bonne affaire ou mauvaise affaire?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bonne affaire ou mauvaise affaire?
Salut à tous,
Ca fait deux mois que je suis sur la piste d'une CX 500 noire et rouge sur Paris et je l'ai enfin essayée vendredi dernier. Comme je suis allé montrer la belle à mon ancien prof de moto - j'ai eu mon permis tout fraîchement - j'ai quelques infos de première main.
Donc, c'est une CX 500 de 1980 qui a apparemment 93.000 km (si le compteur a pas déjà fait un tour complet).
Le mec qui me la vend est tombé avec il y a deux ans (à 30 km/h, une caisse qui tournait à droite l'a fait tomber) et la moto est restée en garage depuis en attendant d'être réparée.
Niveau dégâts: le bout métallique du frein à main a sauté, le phare est un peu éraillé mais il est pas écrasé et l'échappement à l'air en bon état (pas de fuites même si le pot de droite semble avoir été un peu déplacé sur la gauche: quand on regarde la moto de face, les deux pots sont pas tout à fait symétrique mais d'après mon prof de moto, c'est pas grand chose).
On a fait tourner la moto à l'arrêt, tout à l'air bon. Le sélecteur de vitesses a été sectionné et donc remplacé. Quand il l'a essayée il y a deux semaines, elle avait des problèmes de démarrage alors il a fait changer le relais.
Sinon, le pneu avant est bon à changer, à l'arrière il est neuf, les plaquettes de frein avant sont en plutôt bon état (quasi neuve). J'ai pas pu vérifier le frein à tambour et mon vendeur ne sait pas quand il a été changé... Pas top. Je crois aussi que c'était pas un pro de l'entretien de base (huile, liquide de frein qui est un peu coloré).
Pour la batterie, mon prof de moto m'a dit de me méfier. Elle a été changée juste une semaine avant l'accident. Il m'a dit que si c'était une batterie de base, je suis bon pour la changer, si c'est une de bonne qualité, les deux ans en garage devraient pas lui avoir fait trop de mal.
Sinon, le cligno droit a un petit problème de contact (marche quand je tire un peu le câble vers moi), je sais pas si c'est que le câble est sectionné ou si c'est juste un faux contact.
Le frein à pied a pas mal de débattement mais il me semble que ça peut se régler assez facilement.
Je ne sais pas s'il faudra aussi faire changer les bougies, je voulais le faire par précaution.
Sinon, en roulant un peu avec j'ai pas vu de soucis particuliers mais je suis novice donc pas très à l'affût.
Je peux avoir la moto pour 900€ mais je ne sais pas pour combien je vais m'en tirer niveau réparations. Peut-être que je devrais négocier moins cher. A votre avis? Ce qui est sûr, c'est que je suis déjà sous le charme de la bécane. Quelle allure!
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
M. Ben
Ca fait deux mois que je suis sur la piste d'une CX 500 noire et rouge sur Paris et je l'ai enfin essayée vendredi dernier. Comme je suis allé montrer la belle à mon ancien prof de moto - j'ai eu mon permis tout fraîchement - j'ai quelques infos de première main.
Donc, c'est une CX 500 de 1980 qui a apparemment 93.000 km (si le compteur a pas déjà fait un tour complet).
Le mec qui me la vend est tombé avec il y a deux ans (à 30 km/h, une caisse qui tournait à droite l'a fait tomber) et la moto est restée en garage depuis en attendant d'être réparée.
Niveau dégâts: le bout métallique du frein à main a sauté, le phare est un peu éraillé mais il est pas écrasé et l'échappement à l'air en bon état (pas de fuites même si le pot de droite semble avoir été un peu déplacé sur la gauche: quand on regarde la moto de face, les deux pots sont pas tout à fait symétrique mais d'après mon prof de moto, c'est pas grand chose).
On a fait tourner la moto à l'arrêt, tout à l'air bon. Le sélecteur de vitesses a été sectionné et donc remplacé. Quand il l'a essayée il y a deux semaines, elle avait des problèmes de démarrage alors il a fait changer le relais.
Sinon, le pneu avant est bon à changer, à l'arrière il est neuf, les plaquettes de frein avant sont en plutôt bon état (quasi neuve). J'ai pas pu vérifier le frein à tambour et mon vendeur ne sait pas quand il a été changé... Pas top. Je crois aussi que c'était pas un pro de l'entretien de base (huile, liquide de frein qui est un peu coloré).
Pour la batterie, mon prof de moto m'a dit de me méfier. Elle a été changée juste une semaine avant l'accident. Il m'a dit que si c'était une batterie de base, je suis bon pour la changer, si c'est une de bonne qualité, les deux ans en garage devraient pas lui avoir fait trop de mal.
Sinon, le cligno droit a un petit problème de contact (marche quand je tire un peu le câble vers moi), je sais pas si c'est que le câble est sectionné ou si c'est juste un faux contact.
Le frein à pied a pas mal de débattement mais il me semble que ça peut se régler assez facilement.
Je ne sais pas s'il faudra aussi faire changer les bougies, je voulais le faire par précaution.
Sinon, en roulant un peu avec j'ai pas vu de soucis particuliers mais je suis novice donc pas très à l'affût.
Je peux avoir la moto pour 900€ mais je ne sais pas pour combien je vais m'en tirer niveau réparations. Peut-être que je devrais négocier moins cher. A votre avis? Ce qui est sûr, c'est que je suis déjà sous le charme de la bécane. Quelle allure!
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
M. Ben
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Un poil cher pour une moto parisienne et si en plus elle appartenait à un coursier................bonjour l'usure!
A négocier impérativement en fonction de l'état général malgrès la chute.
Un CX peut très bien faire un tour de compteur sans problème voir deux mais à Paris, les kilomètres comptent double.
A négocier impérativement en fonction de l'état général malgrès la chute.
Un CX peut très bien faire un tour de compteur sans problème voir deux mais à Paris, les kilomètres comptent double.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Bombux
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
- Localisation : Paris Porte de la Villette
Salut un peu cher avec tout ce que tu risque d'engager comme frais. Pense que tu devras environ faire 200€ de travaux avec ce que tu as dis en te débrouillant et le faisant toi meme. Si tu as déjà un pneu a faire.....
Bon courage et bonne prospection
Je suis a Paris si tu as besoin d'un coup de main.
Cxement et motardement
Bon courage et bonne prospection
Je suis a Paris si tu as besoin d'un coup de main.
Cxement et motardement
Merci pour vos réponses à tous les trois.
En fait Thierry, le mec à qui je l'achète ne l'a eu que pendant 6 mois sur Paris mais c'est très probable que son proprio d'avant arpentait déjà le pavé parisien. Je prends donc bonne note de ce que tu me dis.
Merci Yves pour ta généreuse proposition mais ce n'est pas juste que je suis pressé d'avoir la moto (bon, oui bien sûr mais je peux attendre pour faire une bonne affaire surtout si j'ai des conseils de pro) mais mon vendeur se barre pour deux semaines dans 10 jours. Si je peux attendre, je te fais signe, la moto est dans le 18e mais je peux m'arranger pour l'amener dans le 12e, c'est le moins que je puisse faire.
Après j'avoue que j'ai pas trouvé beaucoup de CX à acheter sur le net. Tu connais des bonnes adresses?
Enfin Bombux, je crois que si t'avais un bon garagiste à me conseiller, je serais preneur. Je suis dans le 19e vers Laumière donc un peu ton voisin. Je vais de toute façon essayer de faire baisser le prix.
Encore merci à tous, je vous tiens au courant des avancées.
M.B.
En fait Thierry, le mec à qui je l'achète ne l'a eu que pendant 6 mois sur Paris mais c'est très probable que son proprio d'avant arpentait déjà le pavé parisien. Je prends donc bonne note de ce que tu me dis.
Merci Yves pour ta généreuse proposition mais ce n'est pas juste que je suis pressé d'avoir la moto (bon, oui bien sûr mais je peux attendre pour faire une bonne affaire surtout si j'ai des conseils de pro) mais mon vendeur se barre pour deux semaines dans 10 jours. Si je peux attendre, je te fais signe, la moto est dans le 18e mais je peux m'arranger pour l'amener dans le 12e, c'est le moins que je puisse faire.

Enfin Bombux, je crois que si t'avais un bon garagiste à me conseiller, je serais preneur. Je suis dans le 19e vers Laumière donc un peu ton voisin. Je vais de toute façon essayer de faire baisser le prix.
Encore merci à tous, je vous tiens au courant des avancées.
M.B.
Acheter une moto de 32 ans et qui a 93000 km est toujours risqué........Quelle sera l'utilisation?
Comptes tu faire de la route?
Uniquement faire une petite virée à la campagne un week end ensoleillé?
Combien de km par an?
A mon avis,dans l'état,ce sera pour une faible utilisation.
Si tu veux faire des bornes,il faudra certainement engager des frais........
Pour info,la mienne de 78 avec 76000 km a été achetée 500 euros cet hiver.
J'ai été confronté à une conso excessive(réglé en partie) et un souci d'alternateur qui charge mal la batterie,et il faut sortir le moteur du cadre.
Bonne chance.
Comptes tu faire de la route?
Uniquement faire une petite virée à la campagne un week end ensoleillé?
Combien de km par an?
A mon avis,dans l'état,ce sera pour une faible utilisation.
Si tu veux faire des bornes,il faudra certainement engager des frais........
Pour info,la mienne de 78 avec 76000 km a été achetée 500 euros cet hiver.
J'ai été confronté à une conso excessive(réglé en partie) et un souci d'alternateur qui charge mal la batterie,et il faut sortir le moteur du cadre.
Bonne chance.

Merci pour vos dernières réponses.
En fait j'ai du nouveau. J'ai emmené la bécane dans un garage pour voir ce qu'il fallait faire dessus et pour avoir un devis. Donc il faut:
- changer la mâchoire de frein arrière
- monter un pneu avant neuf
- faire vidanger le liquide de frein, l'huile moteur
- changer le filtre à huile
- purger le circuit de refroidissement
Je m'en sort avec un devis de 400€ nets et après négo, mon vendeur veut pas descendre en dessous de 800€. Donc ça me fait 1200 pour avoir une CX en bon état.
A votre avis, ça vaut le coup?
Sinon, vous connaissez quelqu'un qui vend une CX 500 en région parisienne en ce moment?
Encore une fois, merci pour vos réponses.
M.B.
En fait j'ai du nouveau. J'ai emmené la bécane dans un garage pour voir ce qu'il fallait faire dessus et pour avoir un devis. Donc il faut:
- changer la mâchoire de frein arrière
- monter un pneu avant neuf
- faire vidanger le liquide de frein, l'huile moteur
- changer le filtre à huile
- purger le circuit de refroidissement
Je m'en sort avec un devis de 400€ nets et après négo, mon vendeur veut pas descendre en dessous de 800€. Donc ça me fait 1200 pour avoir une CX en bon état.
A votre avis, ça vaut le coup?
Sinon, vous connaissez quelqu'un qui vend une CX 500 en région parisienne en ce moment?
Encore une fois, merci pour vos réponses.
M.B.
- Bombux
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
- Localisation : Paris Porte de la Villette
Salut
alors ton mécano il est ou? C'est qui? 400€ c'est pas excessif et quand tu achetes une moto a ce prix là tu as toujours 400 à 600€ de frais. Moi je récupère mon box mercredi dans le 20ème. Pour la mâchoire de frein arrière rien de compliqué, les vidanges non plus. Et le pneu tu vas le faire changer par une station de montage. Économique...
et ça va te coûter que dans les 150€ le plus cher sera le pneu à faire monter.
Je demande à mon collègue de travail il a une 400 à vendre mais c'est 1200 à rabattre de 100€ maxi à mon avis.
Cxement et motardement


Je demande à mon collègue de travail il a une 400 à vendre mais c'est 1200 à rabattre de 100€ maxi à mon avis.
Cxement et motardement