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Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

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boxster
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Message par boxster »

Bonjour à tous
Je possède une honda CX 400 de 1982 qui totalise 104000 kms et que j' utilise depuis 4 ans durant toute la période estivale. Cette moto ne m' a jamais causé de soucis et je l' apprécie pour son coté pratique et robuste. L' hiver elle est remisée dans un garage chauffé . Hors cette année j' ai des problèmes pour la remise en route. Je m' explique. Après recharge de la batterie, je tente de la démarrer. Apparemment un seul cylindre semble détonner et pas moyen d'en faire plus. Après plusieurs jours d' essais elle démarre enfin. Je m' apprête donc à partir pour l' emmener vers sa résidence d' été et soudainement après quelques centaines de mètres de fonctionnement normal, je perds toute la puissance comme si je n' avais plus d' essence. Je me dirige donc vers la première station pour faire le plein mais cela ne résout pas le problème. C' est un peu comme si l' on fonctionnait au starter, maximum 80 kms sur le plat et effondrement dans les montées, impossible de monter dans les tours. Je rentre donc à la maison. La seule indication que je peux donner est que j' ai retiré la vis de vidange de l' un des carbus et rien ne coule.N' ayant jusque ici fait que l' entretien usuel, je m' adresse à vous spécialistes de cette machine pour me donner des conseils sur cette recherche de panne. Je pense que ce n'est pas bien grave mais si vous pouvez me faire gagner du temps avant de tout démonter, ce serait sympa. Merci d' avance
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà contrôler le débit d'essence après le robinet, tu débranches le tuyau, un récipient ou une bouteille vide, tu ouvres le robinet, l'essence doit couler franchement,; du genre 1 litre en environ 1 minute, 1 minute 30.

Si c'est ok, voir quel cylindre ne donne pas en démontant les bougies, si il y a une différence de couleur très net, celle qui sera blanche veut dire que l'essence n'arrive pas.

Tu pourras aussi avoir l'inverse, une bougie noyée veut dire que c'est un problème de richesse, starter bloqué ou allumage défaillant.

Le filtre à air est à vérifier aussi, il est trop souvent oublié.

Mais bon, si la moto fonctionnait bien avant son hibernation, une dépose de la rampe de carburateur pour nettoyage en profondeur devrait résoudre ton problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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sistero
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Message par sistero »

pointeau colle par le sans plomb, essaye de tapoter la cuve qui ne se remplie pas avec un maillet, cela devrais decoller ton pointeau, j'ai le probléme tous les ans avec mon 650 gl, de plus il sur celle ci il faut amorcer au demarreur depression oblige, aprés tu devrais etre tranquille l'essence va nettoyer le circuit
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
boxster
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résolu

Message par boxster »

Tout d' abord merci à ceux qui ont répondu à mon post. Le coup de maillet sur la cuve de carbu n' a pas été suffisant, j' ai donc démonté la rampe de carbu pour faire un grand nettoyage. Effectivement l' un des pointeaux de carburateur était bloqué en position fermée du à des impuretés. Après nettoyage , vérification et remontage, tout est rentré dans l' ordre et ça fonctionne parfaitement. Dommage qu'il faille tout démonter pour faire ces opérations de maintenance mais ça permet également de tout vérifier.
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour les amis
c'est drole le probleme arrive a tout les cx
C'est ce qui m'est arrivé a moi aussi avec ma HONDA 400cx b de 130 000 kms (carbus auparavant jamais nettoyés,sauf vidage cuve au retour du Maroc en 1986)
En dessus de 80 km/h la moto avait des ratées et s'etouffait sur L'AUTOROUTE (lol!)
C'est suite a une balade en Espagne que j'ai fais il y a qq mois
Au depart a la pompe j'y met du sans plomb98 et cela marche comme une horloge,je passe par le Somport Tunnel et reviens par Ainsa et Bielsa
Comme ils n'avaient pas de sin plomb98,j'ai fais le plein avec du sin plomb 95
Heureusement que j'avais la reserve avec du sp 98 francais ,car pour rentrer vers la France,en redemarrant avec leur sp95,la moto tournait mal et des que je mettais sur la reserve,le moteur marchait super bien
j'ai demonté une fois la rampe de carbu et démontés pointeaux ,gicleurs et coup de soufflette a air comprimé
j'ai remonté,démarré et au bout de qq kms,cela recommençait de plus belle,j'ai vidangé le tout,remis du sans plomb 95(pas le E10!) et cela s'etouffait encore

Je me suis commandé sur wemoto des joints neufs de pipe d'admission(peut etre peut t'on en trouver moins loin sur le 65 ou 32)
Je me suis commandé des débouche gicleur calibrés,
j'ai redemonté la rampe de carbus (2eme fois
et j'ai passé tout les petits trous avec ces débouche,sans forcer,sans limer et je pense que cela doit etre bien débouché
Les gicleurs sont nickel,tout fonctionne et j'espere que j'aurais le resultat bon pour enfin partir me balader en Espagne les 25,26,27 Mai 2012 a la concentre moto d'Ordesa (derriere Gavarnie)
Le week end prochain les 12 et 13 mai c'est une concentre moto FEMININE en Espagne a VIU de Linas del Broto(pres de Ordesa)
Si cela interesse qq un dites le moi 0672036296
Merci
Demain je démarrerai enfin et vous raconterai la suite
Salut
a bientot
joel le Bagnerais

J'en profite de regler le moteur complet avant re démarrage

Je serai interessé aussi par le boitier Ignitech
comment faire pour le commander
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CX500HONDA custom+route
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

pourrais t'on pas mettre un autre filtre a essence(démontable transparent) entre le robinet ordinaire et le carbu gauche?
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