un cylindre plus froid que l'autre ?
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un cylindre plus froid que l'autre ?
bonjour,
je vous demande conseille avant d'intervenir sur ma cx
je m'explique, moteur froid demarre trés bien je met la main en sortit d'echappement
le cylindre de droite comprime plus fort que l'autre les gazs sont d'ailleur plus chaud a droite
aprés un tour d'essai de 20min environ, prise de temperature 102degrés a droite 70degrés a gauche (prise sur cylindre)
alors je pense effectué dans l'ordre :
-une synchro
-un reglage richesse ralentit
-avance a l'allumage a la strobo
-test compression au mano
-eventuel detartrage circuit liquide de refroidissement
vous pensez a quelque chose en particulier ?
je ne fait pas fausse route ?
merci d'avance
je vous demande conseille avant d'intervenir sur ma cx
je m'explique, moteur froid demarre trés bien je met la main en sortit d'echappement
le cylindre de droite comprime plus fort que l'autre les gazs sont d'ailleur plus chaud a droite
aprés un tour d'essai de 20min environ, prise de temperature 102degrés a droite 70degrés a gauche (prise sur cylindre)
alors je pense effectué dans l'ordre :
-une synchro
-un reglage richesse ralentit
-avance a l'allumage a la strobo
-test compression au mano
-eventuel detartrage circuit liquide de refroidissement
vous pensez a quelque chose en particulier ?
je ne fait pas fausse route ?
merci d'avance
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Est-ce qu'elle monte bien dans les tours? Sans raté ou sans brouter? Si oui c'est déjà un problème d'éliminé. Regarde la couleur des bougies pour voir l'alimentation en carburant et une synchro ne fait jamais de mal. Après faudra regarder la compression.
Pour faire cette différence de pression à la sortie des pots, tu n'as plus la boîte à fumée?
Pour faire cette différence de pression à la sortie des pots, tu n'as plus la boîte à fumée?
- Volatyl
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- Localisation : CUVERGNON (60)
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Il te faut absolument régler le mélange trop pauvre et là tu risques gros. Donc regarde comment a fais PapyTwin avec ses cornets avec le cache en plastique ou enrichis le mélange cela peut permettre de ne pas toucher aux gicleurs. Après d'autres l'ont fait donc je laisse parle aux experts des cornets/gicleurs.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Il semble que tu aies deux problèmes distincts : carburation et refroidissement.
Il est curieux que tu sois obligé de brider les cornets alors que tu as enlevé la boîte à fumée : la plupart de ceux qui ont mis des filtres/cornets et viré la boîte à fumée n'ont rien touché aux réglages.
Seuls JLV58 et Stéphane 74 ont changé les gicleurs mais ils ont tous les deux des vrais cornets sans filtre.
La vis de richesse n'intervient qu'au ralenti et un peu au delà : il m'étonnerait qu'elle ait une influence significative.
Pour les gicleurs, il faut s'assurer que les primaires et secondaires n'ont pas été intervertis : ils sont identiques d'aspect et ne peuvent se différencier que par l'inscription marquée dessus.
Primaire : 78
secondaire : 112
Ensuite tu peux essayer de monter un gicleur secondaire de CX650 : 118
Curieusement, le gicleur primaire d'une 650 est plus petit : 74 !
Cependant, si avec de compressions identiques et des bougies à la couleur identique tu as un cylindre qui chauffe plus que l'autre, il y a une anomalie.
Peut-être au niveau de la circulation du liquide de refroidissement dan un cylindre ?
à suivre .....
Il est curieux que tu sois obligé de brider les cornets alors que tu as enlevé la boîte à fumée : la plupart de ceux qui ont mis des filtres/cornets et viré la boîte à fumée n'ont rien touché aux réglages.
Seuls JLV58 et Stéphane 74 ont changé les gicleurs mais ils ont tous les deux des vrais cornets sans filtre.
La vis de richesse n'intervient qu'au ralenti et un peu au delà : il m'étonnerait qu'elle ait une influence significative.
Pour les gicleurs, il faut s'assurer que les primaires et secondaires n'ont pas été intervertis : ils sont identiques d'aspect et ne peuvent se différencier que par l'inscription marquée dessus.
Primaire : 78
secondaire : 112
Ensuite tu peux essayer de monter un gicleur secondaire de CX650 : 118
Curieusement, le gicleur primaire d'une 650 est plus petit : 74 !

Cependant, si avec de compressions identiques et des bougies à la couleur identique tu as un cylindre qui chauffe plus que l'autre, il y a une anomalie.
Peut-être au niveau de la circulation du liquide de refroidissement dan un cylindre ?
à suivre .....
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Bonjour
Pour tes gicleurs,tu peux les comparer facilement en usinant un fil de fer que tu vas passer dans celui qui te parait bien.
Il suffit d'avoir une meule et de réduire un clou ou un rayon de vélo pour faire ton gabarit.
Sinon,tu vas voir un mécano ou un plombier qui a les alésoirs à gicleurs.
OU encore tu mets des 120 .
10 points de plus,ça va mieux avec des cornets!
Pour tes gicleurs,tu peux les comparer facilement en usinant un fil de fer que tu vas passer dans celui qui te parait bien.
Il suffit d'avoir une meule et de réduire un clou ou un rayon de vélo pour faire ton gabarit.
Sinon,tu vas voir un mécano ou un plombier qui a les alésoirs à gicleurs.
OU encore tu mets des 120 .
10 points de plus,ça va mieux avec des cornets!
