Pb de démarrage suite
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- robertsan
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Pb de démarrage suite
Bonjour à tous et à toutes, particuliérement à Fred la muppet à qui je n'ai pas pu répondre tout de suite. L'engin que je chevauche est un quad Yamaha 700R, trés trés trés fun, ça pousse fort et ça t'emmene des fois là où tu ne veux pas forcement. C'est rigolo. A essayer impérativement.
Ceci dit, j'en reviens aux pb de démarrage de ma belle. J'chui dans l'impasse, J'ai refais le faisceau éléctrique qui était trés fantaisiste ( du style je tourne le guidon à gauche et le voyant de PM s'éteind etc...) j'ai changé les bougies, les antiparasites, testé à l'ohmmetre les bobines le cdi et l'alternateur. Sur ce point je n'obtient pas les mêmes mesutres que sur la RTM. Mais comme je n'ai pas le même testeur !!! J'avoue par ailleur ne pas être un specialiste en electricité moto.
Je vais finir par sortir le moteur du cadre pour changer le stator ou l'essemble alternateur. Il est possible que les capteurs d'allumage soient en cause. Mystere. Messieurs les orfévres de la CX éclairez-moi svp.
Bon dimanche de ballades à tous sur vos CX qui roulent sur leurs deux cylindres. Mais tout plaisir se mérite au boulot. A bientôt.
Robertsan
Ceci dit, j'en reviens aux pb de démarrage de ma belle. J'chui dans l'impasse, J'ai refais le faisceau éléctrique qui était trés fantaisiste ( du style je tourne le guidon à gauche et le voyant de PM s'éteind etc...) j'ai changé les bougies, les antiparasites, testé à l'ohmmetre les bobines le cdi et l'alternateur. Sur ce point je n'obtient pas les mêmes mesutres que sur la RTM. Mais comme je n'ai pas le même testeur !!! J'avoue par ailleur ne pas être un specialiste en electricité moto.
Je vais finir par sortir le moteur du cadre pour changer le stator ou l'essemble alternateur. Il est possible que les capteurs d'allumage soient en cause. Mystere. Messieurs les orfévres de la CX éclairez-moi svp.
Bon dimanche de ballades à tous sur vos CX qui roulent sur leurs deux cylindres. Mais tout plaisir se mérite au boulot. A bientôt.
Robertsan
Robert
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il faudrait plus de détails pour te conseiller utilement.
Tout d'abord, y a t-il une étincelle quelconque aux bougies ?
Le circuit d'essence est-t-il au top ?
Un peu de patience avant de tomber le moteur, tu risques de passer à côté de la panne réelle.
Tout d'abord, y a t-il une étincelle quelconque aux bougies ?
Le circuit d'essence est-t-il au top ?
Un peu de patience avant de tomber le moteur, tu risques de passer à côté de la panne réelle.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- robertsan
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pb demarrage suite
Pour tout dire :
cylindre gauche pas d'étincelle
cylindre droit étincelle faiblarde blanchâtre et maintenant plus rien
essaie avec 1 batterie puis pinces et voiture moteur en marche.
les bougies sont noyées à chaque essai de demarrage
l'essence à l'air bonne je l'ai utilisée avec une autre moto ( honda 250 N).
le contacteur de stop (urgence) au commodo droit est bien branché, et le fusible principal est neuf.
le moteur tourne sans retenue inquietante au démarreur.
Je reste calme à chaque tentative. Si ça se trouve le bléme est plus gros que moi qui ne le voit pas. En raisonnant par l'absurde faut il que le circuit electrique soit bien branché d'un cote à l'autre de la moto ?
Robert
cylindre gauche pas d'étincelle
cylindre droit étincelle faiblarde blanchâtre et maintenant plus rien
essaie avec 1 batterie puis pinces et voiture moteur en marche.
les bougies sont noyées à chaque essai de demarrage
l'essence à l'air bonne je l'ai utilisée avec une autre moto ( honda 250 N).
le contacteur de stop (urgence) au commodo droit est bien branché, et le fusible principal est neuf.
le moteur tourne sans retenue inquietante au démarreur.
Je reste calme à chaque tentative. Si ça se trouve le bléme est plus gros que moi qui ne le voit pas. En raisonnant par l'absurde faut il que le circuit electrique soit bien branché d'un cote à l'autre de la moto ?
Robert
Robert
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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C'est pas nécessaire que tout soit branché ( absence de phare, de feu arrière.....) mais par exemple vérifier que l'arrêt d'urgence ne soit pas HS. Mais vérifier que le circuit haute-tension soit correctement raccordé.
Tu pourras faire un essai aussi en déconnectant le connecteur d'alternateur ( celui avec les 3 fils jaunes ) .
Expérience vécue, sur un moteur que je remettais en route après au minimum 10 ans de stockage sous un établi, mise en route pétaradante, calage....bref cela fonctionnait très mal.
Le simple fait de débrancher la prise avec les 3 fils jaunes, le moteur c'est mis à bien démarrer, tenir le ralenti........donc je rebranchait ce satané connecteur et miracle tout était rentré dans l'ordre et c'est ce moteur que j'utilise dans la Rickman depuis 1 an et demi sans le moindre problème!
Si tu as la revue moto-technique 39, tout est expliqué pour une recherche de panne méthodique.
Si tu as un voisin qui roule sur la même machine que toi, tu pourrais essayer aussi un échange de CDI, il arrive qu'il claque sans prévenir, Ben61 en a fait l'expérience......
Tu pourras faire un essai aussi en déconnectant le connecteur d'alternateur ( celui avec les 3 fils jaunes ) .
Expérience vécue, sur un moteur que je remettais en route après au minimum 10 ans de stockage sous un établi, mise en route pétaradante, calage....bref cela fonctionnait très mal.
Le simple fait de débrancher la prise avec les 3 fils jaunes, le moteur c'est mis à bien démarrer, tenir le ralenti........donc je rebranchait ce satané connecteur et miracle tout était rentré dans l'ordre et c'est ce moteur que j'utilise dans la Rickman depuis 1 an et demi sans le moindre problème!
Si tu as la revue moto-technique 39, tout est expliqué pour une recherche de panne méthodique.
Si tu as un voisin qui roule sur la même machine que toi, tu pourrais essayer aussi un échange de CDI, il arrive qu'il claque sans prévenir, Ben61 en a fait l'expérience......
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- robertsan
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pb de demarrage suite
bon ben je continue mes tentatives, je pense savoir où trouver un boitier cdi pour un essai. Je vous tiens au courant et quand ça marchera, je vous envoie un film avec la belle ( la route qui va du beausset au circuit paul ricard un vrai bonheur de motard ) si ça vous interresse evidement.
Allez a+, et merci pour vos conseils.
Allez a+, et merci pour vos conseils.
Robert
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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ce qui m'intrigue c'est que tu dis que tes mesures sont différentes de celles de la RTM. Peux tu donner les différentes valeurs que tu as relevées et celles de ref. de la RTM, car, même si ce n'est pas le même appareil, les mesures doivent être les mêmes. Attention, tu parles d'un ohmmètres, mais pour certaines mesures tu dois utiliser la fonction voltmètre.
Donc, si tes mesures sont incohérentes par rapport à la RTM c'est qu'il y a un souci quelque part. Peux tu donner celles ci ?
Antiparasites ?
Batterie à 2500 Tours ?
Sortie alternateur (avant redresseur) ? (3 mesures, 1 par paire de fil jaune)
Bobines ?
Donc, si tes mesures sont incohérentes par rapport à la RTM c'est qu'il y a un souci quelque part. Peux tu donner celles ci ?
Antiparasites ?
Batterie à 2500 Tours ?
Sortie alternateur (avant redresseur) ? (3 mesures, 1 par paire de fil jaune)
Bobines ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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