Je m'appelle Bertrand (qui s'en serait douté avec un pseudo pareil

Après avoir usé nombre de tasses à café (de mon premier 103 pijot à mes Gitanes Testi, Flandria, Kreidler, Zundapp et Fantic) puis un nombre incalculable de Vespa PX 125 (coursier à Paris), j'ai eu ensuite un CX 500 C qui, bien que d'occaze, m'a fait plus de 200M KM sans aucun autre frais qu'un entretien courant et une distrib, et un autre CX 400 C (un peu plus folklo celui là) avec lequel j'ai silloné la Martinique un certain temps.
Puis les enfants, ma première bagnole à 35 ans ... et plus de bécane.
Arrivé à 50 piges, je me dis que c'est maintenant et pas dans 20 ans que je vais m'y remettre !
Alors je me suis jeté à l'eau, et voilà ma nouvelle acquisition :

Uploaded with ImageShack.us
J'ai bien trempé mes mains dans le cambouis, mais ça fait bien longtemps .... donc j'aurais besoin de vos conseils avisés
La p'tite nouvelle est globalement saine ( un nettoyage réglage carbus plus un réglage soupapes devrait l'empêcher de pétarader (un peu) en décélération) mais mérite un petit relifting, car stockée un an sans rouler dans un garage humide : Petits point de rouille, vis oxydées, léger bing réservoir, manque un rétro, poignées fatiguées.
Par contre, pneus (dunlop) neufs, vidange moteur, pont, fourche, freins av ok
Elle roule bien, prend ses tours sans soucis, amortos fatigués (à moins que ce ne soit mes 100 kg), je me rappelle les avoir changé sur ma première par des Koni, certes moins beaux mais autrement efficaces ...
Pour cet été elle va rouler globalement dans son jus, mais cet hiver je compte bien lui redonner une seconde jeunesse
La bête annonce 65000 km et l'historique des 3 précédents proprios est connu
Livrée avec une platine et 3 valises avec clés, mais je ne pense pas m'en servir
Pfff, quelles sensations quand on n'a pas conduit une bécane depuis 17 ans ....
A bientôt sur le forum et sur la route
@+
@