La cloque du pêcher est une maladie très connue des jardiniers, mais chez les amateurs de café racers, c'est plutôt la cloque du réservoir poly qui est monnaie courante !
Le Dark knight, comme d'autres ici, a vu sa peinture de réservoir se soulever et laisser apparaître des boursouflures.
Le polyester ne résiste pas en effet durablement aux carburants actuels!
Devant ce résultat, j'ai décidé de le traiter avec les produits restom que j'ai déjà utilisés plusieurs fois avec succès.
Mais cette fois-ci, les boursouflures se sont accentuées après le traitement et la résine est partie rapidement en lambeaux
Après m'en être entretenu avec un technicien Restom aux coupes Motolégende (avec les échantillons que j'avais amené), il semble que les vapeurs d'essence qui n'ont pas pu s'évaporer à l'extérieur à cause de la peinture, ont empêché le traitement d'adhérer aux parois internes.
Il m'a donc conseillé de décaper le traitement existant avec leur produit, puis d'enlever l'ancienne peinture extérieure avant d'appliquer un nouveau traitement intérieur et enfin une nouvelle peinture en laissant aérer quelques jours entre chaque étape.
Je précise que, outre ces conseils avisés et devant ma désolation, Restom m'a consenti un substantiel geste commercial !
Pour être sur de bien faire les choses, nous avons décidé avec mon copain Marc qui assure la peinture, d'ouvrir le réservoir par le dessous pour inspecter l'intérieur.
Et on distingue bien les traces plus sombres qui indiquent une adhérence imparfaite et certains endroits où la résine ne s'est même pas déposée !
Nous voilà donc partis pour une séance de décapage intérieur et en attendant, j'ai commencé la mort dans l’âme à "peler" la belle peinture de mon réservoir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.