ton embrayage,c'est ton maitre cylindre de commande qui reste en pression.
Comme les maitre cylindre de frein av de CX,il y a un petit trou qui amorce la poussée au fond du bocal.
Si ce trou est bouché,la pression ne chute pas et ton embrayage se met à patiner.
Il faut remplacer ton Dot 4 et bien rincer à l'alcool à bruler et reéssayer.
L'idéal est d'essayer un autre maitre cylindre si tu en a un sous la main!(celui de ton pote!!!!)
Bon courage et tiens nous au courant!
D'après ce que tu décris,si tu n'as pas fait de boulette en montant ton embrayage,c'est ton maitre cylindre de commande qui reste en pression.
Comme les maitre cylindre de frein av de CX,il y a un petit trou qui amorce la poussée au fond du bocal.
Si ce trou est bouché,la pression ne chute pas et ton embrayage se met à patiner.
Il faut remplacer ton Dot 4 et bien rincer à l'alcool à bruler et reéssayer.
L'idéal est d'essayer un autre maitre cylindre si tu en a un sous la main!(celui de ton pote!!!!)
Bon courage et tiens nous au courant!

- Dreamracer
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- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
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Salut
tes plateaux presseurs sont peu être fatiguer (si tu vois une cote d'usure c'est peu être ça) ou alors un problème de ressorts, de toute évidence ton problème se manifeste à chaud mais ça ne va pas aller en s' arrangeant à force de patiner comme ça tu va user les plateaux et bleuir les disque lisse
tient nous au courant
tes plateaux presseurs sont peu être fatiguer (si tu vois une cote d'usure c'est peu être ça) ou alors un problème de ressorts, de toute évidence ton problème se manifeste à chaud mais ça ne va pas aller en s' arrangeant à force de patiner comme ça tu va user les plateaux et bleuir les disque lisse
tient nous au courant
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
bonsoir,
je ne m'etais pas trompé sur l'entraide de ce forum, merci d'avance
je vais repondre dans l'ordre,
comme je sais qu'elle patinne mes acceleration se font tout en douceur et dès que je percois le moindre patinage je relache les gazzz, je veux preserver mes disques...
merci a tous trois pour vos reponses, je fais ce que vous me preconnisez et je reviens vers vous pour le diagnostique
encore merci, bien cordialement,
je ne m'etais pas trompé sur l'entraide de ce forum, merci d'avance
je vais repondre dans l'ordre,
j'ai utiliser une huile moto 4t de bonne marque, 20/50, certes ils preconnise dans RTM 10/40 mais vu l'anienneté de la moto 23 ans tout de meme, j'ai obté pour cette huile plus epaisse, le probleme existait lors de l'achat, et un jour je suis resté sur le cote de la route...alors j'ai remplacé,volatyl a écrit :Pas de souci pour le fait que ce ne soit pas une CX, dis, tu utilises quoi comme huile moteur? Parce que ton embrayage baigne dedans, et ton problème t'est-il arrivé soudainement ou après une vidange par exemple?
Ce week-end, lorsque j'ai nettoyer le circuit hydrolique, je me suis bien attarder sur le maitre-cilindre, et par precaution j'ai commandé le kit de piston, j'attend les pieces neuves, demain mardi ou mercredi, je vous tiendrais bien entendu au courant...YVES PIPEAU a écrit :Bonsoir
D'après ce que tu décris,si tu n'as pas fait de boulette en montant ton embrayage,c'est ton maitre cylindre de commande qui reste en pression.
Comme les maitre cylindre de frein av de CX,il y a un petit trou qui amorce la poussée au fond du bocal.
Si ce trou est bouché,la pression ne chute pas et ton embrayage se met à patiner.
Il faut remplacer ton Dot 4 et bien rincer à l'alcool à bruler et reéssayer.
L'idéal est d'essayer un autre maitre cylindre si tu en a un sous la main!(celui de ton pote!!!!)
Bon courage et tiens nous au courant!
il est vrai que lorsque j'ai remplacé mes disques je n'ai pas remplacé le plateau de pression (double disque riveté ou un disque voilé est mis en pression entre) , le ressort et le piston sont neufs, tiges et pieces de poussoir egalement,Dreamracer a écrit :Salut
tes plateaux presseurs sont peu être fatiguer (si tu vois une cote d'usure c'est peu être ça) ou alors un problème de ressorts, de toute évidence ton problème se manifeste à chaud mais ça ne va pas aller en s' arrangeant à force de patiner comme ça tu va user les plateaux et bleuir les disque lisse
tient nous au courant
comme je sais qu'elle patinne mes acceleration se font tout en douceur et dès que je percois le moindre patinage je relache les gazzz, je veux preserver mes disques...
merci a tous trois pour vos reponses, je fais ce que vous me preconnisez et je reviens vers vous pour le diagnostique
encore merci, bien cordialement,
- auverland86
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SaluxYVES PIPEAU a écrit :Bonsoir
Pour l'huile,10 / 40 c'est mieux que 20/50
Tu vas glacer tes disques avec une huile trop épaisse!
Cela n'apporte rien de mettre trop épais!
Surtout pas d'huile automobile ,pas glop pour les disques!
Pourquoi "Pas glop!!"
Je tourne toujours avec ça et ceci sur une dizaine de machines que j'ai eu entre les mains et pas de soucis.
Pour le problème de la goldwing il ne faut pas passer à coté des ressorts de pression et mesurer la cote pour savoir s'ils sont fatigués ou non!
- auverland86
- CXMen Master
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- Localisation : Béganne
SaluxYVES PIPEAU a écrit :Bonjour
Dans cette histoire,tu ne nous dis pas si tu as remplacé les ressorts de pression.
A vrai dire cela me parait impensable de ne pas le faire en mème temps que les disques!
Pour Didier:Tu habites dans une région tropicale par rapport à la Belgique,cela peut expliquer ton choix!!!!!
Je parle pas de la viscosité pour le "pas glop",(je tourne à la 10w40) mais bien de l'huile auto!

OK avec toi Didier.ça fonctionne quand mème!
Si j'en crois les pros de l'huile,il y a dans l'huile pour autos un additif pour les très hautes pressions qui n'est pas très bon pour les disques d'embrayage qui baignent dans cette mème huile!
Si tu as un embrayage à sec,pas de problème.
Chez Leclerc,il y a le choix et le prix est raisonnable. Autant mettre la qualité moto!
Si j'en crois les pros de l'huile,il y a dans l'huile pour autos un additif pour les très hautes pressions qui n'est pas très bon pour les disques d'embrayage qui baignent dans cette mème huile!
Si tu as un embrayage à sec,pas de problème.
Chez Leclerc,il y a le choix et le prix est raisonnable. Autant mettre la qualité moto!

bonjour,
tout d'abord merci d'avoir repondu nombreux
juste pour le plaisir des yeux voici 2 tites tof de la mob...
[/img]
[/img]
j'essaye maintenant de vous mettre une vue eclatee de l'embrayage et de son circuit
je dois partir je reediterais mon message avec les vues eclatees tout a l'hr
sachez juste que je n'ai pas de ressort
pour l'huile je vais faire une vidange et repasserez a l'huile 10/40 comme preconnise dans la RTM
bien cordialement,
tout d'abord merci d'avoir repondu nombreux
juste pour le plaisir des yeux voici 2 tites tof de la mob...


j'essaye maintenant de vous mettre une vue eclatee de l'embrayage et de son circuit
je dois partir je reediterais mon message avec les vues eclatees tout a l'hr
sachez juste que je n'ai pas de ressort
pour l'huile je vais faire une vidange et repasserez a l'huile 10/40 comme preconnise dans la RTM
bien cordialement,
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
bonjour,
tout a fait, c'est bien le ressort (diaphragme) et celon la RTM il doit avoir 5.1 d'epaisseur et il les as je l'ai mesuré au changement des disques, mon kit de piston pour le maitre cilindre (poignée) est arrivé je l'instal demain, je reviens vers vous tout al 'heure avec une vue eclatzée de tout le système d'embrayage, j'ai du mal car j''ai la RTM en format pdf mais je n'arrive pas a selectionner une partie et le metttre sur le forum, je vais devoir scanné et de la en fichier image le mettre sur le forum,
bien coridlament
bonjour,lolo72 a écrit :je roule en gold 15 aussi " ma deuxièmes machine " j'ai toujours mis de l'huile elf compétition 10/40 et jamais eu de souci, ma première 15 vendu a 107 000 km....
actuellement ma gold de 99 a 55 000 kms et aucun souci avec cette huile
tu es partout lolo72

c'est ma premiere, une de 88 et 80000 miles (+/- 125000 km) 4 mois que je l'ai et je n'ai pu rouler que +/- un mois avec et encore je surveille de tous les cotés, et surtout l'embrayage qui est presque entierement neuf...maintenant...

je vais remettre l'huile preconnisé par la RTM, 10/40...ce week end probablement.

bien cordialement,