Hé bien voilà... c'est fait, j'ai sauter le pas. A près avoir pas mal regarder le forum avec vos messages j'ai pu sentir une bonne ambiance avec des passionné, du coup je viens vous rejoindre pour partager et discuter de tout et de rien, mais surtout de CX.
Mais qui suis-je? Un petit bleu qui frôle les 37 balais. Mon petit nom est Stéphane comme vous auriez pu vous en douter vu mon pseudo. J'arrive tout droit d'un trou paumé des Alpes de Hautes Provence non loin de Digne les Bains. Pourquoi une CX500 dans mon garage? Tout simplement un petit retour dans le passé avec sa pointe de nostalgie. Quand j'étais tout gamin, mon père avait acheté un CX500, et j'ai garder en souvenir cette moto avec une bouille sympa qui je trouve n'a rien a envier au moto récente (hors mis certains détails genre freinage), c'est une machine que l'on nous a volé et après ça mon père n'en avait jamais racheté.
De mon côté, je suis en train de passer mon permis, qui j'espère ne tardera pas trop à arriver car miss CX, elle, sera là dans mon garage d'ici 2 semaines maximum. J'ai commencé par les petites cylindrés à 16ans, et après je suis passé à la voiture en gardant toujours dans un coin de ma tête l'envie de passer le gros cube. Mais voilà quand on est jeune on est souvent un peu foufou donc la raison m'a poussé à attendre d'acquérir un peu de sagesse avant de me lancer. Surtout que mon ex-femme n'avait pas envie de me voir sur une moto, et que ma femme actuelle en a horreur. Du coup près de 20 ans après et de longues discutions à négocier mon permis, le pas est fait pour mon plus grand bonheur.
La miss CX a une bouille qui plait bien à ma femme, et comme elle fait pas sportive, ça la rassure. Je la cherché depuis un petit moment, mais comme j'avais pas un gros budget octroyé par ma chère et tendre ça pouvait prendre encore pas mal de temps. Surtout que je cherché une couleur précise en souvenir de celle de mon paternel. Puis comme on dit, quand les choses doivent se faire, pas besoin de les provoquer. En allant chercher mon casque je discute avec le mécano d'une petite boutique de passionné d'ancienne, et en lâchant le morceau sur la CX il me répond " mais attend, j'ai une copine qui en a une et qui voulait la vendre pour plus récent. En plus elle l'a acheté quand elle avait 1500km l'année après sa mise en circulation". Ni une ni deux, je prends son tél et me voilà parti dans la quette du saint Graal.
Je rencontre la gentille propriétaire et discute avec elle sur la machine. Elle me l'a fait tourner et m'explique un peu son histoire et pourquoi elle veut la vendre. Je lui raconte de mon côté pourquoi une CX, et naturellement on vient à papoter du nerf de la guère. Après avoir dit que j'avais pas un gros budget, elle me répond "si c'est pour la vendre 500€ je la garde, mais équipé avec valises et top-case GIVI je vous la vends pour 800€ si ça vous va". Vous imaginez bien ma réponse.
Et donc voilà comment d'une envie vielle de presque 20 ans on se retrouve parmi vous.
Voici la belle dans son jus avec la poussière hivernal:

A très bientôt et merci d'avance pour votre accueil.
Stéph