Bon venons en à moi , je me nomme David , j'habite en région centre , je roule à moto depuis maintenant 23 ans , et ai possédé tout un tas de machine aussi différentes les unes que les autres ( modèles de 1973 à 1993 pour la plus récente).
Je me joint à vous , car tout à commencé au mois de Mai l'année dernière , lorsqu'un collègue de travail me propose deux machine à remonter pour la modique somme de 200€

J'accepte sans aucunes hésitation.
Une quinzaine de jour se passe, la brêle est démontée , je retourne voir mon collègue afin de récupérer les CG, et là , stupéfaction !

Ni une ni deux , navré surtout pour lui (c'est un très bon pote ), je me jette sur les enchères de la Bay et je remporte un autre CX 500 à 300€ , que je vais chercher immédiatement à 200 bornes de chez moi afin de profiter de son carton.
Donc je remonte le CX après une petite cure de jouvence , changement tout joint moteur , rodage soupape , chaine distribution etc.
Après 500kms de roulage

800 bornes plus loin, embrayage dans le sac !

Je désosse l'épave de la Bay pour en récupérer quelques disques , quelques rondelles calibrés sous les ressorts, et en avant roule ma poule

Et pour finir il y a une semaine...

Je pars au taf comme d'hab, je fais pas 2 bornes que , ratatouillage à nouveau accoups (assez similaire à la panne d'alternateur)!
Après plusieurs heures de contrôles et démontage divers et variés de base (bobinages , carbu etc) je me résigne à swaper le CDI avec celui de l'épave, et la le miracle !
Le brelon n'a plus aucun trous à l'accélération ni de manque de puissance , en somme le bonheur

Jusqu'à la prochaine

Désolé pour le pavé. V à tous !