Elle était beaucoup trop haute pour ma ma taille modeste 1,74m , par beau temps la protection est superbe mais par temps de pluie il était parfois difficile de voir devant ce qui sert parfois quand même.
Je l'ai donc raccourcie au même niveau que l'ancienne d'un coup de scie à ruban en ayant posé une moquette sur la table de la scie
ce qui m'a donné ceci

Il me restait donc un bout d' une bonne dizaine de cm. Qu'en faire ?
Je me suis mis à chercher dans le fourbi de mon atelier qui est immense (le fourbi) et j'ai trouvé deux vieilles glissières de baie de caravane dont le système de cliquet était cassé

(la troisième glissière est une en bon état mais que je garde) L'idée que j'ai eue a été de faire un haut de bulle coulissant
J'ai fixé avec des vis de 4 mm en inox mes deux rails sur la bulle en faisant gaffe à ce qu'ils soient parallèles et les deux glissières raccourcies sur le bout restant.
Pour le blocage j'ai fait dans chaque glissière un trou de 3,5 mm (pas de foret de 3,3 chez moi) et taraudé à 4 mm, deux boutons de tiroirs et les restants de mes vis de rails ont fait l'affaire
J'ai monté le tout avec rondelles inox et rondelles caoutchouc découpées dans une chambre à air,les trous dans le plexi sont de 5mm pour laisser de la marge pour les dilatations différentes
et du rubson transparent fait l'étanchéité pour éviter que de la pluie ne s'introduise et en hiver fasse péter le plexi en gelant

J'ai maintenant un pare-brise réglable

Sans être aussi sophistiquée que les bulles électriques de BMW ou de Goldwing c'est quand même bien pratique et le tarif est beaucoup plus léger